un conseil pour un client DynDNS ?

Jean-Marc
--Signature=_Sun__8_Dec_2013_21_58_08_+0100_3I6+GHOATJ0Pgm3z

Salut la liste,

Avez-vous un conseil =E0 me donner ou un retour d'exp=E9rience sur un clien=
t DynDNS ?

J'ai d=E9j=E0 jet=E9 un oeil =E0 ipcheck et ddclient.
http://packages.debian.org/jessie/ipcheck
http://packages.debian.org/jessie/ddclient

Il y a aussi DynDNS.
http://packages.debian.org/jessie/dyndns

Merci d'avance.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>

--Signature=_Sun__8_Dec_2013_21_58_08_+0100_3I6+GHOATJ0Pgm3z

--Signature=_Sun__8_Dec_2013_21_58_08_+0100_3I6+GHOATJ0Pgm3z--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
raphael.poitevin
Jean-Marc writes:
Avez-vous un conseil à me donner ou un retour d'expérience sur un client DynDNS ?

J'ai déjà jeté un oeil à ipcheck et ddclient.
http://packages.debian.org/jessie/ipcheck
http://packages.debian.org/jessie/ddclient

Il y a aussi DynDNS.
http://packages.debian.org/jessie/dyndns

Le pbv est que dyndns maintenant exige que l'on se cdonnecte pour ne pas
oublier qu'on existe.

Sinon, le script dyndns marchait bien pour resynchroniser l'IP.
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Salut,

Le lundi 09 décembre 2013 à 3:13, Raphaël POITEVIN a écrit :
Le pbv est que dyndns maintenant exige que l'on se cdonnecte pour ne pas
oublier qu'on existe.

En effet. Pour ma part j'ai choisi de me faire oublier !

Je délègue ça maintenant à afraid.org et j'utilise inadyn pour la mise-à-jour.
Ça fonctionne bien.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
philippe monroux
De (from) (von) :

En effet. Pour ma part j'ai choisi de me faire oublier !

Je délègue ça maintenant à afraid.org et j'utilise inadyn pour la mise-à-jour.
Ça fonctionne bien.

J'aimerais bien en faire autant. Mais je n'y suis pas arrivé. Bon j'ai
peut-être été un peu rapide et je ne me souviens pas ce qui clochait
mais aurais-tu un lien ou une doc KiVaBien ?

Merci par avance

--
Phil

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/@localdomain
Louis-Philippe Gauthier
--001a11345fdcfe1ad204ed1ca151

Moi aussi, je suis sur Afraid.org. Il faut installer le package qui vient
avec Jessie, soit la version 3.8.1. C'est la version 3.8.0 qui est dans
Wheezy. Je suis en Wheezy, sauf pour ce paquet.

Il y a un petit plus (nécessaire) qui est dans la nouvelle version, mais je
n'arrive plus à me souvenir quoi ...

Bonne chance,

Le 9 décembre 2013 11:00, philippe monroux a
écrit :

De (from) (von) :

> [...]

peut-être été un peu rapide et je ne me souviens pas ce qui clochai t
mais aurais-tu un lien ou une doc KiVaBien ?

De (from) (von) &lt;&gt; :<br>
&gt; En effet. Pour ma part j&#39;ai choisi de me faire oublier !<br>
&gt;<br>
&gt; Je délègue ça maintenant à <a href="http://afraid.org" targe t="_blank">afraid.org</a> et j&#39;utilise inadyn pour la mise-à-jour.< br>
&gt; Ça fonctionne bien.<br>
peut-être été un peu rapide et je ne me souviens pas ce qui clochait< br>
mais aurais-tu un lien ou une doc KiVaBien ?<br>
Merci par avance<br>
--<br>
Phil<br>
--<br>

--001a11345fdcfe1ad204ed1ca151--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Louis-Philippe Gauthier
--089e01176b29db9b4e04ed1cb1f8

re-bonjour,

Voici le lien pour la FAQ :
http://freedns.afraid.org/scripts/freedns.clients.php

En recherchant "3.8.1" dans la page, il vous donne la réponse qui me
manquait dans mon courriel précédant... ;-)

Le 9 décembre 2013 11:00, philippe monroux a
écrit :

De (from) (von) :

> [...]

peut-être été un peu rapide et je ne me souviens pas ce qui clochait< br>
mais aurais-tu un lien ou une doc KiVaBien ?<br>

Archive: http://lists.debian.org/CAMzw4gWEfgCZBwqtAeg=jEv1m1FbSUaf+
Sébastien NOBILI
Le lundi 09 décembre 2013 à 20:00, philippe monroux a écrit :
J'aimerais bien en faire autant. Mais je n'y suis pas arrivé. Bon j'ai
peut-être été un peu rapide et je ne me souviens pas ce qui clochait
mais aurais-tu un lien ou une doc KiVaBien ?

C'est documenté dans la doc officielle, dans la page de manuel.

http://www.inatech.eu/inadyn/readme.html

« 4. Freedns update in console  » puis copier et coller (adapter un peu
quand-même).

Ensuite il suffit de recopier les arguments dans le fichier de configuration.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
philippe monroux
De (from) (von) :

[...]

Merci je vais regarder ça qd j'aurai un petit temps

--
phil

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/@localdomain
philippe monroux
De (from) (von) :

[...]

Bon je n'arrive pas à localiser ce script

Grab URL Script

pour obtenir le hash
--
phil

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/@localdomain
Guy Roussin
Le 11/12/2013 07:44, philippe monroux a écrit :
De (from) (von) :

[...]

http://sourceforge.net/projects/ddclient/

avec afraid.org il faut la 3.8.1.

Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Le mercredi 11 décembre 2013 à 10:44, philippe monroux a écrit :
Bon je n'arrive pas à localiser ce script

Grab URL Script

pour obtenir le hash

Je n'ai pas utilisé de script pour ça.
Sur la page Web qui te permet de gérer tes domaines, tu vois le hash.

Seb