Conseil pour créer un "blog"

12 réponses
ALain Montfranc
Bonjour

Un ami (non informaticien) me demande conseil pour créer un blog (sans
pub)....

Quels seraient vos bons conseils ?

Merci

10 réponses

1 2
doyoudoo
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Un ami (non informaticien) me demande conseil pour créer un blog (sans
pub)....

Quels seraient vos bons conseils ?

Tu veux un bon gros conseil d'informaticien professionnel homologué web 2.0
?
Le voici : STFG

ALain Montfranc
doyoudoo a écrit
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Un ami (non informaticien) me demande conseil pour créer un blog (sans
pub)....

Quels seraient vos bons conseils ?

Tu veux un bon gros conseil d'informaticien professionnel homologué web 2.0 ?
Le voici : STFG

Oui mon chou, je connais m'sieur google, mais au lieu de jouer au gogol
de service, je prefererai du vécu ;-)

MQM

doyoudoo
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

Oui mon chou, je connais m'sieur google, mais au lieu de jouer au gogol de
service, je prefererai du vécu ;-)

Ah oui, c'est vrai que ce n'est pas du tout le genre d'informations
auxquelles on peut accéder via google, il vaut mieux demander sur frif.

Vince
ALain Montfranc a écrit:
doyoudoo a écrit
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Un ami (non informaticien) me demande conseil pour créer un blog
(sans
pub)....

Quels seraient vos bons conseils ?

Tu veux un bon gros conseil d'informaticien professionnel
homologué web 2.0 ?
Le voici : STFG

Oui mon chou, je connais m'sieur google, mais au lieu de jouer au
gogol de service, je prefererai du vécu ;-)

Vous n'en dites pas assez...

Vous voulez quoi ? Un blog tout fait où il faut s'inscrire et
finaliser le blog ou installer un moteur de blog sur une pages perso
et l'utiliser ?

--
Vince

ALain Montfranc
Vince a écrit
ALain Montfranc a écrit:
doyoudoo a écrit
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Un ami (non informaticien) me demande conseil pour créer un blog
(sans pub)....

Quels seraient vos bons conseils ?

Tu veux un bon gros conseil d'informaticien professionnel
homologué web 2.0 ?
Le voici : STFG

Oui mon chou, je connais m'sieur google, mais au lieu de jouer au
gogol de service, je prefererai du vécu ;-)

Vous n'en dites pas assez...

Désolé ;-)

Vous voulez quoi ? Un blog tout fait où il faut s'inscrire et
finaliser le blog ou installer un moteur de blog sur une pages perso
et l'utiliser ?

Vu le niveau de l'utilisateur (!), c'est vraiment un truc tout fait
qu'il ne reste quà paramétrer (choix d'un thème) et à remplir. Mais
surtout sans pub et autres saloperies de popups...

Channels
ALain Montfranc avait énoncé :

Vu le niveau de l'utilisateur (!), c'est vraiment un truc tout fait qu'il ne
reste quà paramétrer (choix d'un thème) et à remplir. Mais surtout sans pub
et autres saloperies de popups...

Bonjour,

J'utilise des "popups" pour affichez des infos importante sur mon blog
(fete, anniversaire, soirée entre pote, ...)

Est ce que les "popups" sont des saloperies ?

Voire http://fr.wikipedia.org/wiki/Fen%C3%AAtre_intruse

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Steph
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

Vu le niveau de l'utilisateur (!), c'est vraiment un truc tout fait qu'il
ne reste quà paramétrer (choix d'un thème) et à remplir. Mais surtout sans
pub et autres saloperies de popups...

Bonsoir,

Pour ma part j'utilise les services d'over-blog.com , qui est un site
français de blogs. (J'y ai 2 blogs depuis novembre).

C'est facile à gérer - un enfant de 13-14 ans pourrait s'en sortir! -
il n'y a pas de pub, et c'est gratuit. Tous les services sont para-
métrables, et avec un peu plus d'expérience (au niveau du CSS),
on peut gérer aussi le look et certains aspects techniques
personnalisés.

Je conseille de passer par les services des forums pour se faire
un peu connaître et trouver un peu d'émulation et des liens plutôt
bon-enfants... (et aussi de l'aide mais attention aux questions-
doublons)

Il y en a sûrement d'autres (services de blog) mais pour ma part
je me suis arrêté sur celui-là.

Espérant avoir un peu aidé,

Stéphane

Gerd
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

doyoudoo a écrit

Oui mon chou, je connais m'sieur google, mais au lieu de jouer au gogol de
service, je prefererai du vécu ;-)

Il ne joue pas au gogol de service, c'est le gogol de service :o)

ALain Montfranc
Steph a écrit
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

Vu le niveau de l'utilisateur (!), c'est vraiment un truc tout fait qu'il
ne reste quà paramétrer (choix d'un thème) et à remplir. Mais surtout sans
pub et autres saloperies de popups...

Bonsoir,

Pour ma part j'utilise les services d'over-blog.com , qui est un site
français de blogs. (J'y ai 2 blogs depuis novembre).

C'est facile à gérer - un enfant de 13-14 ans pourrait s'en sortir! -
il n'y a pas de pub, et c'est gratuit. Tous les services sont para-
métrables, et avec un peu plus d'expérience (au niveau du CSS),
on peut gérer aussi le look et certains aspects techniques
personnalisés.

Je conseille de passer par les services des forums pour se faire
un peu connaître et trouver un peu d'émulation et des liens plutôt
bon-enfants... (et aussi de l'aide mais attention aux questions-
doublons)

Il y en a sûrement d'autres (services de blog) mais pour ma part
je me suis arrêté sur celui-là.

Espérant avoir un peu aidé,

Stéphane

Merci !

helene
ALain Montfranc wrote:
Steph a écrit

"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

Vu le niveau de l'utilisateur (!), c'est vraiment un truc tout fait
qu'il ne reste quà paramétrer (choix d'un thème) et à remplir. Mais
surtout sans pub et autres saloperies de popups...

Bonsoir,

Pour ma part j'utilise les services d'over-blog.com , qui est un site
français de blogs. (J'y ai 2 blogs depuis novembre).

C'est facile à gérer - un enfant de 13-14 ans pourrait s'en sortir! -
il n'y a pas de pub, et c'est gratuit. Tous les services sont para-
métrables, et avec un peu plus d'expérience (au niveau du CSS),
on peut gérer aussi le look et certains aspects techniques
personnalisés.

C'est vrai que c'est très simple à utiliser, avec pas mal d'options en
plus. La seule limite est pour les images, pas trop d'espace disponible
pour les uploader, et surtout, les images ne sont pas clickables pour
les visionner en plus grand format.

A titre perso, j'utilise Blogger, encore plus basique ! Mais les deux
formules sont aussi agréables à utiliser l'une que l'autre, quand on ne
veut pas se "prendre la tête" !

1 2