conseil pour achat matériel (BIS)

2 réponses
serge
Re-bonjour

Y a pas d'âme charitable qui veux bien m'aider ?

Bonjour à tous

je suis nouveau dans le domaine de la réception satellite et j'aurai besoin
de conseils pour faire un achat
fiable. Je n'ai aucune idée du budget mais je souhait trouver la solution la
plus adaptée à mon besoin.

Actuellement je possède une antenne hertzienne pour les chaines française
(sauf que je ne peux recevoir ni ARTE,
ni M6), et un demodulateur analgique NOKIA 702S (je crois) avec sa parabole
motirisée par le moteur NOKIA.
Cette solution motorisée a parfois des ratés alors je l'ai abandonnée pour
l'instant à moins que je puisse mettre à
jour le NOKIA et que cela régle mon problème. Enfin j'ai le terminal canal +
numérique(Abonement Canal numérique et Cnal satellitte).

Je souhaiterai pouvoir recevoir les chaines Françaises en clair y compris
ARTE et M6, CANAL+ (numerique et satelitte) et enfin
les chaînes Italiennes et autres numériques en clair.

Il semblerai qu'une solution serai d'acheter un DEMODULATEUR
Analogique-Numérique avec carte VIA ACESS + Parabole motorisée.
Est-ce la meilleur solution ? Quel materiel acheter ? Quels problèmes
vais-je renconter ?

Ou alors est-ce que je dois garder mon NOKIA et y rajouter un demo Numérique
?
Je veux éviter les racordements complexes, les problèmes de compatibilité,
les histoire de terminal pilote et esclave etc..etc...

Exusez-moi d'avoir été si long mais je me pose beaucoup de question car je
suis totalement novice
alors merci de votre comphrension et j'attends vos conseils avec impatience.

PS: je suis dans la région de Grenoble, alors si qq peux me conseiller un
bon revendeur je suis preneur.

Par avance merci.

2 réponses

Surpinmag
le + simple n'est il pas de conserver votre nokia et sa parabole pour les
chaines
nationales , et de faire une 2° installation en parallèle pour canal sat ,
avec demo
de location , ou acheté pour les chaines italiennes sur Hot Bird , avec
parabole
80 cm double tete , ou une multisat pour les 3 satellites , avec 2 descentes
de cable .
Les 2 pourraient fonctionner en mm temps
D.

--
=)
"serge" a écrit dans le message de
news:3f98c6dc$0$10403$
Re-bonjour

Y a pas d'âme charitable qui veux bien m'aider ?

Bonjour à tous

je suis nouveau dans le domaine de la réception satellite et j'aurai

besoin
de conseils pour faire un achat
fiable. Je n'ai aucune idée du budget mais je souhait trouver la solution

la
plus adaptée à mon besoin.

Actuellement je possède une antenne hertzienne pour les chaines française
(sauf que je ne peux recevoir ni ARTE,
ni M6), et un demodulateur analgique NOKIA 702S (je crois) avec sa

parabole
motirisée par le moteur NOKIA.
Cette solution motorisée a parfois des ratés alors je l'ai abandonnée pour
l'instant à moins que je puisse mettre à
jour le NOKIA et que cela régle mon problème. Enfin j'ai le terminal canal

+
numérique(Abonement Canal numérique et Cnal satellitte).

Je souhaiterai pouvoir recevoir les chaines Françaises en clair y compris
ARTE et M6, CANAL+ (numerique et satelitte) et enfin
les chaînes Italiennes et autres numériques en clair.

Il semblerai qu'une solution serai d'acheter un DEMODULATEUR
Analogique-Numérique avec carte VIA ACESS + Parabole motorisée.
Est-ce la meilleur solution ? Quel materiel acheter ? Quels problèmes
vais-je renconter ?

Ou alors est-ce que je dois garder mon NOKIA et y rajouter un demo

Numérique
?
Je veux éviter les racordements complexes, les problèmes de compatibilité,
les histoire de terminal pilote et esclave etc..etc...

Exusez-moi d'avoir été si long mais je me pose beaucoup de question car je
suis totalement novice
alors merci de votre comphrension et j'attends vos conseils avec

impatience.

PS: je suis dans la région de Grenoble, alors si qq peux me conseiller un
bon revendeur je suis preneur.

Par avance merci.

serge
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.

Je crois que je vais creuser l'idée de la parabole multisat auprés d'un
revendeur.
Cela parait simple comme solution.

Merci encore

"Surpinmag" a écrit dans le message de
news:3f98d527$0$28945$
le + simple n'est il pas de conserver votre nokia et sa parabole pour les
chaines
nationales , et de faire une 2° installation en parallèle pour canal sat ,
avec demo
de location , ou acheté pour les chaines italiennes sur Hot Bird , avec
parabole
80 cm double tete , ou une multisat pour les 3 satellites , avec 2

descentes
de cable .
Les 2 pourraient fonctionner en mm temps
D.

--
=)
"serge" a écrit dans le message de
news:3f98c6dc$0$10403$
> Re-bonjour
>
> Y a pas d'âme charitable qui veux bien m'aider ?
>
> Bonjour à tous
>
> je suis nouveau dans le domaine de la réception satellite et j'aurai
besoin
> de conseils pour faire un achat
> fiable. Je n'ai aucune idée du budget mais je souhait trouver la

solution
la
> plus adaptée à mon besoin.
>
> Actuellement je possède une antenne hertzienne pour les chaines

française
> (sauf que je ne peux recevoir ni ARTE,
> ni M6), et un demodulateur analgique NOKIA 702S (je crois) avec sa
parabole
> motirisée par le moteur NOKIA.
> Cette solution motorisée a parfois des ratés alors je l'ai abandonnée

pour
> l'instant à moins que je puisse mettre à
> jour le NOKIA et que cela régle mon problème. Enfin j'ai le terminal

canal
+
> numérique(Abonement Canal numérique et Cnal satellitte).
>
> Je souhaiterai pouvoir recevoir les chaines Françaises en clair y

compris
> ARTE et M6, CANAL+ (numerique et satelitte) et enfin
> les chaînes Italiennes et autres numériques en clair.
>
> Il semblerai qu'une solution serai d'acheter un DEMODULATEUR
> Analogique-Numérique avec carte VIA ACESS + Parabole motorisée.
> Est-ce la meilleur solution ? Quel materiel acheter ? Quels problèmes
> vais-je renconter ?
>
> Ou alors est-ce que je dois garder mon NOKIA et y rajouter un demo
Numérique
> ?
> Je veux éviter les racordements complexes, les problèmes de

compatibilité,
> les histoire de terminal pilote et esclave etc..etc...
>
> Exusez-moi d'avoir été si long mais je me pose beaucoup de question car

je
> suis totalement novice
> alors merci de votre comphrension et j'attends vos conseils avec
impatience.
>
> PS: je suis dans la région de Grenoble, alors si qq peux me conseiller

un
> bon revendeur je suis preneur.
>
> Par avance merci.
>