conseil pour achat lecteur /graveur DVD de salon

20 réponses
luc
Bonjours

projetant d'acheter un lecteur /graveur/ enregistreur de salon, je ne sais
quoi prendre au vue de tout ce qui est proposé . Je me tourne donc vers
vous afin d'avoir vos avis de possesseur . Le seul impératif etant que le
lecteur ait un port USB .

Merci a vous

10 réponses

1 2
Mic. Archambault
"luc" a écrit dans le message de news:
4800df6c$0$857$
Bonjours

projetant d'acheter un lecteur /graveur/ enregistreur de salon, je ne sais
quoi prendre au vue de tout ce qui est proposé . Je me tourne donc vers
vous afin d'avoir vos avis de possesseur . Le seul impératif etant que le
lecteur ait un port USB .

Merci a vous

L'essentiel est qu'il ait un disque dur ! Même pas grand......
S'il a le DivX en lecture ce sera parfait.
Inutile de mettre cher dans les "grandes marques connues", surtout quand elles
utilisent les mêmes blocs optiques que les "petites marques" (cas de Philips par
exemple).
Dans un bon rapport qualité prix il y a PeekTON.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Moi, je ne me pose jamais aucune question. Je me demande d'ailleurs bien
pourquoi ?
AntiSpam : remplacez mac par m
luc
bonjours
sauf que PeekTON n'est pas tellement distribué

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 4800fb9f$0$11290$

"luc" a écrit dans le message de news:
4800df6c$0$857$
Bonjours

projetant d'acheter un lecteur /graveur/ enregistreur de salon, je ne
sais
quoi prendre au vue de tout ce qui est proposé . Je me tourne donc vers
vous afin d'avoir vos avis de possesseur . Le seul impératif etant que le
lecteur ait un port USB .

Merci a vous

L'essentiel est qu'il ait un disque dur ! Même pas grand......
S'il a le DivX en lecture ce sera parfait.
Inutile de mettre cher dans les "grandes marques connues", surtout quand
elles
utilisent les mêmes blocs optiques que les "petites marques" (cas de
Philips par
exemple).
Dans un bon rapport qualité prix il y a PeekTON.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Moi, je ne me pose jamais aucune question. Je me demande d'ailleurs bien
pourquoi ?
AntiSpam : remplacez mac par m

Mic. Archambault
"luc" a écrit dans le message de news:
48012be8$0$888$
bonjours
sauf que PeekTON n'est pas tellement distribué

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 4800fb9f$0$11290$
>
> "luc" a écrit dans le message de news:
> 4800df6c$0$857$
>> Bonjours
>>
>> projetant d'acheter un lecteur /graveur/ enregistreur de salon, je ne
>> sais
>> quoi prendre au vue de tout ce qui est proposé . Je me tourne donc vers
>> vous afin d'avoir vos avis de possesseur . Le seul impératif etant que le
>> lecteur ait un port USB .
>>
>> Merci a vous
>>
> L'essentiel est qu'il ait un disque dur ! Même pas grand......
> S'il a le DivX en lecture ce sera parfait.
> Inutile de mettre cher dans les "grandes marques connues", surtout quand
> elles
> utilisent les mêmes blocs optiques que les "petites marques" (cas de
> Philips par
> exemple).
> Dans un bon rapport qualité prix il y a PeekTON.
>
> --
> Michel
> La pensée louf de la semaine :
> Moi, je ne me pose jamais aucune question. Je me demande d'ailleurs bien
> pourquoi ?
> AntiSpam : remplacez mac par m

En grandes surfaces, Auchan par exemple

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Moi, je ne me pose jamais aucune question. Je me demande d'ailleurs bien
pourquoi ?
AntiSpam : remplacez mac par m
loic
prenez en un tnt integré !!!

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news:4801a7f6$0$6766$

"luc" a écrit dans le message de news:
48012be8$0$888$
bonjours
sauf que PeekTON n'est pas tellement distribué

