Conseil pour achat d'un portable !

GREENHORN
Bonjour *TLM*

Je "prospecte" un peu pour donner des conseils d'achat d'un portable à
mon petit-fils. Je lui ai posé quelques questions de "base". Voici ce
qu'il m'a répondu

Début de citation :
Euh...non, pas de jeux en 3D lol. Principalement travail estudiantin,
Intenet et regarder des films.

Entre 700/950 je pense que c'est un bon budget (après plus le budget
augmente plus il faut être certain de la qualité!).

La taille de l'écran : 17 pouces.

Un autre point souhaitable, c'est d'avoir le clavier numérique, mais ce
n'est pas rédhibitoire.
Fin de citation

Que pensez-vous de ce site ?
http://www.portable-etudiant.com/
En particulier du Dell Vostro 1520 pour l'utilisation mentionnée.
on peut choisir son système d'exploitation (Xp, Vista, Premium,
Basic...) et aussi choisir une batterie 9 cellules ce qui est très
important surtout s'il l'emmène partout.
Mais les principaux points forts de ces portables restent quand même le
support 24/24H - 7/7J et la GARANTIE 3 ANS SITE J+1 (réparation à
domicile le lendemain).

Il faudra peut-être pensez à la migration vers Seven ?
Cf. par exemple voir la liste des PC Asus qui bénéficieront de la
migration gratuite vers
http://www.laptopspirit.fr/45413/windows-7-les-coupons-de-mise-a-jour-pour-pc-portables-et-netbooks-asus.html

Enfin, on me propose cet ordinateur pour 620 Euros, d'occasion.
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Professionnel/DELL/447109-Ordinateur-Portable-Dell-Vostro-1710-Intel-Core-2-Duo-T9300-2-5-GHz-Ecran-17.htm#xtor=AL-47-6
N'est-ce pas sans risque pour un tel "produit" ?

Donc que conseilleriez-vous en tenons compte *aussi* de la qualité car
il pense garder son portable, 3 ans voire 4 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Amicalement
GREENHORN

Azo4
bonjour

tous ceux à qui j'ai fait acheter un dell en sont ravis : qualité, suivi
technique, config personnalisée...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"GREENHORN" a écrit dans le message de
[...]

GREENHORN
Azo4 a exposé le 06/07/2009 :
[...]

Bonjour *Serge*

Merci pour ta réponse. Je transmets ton avis - et ton expérience ! -
afin qu'il exploite cette piste.

--
Amicalement
GREENHORN
Laurent Outant
GREENHORN vient de nous annoncer :
Bonjour *TLM*

Je "prospecte" un peu pour donner des conseils d'achat d'un portable à mon
petit-fils.

bonjour,

perso, j'attendrais la sortie de Windows 7 et j'exigerais son DVD.

cordialement.
Laurent Outant
Laurent Outant a exprimé avec précision :
[...]

peut-être même que les stocks de PCs équipés des vieux Windows vont
être bradés...
GREENHORN
Laurent Outant vient de nous annoncer :

perso, j'attendrais la sortie de Windows 7 et j'exigerais son DVD.

cordialement.

Bonsoir *Laurant*

Merci pour ta réponse. Oui, dans l'absolu ce serait préférable. MAIS il
en en aura absolument besoin au début septembe : rentrée en Master 1 à
l'IUT oblige ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN

GREENHORN
Azo4 a exposé le 06/07/2009 :

Bonjour *Serge* et à *TLM*

Suite à tes conseils nous sommes en face de ces deux choix, avec une
petite préférence touefois pour le Dell [choix du modèle encore non
arrêté]. Néanmoins, pour "assurer" et peut-être faire pencher la
balance, que penses-tu - vous ! - de ce portable Medion ? A priori, il
semblerait pas mal non plus !
https://www.medionshop.fr/
[J'ai sélectionné, à gauche Ordinateurs portables De 15" à 17"]. En
particulier celui à 899 Euros

Merci pour vos réponses.

--
Amicalement
GREENHORN
Azo4
ben les différences:
- pas de config personnalisée
- pas de sav technique...
- système propriétaire

sinon , ils ont bonne réputation...

[...]

GREENHORN
Azo4 a formulé ce mercredi :
ben les différences:
- pas de config personnalisée
- pas de sav technique...
- système propriétaire

sinon , ils ont bonne réputation...

Re

Merci beaucoup. Pardonne mon "incurie", "système propriétaire" recouvre
quoi exactement ? Cela veut-il dire un "vrai" Vista, comme j'ai souvent
lu ici, par rapport à version OEM avec un "Recovery", comme j'ai
[HP/OEM] ;-) ?

Merci beaucoup pour la précision.

--
Amicalement
GREENHORN
Azo4
système propriétaire : réinstall uniquement avec les cd fournis (ou à faire)
de type "sortie d'usine"

chez Dell par exemple , tu as un vrai dvd Vista et les cd des pilotes...

--

?

Merci beaucoup pour la précision.

--