Conseil pour un APN

Le
Jide
Bonjour! J'ai déjà un reflex et un compact , je cherche un APN "bloc note
d'images" que je pourrais avoir sur moi. Donc léger et plat, grand angle
( zoom pas nécessaire ) et surtout : viseur optique! Une bonne qualité
optique ne serait pas de refus. Et je me perds dans tous les modèles
existants. Quelqu'un pourrait il me conseiller à ce sujet?
Merci
J.D.
Jean-Pierre Roche
Le #23831761
Le 06/10/2011 18:51, Jide a écrit :
[...]

Si tu veux un appareil de poche faut oublier le viseur
optique : sasfépu...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
grenault

Canon S95 : excellent !

--
http://choix-appareil-photo.blogspot.com
anneleguennec
> Si tu veux un appareil de poche faut oublier le viseur optique : sasfépu...

Canon S95 : excellent !

Pas vraiment de poche :=((

Pour sac de dame, par contre...
Jide
Le #23832241
Le Fri, 07 Oct 2011 07:47:42 +0200, grenault a écrit:

Canon S95 : excellent !

Mais cher, lourd et compliqué, en plus je n'ai pas l'impression qu'il ait
un viseur optique?
Merci de la réponse
J.D.
Jide
Le #23832231
Le Fri, 07 Oct 2011 07:13:00 +0200, Jean-Pierre Roche a écrit:

Si tu veux un appareil de poche faut oublier le viseur optique :
sasfépu...

Et en occase?
J.D.
KMS
Le #23832301
Anne a écrit le 07/10/2011 :
grenault
Si tu veux un appareil de poche faut oublier le viseur optique : sasfépu...

Canon S95 : excellent !

Pas vraiment de poche :=((

Pour sac de dame, par contre...

Le Canon S95 ? Il tient sans problème en poche:
Dimensions / Poids, 59 x 100 x 30 mm / 193 g

Par contre, il n'a pas de viseur optique.

Pour ça, il faut sauf erreur monter en volume vers les Panasonic et les
Olympus en format µ4/3. Les Olympus Pen ont un viseur optique, mais
optionnel (supplément de coût) et qui s'insère dans la griffe porte
flash. Le risque de le perdre est assez élevé.
KMS
Le #23832291
Jide a écrit le 07/10/2011 :
[...]

En occase, il y a des anciens modèles compacts, mais dont le viseur
optique est symbolique: un vrai trou de serrure, sans compter la
parallaxe. Utile seulement quand le soleil rend l'écran illisible, mais
on peut parler de dépannage plus qu'autre chose.
Jean-Pierre Roche
Le #23832281
Le 07/10/2011 10:26, Jide a écrit :

Si tu veux un appareil de poche faut oublier le viseur optique :
sasfépu...

Et en occase?

Tu peux probablement trouver des Canon Ixus qui en ont un.
Mais c'est tout de même peu agréable à utiliser (image
minuscule, imprécis)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
anneleguennec
Le #23832701
KMS
> Pas vraiment de poche :=((
>
> Pour sac de dame, par contre...

Le Canon S95 ? Il tient sans problème en poche:
Dimensions / Poids, 59 x 100 x 30 mm / 193 g

Je le vois bien sur la poche poitrine d'une blonde, tiens... Ou dans la
poche arrière d'un jean moule burnes aussi...

Par contre, il n'a pas de viseur optique.

Le G13, si, mais pour la poche, je le sens moins bien. Et du coup, même
dans un sac de dame...

[...]

DEpuis un article lu hier soir, je me demande si un Pentax q ne serait
pas une solution à envisager. surtout quand le 2 va faire chûter les
prix.
grenault
Le #23832861
Le 07/10/2011 09:54, Anne a écrit :
grenault
Si tu veux un appareil de poche faut oublier le viseur optique : sasfépu...

Canon S95 : excellent !

Pas vraiment de poche :=((

Pour sac de dame, par contre...

Mais elles veulent tout !-)

Il tient dans mes poches malgré tout... Et quelle qualité d'image (F/2,
etc...)

--
http://choix-appareil-photo.blogspot.com