conseil pour DD externe

6 réponses
professeur Méphisto
Bonjour,

je vais acheter un DD externe pour pouvoir (enfin) faire des sauvegardes
sérieuses de mon poste perso (Debian 3.1). Je souhaite avant tout pouvoir
sauvegarder surtout mes données perso et l'ensemble du système en second
lieu.

J'envisage l'achat d'un DD externe pour ça mais j'hésite entre un DD usb
et ethernet.

Quelqu'un aurai un conseil sur le sujet, le choix étant assez vaste...

De même quelques avis sur l'aspect logiciel m'interressent.

Merci beaucoup

Christian

6 réponses

dominique

J'envisage l'achat d'un DD externe pour ça mais j'hésite entre un DD usb
et ethernet.

Je n'ai jamais rencontré la moindre difficulté avec l'USB, que ce soit
des DD externes, des cartes flash, clefs USB ou un baladeur avec un mini-HD.
Ces périphériques sont parfaitement supportés sur port USB.
Dominique

FrekoDing
professeur Méphisto ecrivait le 09/01/2006 09:38:

Bonjour,

Bonjour.

J'envisage l'achat d'un DD externe pour ça mais j'hésite entre un DD usb
et ethernet.

Je ne connais pas le rapport qualité/prix de la solution Ethernet,
mais personnellement, aucun soucis à noter concernant l'USB si celui-ci
est correctement pris en charge
(carte mere pas trop exotique, config noyau OK)

Merci beaucoup

De rien. @+

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message
<news:,
*professeur Méphisto* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un DD externe pour ça mais j'hésite entre un DD usb
et ethernet.

Quelqu'un aurai un conseil sur le sujet, le choix étant assez vaste...

J'aurais plutôt tendance à conseiller un boitier Firewire.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

professeur Méphisto
Sébastien Monbrun aka TiChou a écrit :

J'aurais plutôt tendance à conseiller un boitier Firewire.

merci à tous, je vais prendre du l'usb, n'ayant pas de firewire

Marc Dejardin
professeur Méphisto wrote:

J'aurais plutôt tendance à conseiller un boitier Firewire.

merci à tous, je vais prendre du l'usb, n'ayant pas de firewire
En evitant les disques Freecom qui m'ont posé quelques problèmes.

Il m'a fallu attendre le noyau 2.6.12 pour qu'il soit reconnu.

M.D.

professeur Méphisto
Marc Dejardin a écrit :

En evitant les disques Freecom qui m'ont posé quelques problèmes. Il m'a
fallu attendre le noyau 2.6.12 pour qu'il soit reconnu.

uname -r
2.6.8-2-k7

effectivement... Merci de l'info

Méph'