conseil pour acheter un domaine qui arrive à échéance

20 réponses
Mozilla Thunderbird
Bonsoir,

Je cherche des conseils pour acheter un nom de domaine dès que celui-ci
sera disponible;
en effet, ce point .net ce dispo le 30 de ce mois (visiblement le
propriétaire actuel à laisser son site à l'abandon)
Je souhaite 'reprendre' ce domaine; seulement j'ai peur d'une firme
spécialisée dans le rachat de domaine tombé dans l'oublis ne me fasse
avant moi (genre domainsponsor ou autre)
y a t-il un moyen pour le réserver ?
combien de temps dure la période de redemption ?

merci d'avance de vos réponse

Pb

ps : le domaine est actuellement chez ovh et je souhaite moi aussi le
réserver par la ;-)

10 réponses

1 2
Florent Clairambault
Y'a une période d'1 mois après l'abandon du domaine pendant laquelle il
revient à (il me semble) l'état, et il vaut 2 à 3 fois plus cher. Puis,
après, il revient à son prix normal.

Florent

y a t-il un moyen pour le réserver ?
combien de temps dure la période de redemption ?

Nicolas
Je souhaite 'reprendre' ce domaine; seulement j'ai peur d'une firme
spécialisée dans le rachat de domaine tombé dans l'oublis ne me fasse
avant moi (genre domainsponsor ou autre)
y a t-il un moyen pour le réserver ?
combien de temps dure la période de redemption ?

Si tu as vraiment peur que le domaine soit repris, essaie de voir
avec le propriétaire actuel s'il ne peut pas te le transférer.

--
Nicolas

Patrick Mevzek

Y'a une période d'1 mois après l'abandon du domaine pendant laquelle il
revient à (il me semble) l'état, et il vaut 2 à 3 fois plus cher. Puis,
après, il revient à son prix normal.

Non.
Le prix registre est toujours de $6, quand le domaine est disponible bien
entendu. Le prix ne varie pas.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Patrick Mevzek

Je souhaite
'reprendre' ce domaine; seulement j'ai peur d'une firme spécialisée dans
le rachat de domaine tombé dans l'oublis ne me fasse avant moi (genre
domainsponsor ou autre)

C'est un risque, surtout si le domaine était utilisé avant, a un nom
``intéressant'', etc...
Il faut bien comprendre, qu'avant l'arrivée de WLS (si ca arrive un
jour), le seul et unique travail d'une partie conséquence (je dirais 50%)
des presques 500 bureaux d'enregistrement accrédités par l'ICANN, est de
récupérer les domaines détruits et de les revendre.

y a t-il un moyen pour le réserver ?

Tant qu'il n'est pas détruit, voir
1) avec le propiétaire actuel pour un renouvellement+transfert de
propriété (selon modalité du bureau d'enregistrement)
2) et/ou avec le bureau d'enregistrement, si celui-ci a mis en place
(comme NSI par exemple) un mécanisme d'enchères.

Vous aurez bien plus de chances de le récupérer avant destruction
qu'après. Mais ca peut vous coûter plus cher.

combien de temps dure la période de redemption ?

30 jours
Cf http://www.icann.org/registrars/redemption-proposal-14feb02.htm

Mais après la date d'expiration le bureau d'enregistrement a jusqu'à 45
jours pour le détruire (s'il veut se faire rembourser de
l'auto-renouvellement du registre), suite à quoi le domaine passe en
période de rédemption, puis en pending delete pour 5 jours IIRC, après
quoi il devient en théorie disponible... mais pas forcément pour très
longtemps si un robot passe par là.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Mozilla Thunderbird
j'ai bien essayé mais les emails me reviennent en erreur, le site
n'existe plus non plus (erreur 404)

Si tu as vraiment peur que le domaine soit repris, essaie de voir
avec le propriétaire actuel s'il ne peut pas te le transférer.

Cledunet
tu peus prendre contact avec les proprietaire du domaine suite aux
informations que tu trouveras sur le whois.

enfin tu peux essayer de voir avec le registrar de mettre une option de
reachet sur le domaine

--
Cledunet
benisse
La période de rétemption dure de 30 à 60 jours celon le registrar.
Le propriétaire n'a aucun frais sup. pour réactiver sont domaine
auprès du registrar. Certain "revendeur" prennent des frais sup. cela
est totalement injustifié.
Si tu désire récuperer le site à l'issue de la période de préemption
certaine entreprise dont la notre font une surveillance de l'échéance
du domaine et achéte directement celui-ci pour leur client.

Vous pouvez nous joindre par mail pour plus d'info
Patrick Mevzek

La période de rétemption dure de 30 à 60 jours celon le registrar.

N'importe quoi. La redemption period dure 30 jours, c'est normalisé par
l'ICANN.

Le
propriétaire n'a aucun frais sup. pour réactiver sont domaine auprès du
registrar.

N'importe quoi bis.
Faire sortir un domaine de sa redemption period est une opération
spécifique, avec un tarif spécifique au registre.

Si tu désire récuperer le site à l'issue de la période de préemption
certaine entreprise dont la notre font une surveillance de l'échéance du
domaine et achéte directement celui-ci pour leur client.

Vous pouvez nous joindre par mail pour plus d'info

Eh bien...

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

benisse
Nicolas wrote in message news:<423cba1b$0$31281$...
Je souhaite 'reprendre' ce domaine; seulement j'ai peur d'une firme
spécialisée dans le rachat de domaine tombé dans l'oublis ne me fasse
avant moi (genre domainsponsor ou autre)
y a t-il un moyen pour le réserver ?
combien de temps dure la période de redemption ?

Si tu as vraiment peur que le domaine soit repris, essaie de voir
avec le propriétaire actuel s'il ne peut pas te le transférer.

La période de rétemption dure de 30 à 60 jours celon le registrar.
Le propriétaire n'a aucun frais sup. pour réactiver sont domaine
auprès du registrar. Certain "revendeur" prennent des frais sup. cela
est totalement injustifié.
Si tu désire récuperer le site à l'issue de la période de préemption
certaine entreprise dont la notre font une surveillance de l'échéance
du domaine et achéte directement celui-ci pour leur client.

Vous pouvez nous joindre par mail pour plus d'info

Rémy
"hos- euro" a écrit dans le message de news:

La période de rétemption dure de 30 à 60 jours celon le registrar.

Persiste et signe...

Le propriétaire n'a aucun frais sup. pour réactiver sont domaine
auprès du registrar. Certain "revendeur" prennent des frais sup. cela
est totalement injustifié.

Et pourquoi injustifié ? tant que c'est marqué dans le contrat, je vois mal
le probleme... sinon, mauvais registrar, changer registrar...

Si tu désire récuperer le site à l'issue de la période de préemption
certaine entreprise dont la notre font une surveillance de l'échéance
du domaine et achéte directement celui-ci pour leur client.

Récupérer le site ? non mais vous avez vu ca ou vous ? le NDD passe encore !
Vous pouvez en plus déjà investir dans un bon correcteur orthographique, ca
fera plus crédible... puis éventuellement vous fixer sur le terme redemption
(pas rétemption ni préemption)

Vous pouvez nous joindre par mail pour plus d'info

Ah, c'est votre boulot ? mazetteeeeeeee :o)))

@+
Rémy

1 2