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 4800fb9f$0$11290$
>
> "luc" a écrit dans le message de news:
> 4800df6c$0$857$
>> Bonjours
>>
>> projetant d'acheter un lecteur /graveur/ enregistreur de salon, je ne
>> sais
>> quoi prendre au vue de tout ce qui est proposé . Je me tourne donc
>> vers
>> vous afin d'avoir vos avis de possesseur . Le seul impératif etant que
>> le
>> lecteur ait un port USB .
>>
>> Merci a vous
>>
> L'essentiel est qu'il ait un disque dur ! Même pas grand......
> S'il a le DivX en lecture ce sera parfait.
> Inutile de mettre cher dans les "grandes marques connues", surtout
> quand
> elles
> utilisent les mêmes blocs optiques que les "petites marques" (cas de
> Philips par
> exemple).
> Dans un bon rapport qualité prix il y a PeekTON.
>
> --
> Michel
> La pensée louf de la semaine :
> Moi, je ne me pose jamais aucune question. Je me demande d'ailleurs
> bien
> pourquoi ?
> AntiSpam : remplacez mac par m

En grandes surfaces, Auchan par exemple

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Moi, je ne me pose jamais aucune question. Je me demande d'ailleurs bien
pourquoi ?
AntiSpam : remplacez mac par m

luc
Oui d'accord, mais vous avez un modèle en particulier ? Un modèle que vous
utilisez ?

"loic" a écrit dans le message de news:
4802045a$0$15311$
prenez en un tnt integré !!!

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news:4801a7f6$0$6766$

"luc" a écrit dans le message de news:
48012be8$0$888$
bonjours
sauf que PeekTON n'est pas tellement distribué

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 4800fb9f$0$11290$
>
> "luc" a écrit dans le message de news:
> 4800df6c$0$857$
>> Bonjours
>>
>> projetant d'acheter un lecteur /graveur/ enregistreur de salon, je ne
>> sais
>> quoi prendre au vue de tout ce qui est proposé . Je me tourne donc
>> vers
>> vous afin d'avoir vos avis de possesseur . Le seul impératif etant
>> que le
>> lecteur ait un port USB .
>>
>> Merci a vous
>>
> L'essentiel est qu'il ait un disque dur ! Même pas grand......
> S'il a le DivX en lecture ce sera parfait.
> Inutile de mettre cher dans les "grandes marques connues", surtout
> quand
> elles
> utilisent les mêmes blocs optiques que les "petites marques" (cas de
> Philips par
> exemple).
> Dans un bon rapport qualité prix il y a PeekTON.
>
> --
> Michel
> La pensée louf de la semaine :
> Moi, je ne me pose jamais aucune question. Je me demande d'ailleurs
> bien
> pourquoi ?
> AntiSpam : remplacez mac par m

En grandes surfaces, Auchan par exemple

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Moi, je ne me pose jamais aucune question. Je me demande d'ailleurs bien
pourquoi ?
AntiSpam : remplacez mac par m

Machin
luc a présenté l'énoncé suivant :
Oui d'accord, mais vous avez un modèle en particulier ? Un modèle que vous
utilisez ?

"loic" a écrit dans le message de news:
4802045a$0$15311$
prenez en un tnt integré !!!

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news:4801a7f6$0$6766$

"luc" a écrit dans le message de news:
48012be8$0$888$
bonjours
sauf que PeekTON n'est pas tellement distribué

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 4800fb9f$0$11290$
>
> "luc" a écrit dans le message de news:
> 4800df6c$0$857$
>> Bonjours
>>
>> projetant d'acheter un lecteur /graveur/ enregistreur de salon, je ne
>> sais
>> quoi prendre au vue de tout ce qui est proposé . Je me tourne donc
vers
>> vous afin d'avoir vos avis de possesseur . Le seul impératif etant que
le
>> lecteur ait un port USB .
>>
>> Merci a vous
>>
> L'essentiel est qu'il ait un disque dur ! Même pas grand......
> S'il a le DivX en lecture ce sera parfait.
> Inutile de mettre cher dans les "grandes marques connues", surtout
quand
> elles
> utilisent les mêmes blocs optiques que les "petites marques" (cas de
> Philips par
> exemple).
> Dans un bon rapport qualité prix il y a PeekTON.
>
> --
> Michel
> La pensée louf de la semaine :
> Moi, je ne me pose jamais aucune question. Je me demande d'ailleurs
bien
> pourquoi ?
> AntiSpam : remplacez mac par m

En grandes surfaces, Auchan par exemple

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Moi, je ne me pose jamais aucune question. Je me demande d'ailleurs bien
pourquoi ?
AntiSpam : remplacez mac par m

Sony HXD870 : graveur, tnt, egp. Facile, efficace, sortie hdmi, etc...
Moi j'en suis ravi ! Sinon, les modèles au-dessus ont de + gros HD.
Mais si on grave ou qu'on efface après avoir vu, ça suffit. Juste
prévoir que la prise USB est juste une entrée, jamais une sortie (pas
moyen de sauvegarder ses films sur un autre HD).
loic
> Sony HXD870 : graveur, tnt, egp. Facile, efficace, sortie hdmi, etc... Moi
j'en suis ravi ! Sinon, les modèles au-dessus ont de + gros HD. Mais si on
grave ou qu'on efface après avoir vu, ça suffit. Juste prévoir que la
prise USB est juste une entrée, jamais une sortie (pas moyen de
sauvegarder ses films sur un autre HD).

