Conseil pour changer d'APN

7 réponses
Franck9595
Bonjour,
Je possède actuellement un HP 935 5,3mp et zoom 21
C'est un très bon apn qui a deux gros défauts
- bouffe batterie
- déclenchement trop long

Aussi j'ai décidé d'en changer pour un apn reflex
Je viens de voir à la fnac qu'avec ma carte je pouvais avoir:
Canon EOS 300 D = 18-55mm EFS à 999 euros

Pouvez vous me dire si c'est un bon choix sachant qu'il servira à 95% à
photographier des paysages

Et si quelqu'un l'utilise j'aimerai connaitre ses forces et ses faiblesses
Surtout coté autonomie

Bon week end à tous

Franck

7 réponses

Franck9595
non, un compact à 200 euros suffira!

Mais j'ai déja dis les pb du HP

Ou alors faut il prendre un 8mp ??

Franck9595
Nikon ou Canon (halte au troll!) font de très bons compacts, ou alors un
Minolta A1 ou A2 pour leur optique et l'anti-bougé
Mais l'autonomie est elle meilleure que le hp (10 piles rechargeables pour

98 photos)

Ou alors faut il prendre un 8mp ??
si tu fais des posters, oui, sinon un 4-5 Mp suffit

mais qui peut le plus peut le moins

JLG
par contre, faire des essais pour le délai de déclenchemnt

--
Anti-Spam
retirer "toto" de l'adresse E-mail

Franck9595 wrote:
Nikon ou Canon (halte au troll!) font de très bons compacts, ou
alors un Minolta A1 ou A2 pour leur optique et l'anti-bougé
Mais l'autonomie est elle meilleure que le hp (10 piles rechargeables

pour 98 photos)

Ou alors faut il prendre un 8mp ??
si tu fais des posters, oui, sinon un 4-5 Mp suffit

mais qui peut le plus peut le moins

Arkanode
"Pascal" a écrit dans le message de news:

In article <420fa367$0$19440$,
"JLG" wrote:
anti-goret:
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
Merci.

Ce qui est gorêt, c'est de répondre n'importe quoi...
Un compact à 200 euros, ça existe a peine et question grand angle, faut
oublier.
De plus, passer de 200 euros à un minolta A1 ou A2, c'est montrer un esprit
plein de contradictions.

La réponse est plutôt:

- pour faire des paysages pour garder de simples souvenirs, tu peux prendre
un canon S60 (le bridge nikon qui fait un équivalent 24-85, le coolpix 8400,
est malheureusement un peu trop cher).

- pour 999 euros, préfère mettre 60 de plus et avoir un D70 + 18-70 nikon

- si c'est pour s'acheter une gamme optique complète pour progresser, le
300d est le meilleur marché du moment

Franck9595
La réponse est plutôt:

- pour faire des paysages pour garder de simples souvenirs, tu peux
prendre un canon S60 (le bridge nikon qui fait un équivalent 24-85, le
coolpix 8400, est malheureusement un peu trop cher).
Mais peut on changer l'objectif de cet apn ??

et quelle est son autonomie ??

- pour 999 euros, préfère mettre 60 de plus et avoir un D70 + 18-70 nikon

- si c'est pour s'acheter une gamme optique complète pour progresser, le
300d est le meilleur marché du moment

Je viens d'aller sur le site de la fnac et le 300 D est passé de 999 à 985
euros

mais éternelle question quelle est son autonomie

quelle batterie emploie le 300D et le D70 car j'ai un petit stock d'accus AA
(meme des varta 2000 mah rechargeable en 15 minutes avec l'option allume
cigare)

pat
ben si c'est pour les batteries: pentax ist D(S) ou sigma sd 10
le pentax est tout petit et tres efficace, le sigma est tout gros et tres
bon lui aussi, mais un peu plus cher et pour la revente c'est pas top

pat

quelle batterie emploie le 300D et le D70 car j'ai un petit stock d'accus
AA

(meme des varta 2000 mah rechargeable en 15 minutes avec l'option allume
cigare)

Arkanode
"Franck9595" a écrit dans le message de news:
420fc041$0$801$
Je viens d'aller sur le site de la fnac et le 300 D est passé de 999 à 985
euros

mais éternelle question quelle est son autonomie

quelle batterie emploie le 300D et le D70 car j'ai un petit stock d'accus
AA (meme des varta 2000 mah rechargeable en 15 minutes avec l'option
allume cigare)

La batterie canon est spécifique et de très bon aloi.