Conseil pour faire un trombinoscope

4 réponses
Crx
Bonjour,

Je dois faire un trombinoscope, Nom, dessous photo, à côté adresse,
tel...etc

Avez-vous des conseils, y a-t-il un modèle dans word 2003 ?

D'avance merci
M.

4 réponses

PATRICE A. BONNEFOY
Bonjour,
Vous pourriez essayer d'insérer un diagramme (menu insertion) "organigramme
hiérarchique" dans le document.
Pourquoi pas une image en fond de page (votre entrrpise) traitée en
filigrane pour être très claire sans gêner la visibilité du doc...
Pour insérer les photos, positionnez-vous dans chaque élément de la
hiérarchie et par la commande insérer image à partir du fichier vous importez
les photos des personnes composant le trombino. Pour le texte c'est encore
plus simple; pas de difficulté.
Bonne continuation.
--
Cordialement.
PAB.
[MVP Windows - Shell/User]
http://www.pabonnefoy.net

"Crx" wrote:

Bonjour,

Je dois faire un trombinoscope, Nom, dessous photo, à côté adresse,
tel...etc

Avez-vous des conseils, y a-t-il un modèle dans word 2003 ?

D'avance merci
M.

Anacoluthe
Bonjour !

'Crx' nous a écrit ...
Je dois faire un trombinoscope, Nom, dessous photo, à côté adresse,
tel...etc
Avez-vous des conseils, y a-t-il un modèle dans word 2003 ?

Je ne sais pas si l' organigramme hiérarchique de Patrice est à même
de répondre à la question, mais pour moi c'est typiquement une
application de publipostage avec image : votre base de donnée
contient toutes les infos de vos personnes notamment le lien vers
le fichier image de leur thrombine respective.
On parle du publipostage dans la ficelle voisine : vous y trouverez
le lien de la FAQ où tout est expliqué :-)

Anacoluthe
« L'image ne peut être étudiée que par l'image. »
- Gaston BACHELARD

Crx
"Anacoluthe" a écrit dans le message de news:

Je ne sais pas si l' organigramme hiérarchique de Patrice est à même
de répondre à la question, mais pour moi c'est typiquement une
application de publipostage avec image : votre base de donnée
contient toutes les infos de vos personnes notamment le lien vers
le fichier image de leur thrombine respective.
On parle du publipostage dans la ficelle voisine : vous y trouverez
le lien de la FAQ où tout est expliqué :-)

Anacoluthe

Merci à tous deux je vais essayer et creuser la question, j'ai effectivement
une base de données, je reviens vers vous si nécessaire

Amicalement
M.

Jean-Pierre FORESTIER
Autre possibilité : utiliser PowerPoint (créer un album photo avec toutes
les photos du trombinoscope).
Exporter toutes ces diapositives vers Word en choisissant l'option "avec
texte à côté"
Dans Word, il n'y aura plus qu'à écrire les noms, prénoms etc. à côté des
photos

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Crx" a écrit dans le message news:

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:

Je ne sais pas si l' organigramme hiérarchique de Patrice est à même
de répondre à la question, mais pour moi c'est typiquement une
application de publipostage avec image : votre base de donnée
contient toutes les infos de vos personnes notamment le lien vers
le fichier image de leur thrombine respective.
On parle du publipostage dans la ficelle voisine : vous y trouverez
le lien de la FAQ où tout est expliqué :-)

Anacoluthe

Merci à tous deux je vais essayer et creuser la question, j'ai
effectivement

une base de données, je reviens vers vous si nécessaire

Amicalement
M.