+1 très bon graveur !

Perso je vais m'orienter vers un enregistreur à disque dur sans gravure !
Surement un deco tnt HD avec une prise usb pour brancher un disque dur
externe et donc enregistrer en HD !!!
seulement deux modele actuellement sagen et netgem dans les 150 euros + 1
disque dur de 500go environ 100 euros !

Le tout avec une qualité optimal en hdmi pour la HD et la SD.

C'est ce que j'ai actuellement pour le sat mais le racket de canal+ pour ce
deco + la hd m'ennui au plus haut point !
J. K.
Bonjour, soir, Machin,

[couic]

Sony HXD870 : graveur, tnt, egp. Facile, efficace, sortie hdmi, etc...
Moi j'en suis ravi ! Sinon, les modèles au-dessus ont de + gros HD.
Mais si on grave ou qu'on efface après avoir vu, ça suffit. Juste
prévoir que la prise USB est juste une entrée, jamais une sortie (pas
moyen de sauvegarder ses films sur un autre HD).

Moi j'ai des soucis avec ce modèle acheté fin janvier. C'est la 3e fois
que je l'envoie dans un Sav. Il y a pixellisation, artefacts dans tous
les enregistrements que j'ai faits.
J'avais pendant 2 années des adaptateurs TNT, jamais eu aucun problème.
Dans le Sav ils n'ont rien constaté. J'ai fait tester ma ligne, en bref,
analogique moyenne, TNT correcte.
Autre reproche à ce modèle. Il est bruyant, je suis obligé de mettre un
objet sur le dessus afin d'atténuer le bruit et je trouve que les
touches de la télécommande sont un peu faiblardes, l'impression qu'elles
ne vont plus remonter.
Il me semble que les tuners des graveurs sont moins sensibles que ceux
des adaptateurs. À voire !
Il est parti aujourd'hui, suite à un contact avec le service
consommateurs de Sony, dans un autre Sav.

--

Jacques
Machin
loic avait soumis l'idée :

Perso je vais m'orienter vers un enregistreur à disque dur sans gravure !
Surement un deco tnt HD avec une prise usb pour brancher un disque dur
externe et donc enregistrer en HD !!!
seulement deux modele actuellement sagen et netgem dans les 150 euros + 1
disque dur de 500go environ 100 euros !

Le tout avec une qualité optimal en hdmi pour la HD et la SD.

C'est ce que j'ai actuellement pour le sat mais le racket de canal+ pour ce
deco + la hd m'ennui au plus haut point !

Ca, je suis bien d'accord ! Mais quels programmes en dehors de Csat ?
Machin
J. K. avait prétendu :

Moi j'ai des soucis avec ce modèle acheté fin janvier. C'est la 3e fois que
je l'envoie dans un Sav. Il y a pixellisation, artefacts dans tous les
enregistrements que j'ai faits.
J'avais pendant 2 années des adaptateurs TNT, jamais eu aucun problème. Dans
le Sav ils n'ont rien constaté. J'ai fait tester ma ligne, en bref,
analogique moyenne, TNT correcte.
Autre reproche à ce modèle. Il est bruyant, je suis obligé de mettre un objet
sur le dessus afin d'atténuer le bruit et je trouve que les touches de la
télécommande sont un peu faiblardes, l'impression qu'elles ne vont plus
remonter.
Il me semble que les tuners des graveurs sont moins sensibles que ceux des
adaptateurs. À voire !
Il est parti aujourd'hui, suite à un contact avec le service consommateurs de
Sony, dans un autre Sav.

C'est dingue : on ne dirait pas qu'on parle du même appareil... Le mien
ne fait aucun bruit (sauf on/off), la télécommande ok, image très
correcte (on n'est pas en hd, évidemment !) en tnt ou en ligne sur le
terminal CSat et pourtant via péritel... Pas testé en analogique.
Mauvaise série, sans doute...
1 2