conseil pour matériel

*yes*
Bonjour,

je vais changer de pc...

boitier, proc , carte mère

pour le proc, je pense prendre un p4 2.8c et j'hésite poru la carte mère
:
Carte Mère Asus P4P800-E Deluxe
Carte Mère Asus P4P8X

je ne vois pas la différence entre ces deux cartes, si ce n'est le
prix...

l'utilisation est essentiellement bureautique/pao et... connection
permanente au net (downloadz)

de plus je cherche un boitier qui soit :
- silencieux (je dors à coté)
- résistant à la chaleur / bonne aération

si je ne dormais pas à coté (et si c'était moins cher) je prendrais un
xaser III...
en effet mon boitier actuel a déjà fait surchauffé 3 alims et 2 cm en
deux ans :-(
je vis sous les combles, donc l'été est un calvaire... et le
watercooling est hors de prix pour moi (là je veux investir du matos qui
durera, donc je préfère taper "gros").

que pouvez vous me conseiller comme boitier (dans les 150 euros max) ?

merci d'avance

-
ATTENTION : je n'ai pas de mel perso, merci de répondre sur ce ng !!

MAC GYVER
"*yes*" a écrit dans le message news:

[...]

Salut,
Je te conseil cela :

cpu : AMD Athlon XP 2800+ Barton à 106 euros
RAM : DDR PC3200 512 Mo à 63 euros voir 2*512= 126 euros
CM : ASUSTeK A7N8X Deluxe à 104 euros
CG : Sapphire Atlantis Radeon 9600 XT 256 Mo à 180 euros ou Albatron FX5700U
à 185 euros.

Ensuite rajouter un boitier + Bloque d'alim ATX de 450 W + Ventilo CPU pour
un maximum de 120 euros
http://www.pc-look.com/boutik/default.php?cPath2

(A ce stade on est à 641 euros)

DD :Seagate 120 Go 7200 RPM 8 Mo à 85 euros
Graveur CD : Lite-On 48/24/48-16x à 54 euros
Graveur DVD : Pioneer DVR-106 à 115 euros

(A ce stade on est à 895 euros )

PS, pour ce qui est du boitier un Antec PLUSView 1000AMG dans les 80 euros
par exemple, si tu veux vraiment un mettre le prix.

Biggs
Carte Mère Asus P4P800-E Deluxe
Carte Mère Asus P4P8X
je ne vois pas la différence entre ces deux cartes, si ce n'est le
prix...

Le meilleur moyen de les différencier est d'aller jeter un oeil sur le
site web d'Asus, sais-tu ... ? Ce faisant tu apprendras que la P4P800-E
utilise le chipset i865PE tandis que la P4P8X utilise le chipset i865P.
La grande différence entre ces deux versions du chipset i865, c'est que
le i865PE supporte le FSB à 200 MHz et pas le i865P (la P4P8X propose
tout de même de monter le FSB jusqu'à 200 MHz, mais sur cette carte
cette manoeuvre est assimilée à de l'overclocking).

Comme tu as l'intention d'acheter un Pentium 4 "C" (FSB 200), je te
suggère donc de t'orienter vers la P4P800-E.

--
Biggs

DROGER Jean-Paul
MAC GYVER a couché sur son écran :
[...]

bien qu'étant toujours en AMD je signale qu'ils ont tendance à plus
chauffer que les INTEL mais sont moins chers!!

answer me directly)

*yes*

[...]

merci !
en poussant un peu plus, je vais aller jusqu'à la P4P800 DELUXE A.I

-
ATTENTION : je n'ai pas de mel perso, merci de répondre sur ce ng !!

*yes*
bien qu'étant toujours en AMD je signale qu'ils ont tendance à plus
chauffer que les INTEL mais sont moins chers!!

je confirme, surtout que je suis sous les combles...
en hiver , le PC me sert presque de chauffage d'appoint (athlon xp1800)
!!

-
ATTENTION : je n'ai pas de mel perso, merci de répondre sur ce ng !!

MAC GYVER
[...]

Ok, mais malgres le rajout d'un bon système de ventilation
(cpu+alim+boitier) pour la surchauffe qu'entraîne l'AMD, je penses que l'on
reste en dessous du prix d'un Intel.

a+

yvesnico
DROGER Jean-Paul wrote:

[...]

Faux ! c'est variable suivant les modèles:

Les anciens amd (1800+ à 2100+) chauffaient beaucoup, les barthon
chauffent beaucoup moins.
Actuellement les pentium 4 E (prescott) chauffent beaucoup plus que les
athlons.

mais sont moins chers!!