conseil pour d200 nikon

Le
vieuxbouc89
bonjour
je possède d200 nikon obj 18/70 ed dx
j'aimerai savoir pourquoi je sort des photos dans un format 18x26,9
alors qu'avant je pouvais travailler en 18x24 avec mes argentiques
si je ne suis pas assez claire
faite le moi savoir.
merci d'avance
VIEUXBOUC
ed
Le #1796140
[...]

Nombre de pixel du capteur: 3 872 x 2 592

donc bete regle de 3: 3872/2592 * 18 = 26.9 ...

Jean-Claude Ghislain
Le #1796139

[...]

Et on peut ajouter que si, pour l'argentique, il parle de 24x36, le
rapport longueur/largeur est le même que celui du D200 et donc, pour
faire du 18x24, il faut amputer le négatif d'une partie de l'image, on
peut faire pareil avec le D200...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Fernand Naudin
Le #1796136
On 5 juin, 19:32, "Jean-Claude Ghislain"

[...]

Et le drame est que plus on veut agrandir, plus le format se rapproche
du carré et plus il faut rogner nos chers pixels.

F.Naudin

--
Jean-Claude Ghislainwww.grimart.com

Ghost-Rider
Le #1796134
[...]

Et le format 4/3 est plus proche des dimensions des papiers :
9X12 > 4/3
18x24 > 4/3

Ghost Rider

Jean-Claude Ghislain
Le #1796133

Et le format 4/3 est plus proche des dimensions des papiers :
9X12 > 4/3
18x24 > 4/3

Sans oublier l'archi célèbre 30x40 cm si prisé des photographes pour
leurs expos...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ghost-Rider
Le #1796132

[...]

Tout-à-fait, et avec un Olympus, on n'a jamais à recadrer, ah, ah, ah...
Comme ça mon E20 avec ses 5 MP rattrape (presque) les 6 MP des autres
marques.

Ghost Rider

Ricco
Le #1796119

Et le drame est que plus on veut agrandir, plus le format se
rapproche du carré et plus il faut rogner nos chers pixels.

pourquoi cela se rapproche t il du carré ?
on ne peut pas tirer homotétique de nos jours

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr