Conseil pour matos fiable

Wilk
slt,

Après 5 ans de bons et loyaux services, mon trio cm+proc+mem souhaite
prendre une retraite bien méritée.

Je cherche quelque chose qui puisse durer autant, je fais
essentiellement du développement sous linux et windows, il me faut donc
du très fiable, pas une bête de course ni un grille pain...

Si en prime je peux avoir la vidéo intégrée qui marche out-of-ze-box
sous linux, ça serait sympa (je ne fais pas du tout de 3D).

Merci des tuyaux.

--
William - http://flibuste.net

Wilk
Wilk writes:

[...]

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? Dois-je comprendre que toutes les
cartes actuelles se valent, sont toutes fiables et que les vidéos
intégrées sont toutes reconnues sous nunux ?

Ou alors je m'essuies trompé de forum ?

--
William - http://flibuste.net

DROGER Jean-Paul
[...]

ben les avis seront partagés, mais attention en général c'est du "ce
que j'utilise est bien, parceque c'est ce que j'utilise"!!

Le retour d'expérience est quasi nul car il faut 2 ans pour se faire un
avis, et au bout de 2 ans cela fait bien longtemps que cela ne se vend
plus!!

La qualité d'une carte dépend du fabricant (donc tu pteds un fabricant
que tu connais comme faisant des choses qui se tiennent) et des
composants, et là c'est l'inconnu car le fabricant des cartes les
achètent par lots et malgré ses controles il peut tomber sur des
loups!!

Pour le processeur, ils sont tous bons pour ce que tu veux faire, il
faut donc chercher un qui ne chauffe pas de trop, donc commencer à
chercher sur le site d'AMD et Intel la puissance dissipée en moyenne
par ce qui se vend!!

ensuite y monter un bon radiateur et le ventilo le plus grand
possible!!

bonne recherche!!

ah j'oubliais, pour la CM si tu vas chez un bon assembleur demander
celles qu'il vend depuis plus de 6 mois, cela éliminera éventuellement
celles dont il aurait eut de mauvais retours en quelques semaines (sont
pas fous à garder ce qui tombe en panne)!! Mais il faut commencer par
le processeur.

answer me directly)

Wilk
DROGER Jean-Paul writes:

[...]

Effectivement... Et comme j'ai tendance à conserver mon matériel une
éternitée (5 ans par ex), je suis largué à chaque fois.

[...]

Le problème est bien là, je n'en connais par ici :-( (fin fond de
l'aveyron)

merci qd même

--
William - http://flibuste.net