Conseil pour migration vers Thunderbird

51 réponses
J.R.
Bonsoir,

J'utilisais jusqu'à présent Mail, dont je commence à toucher les
limites :-(. J'ai donc migré vers Thunderbird 2 (bientôt le 3,
probablement en mars...).

Néanmoins quelques petites questions se posent :-) :
- tous mes contacts sont stockés dans le Carnet d'Adresses, et
Tunderbird ne me propose d'importer que depuis Eudora, que je n'ai pas.
Est-il possible d'importer des contacts du carnet d'adresses, ou
devrai-je les "rerentrer" un par un ?
- Peut-on importer des boîtes aux lettres depuis Mail vers Thunderbird ?
- Thunderbird stocke les mots de passe dans le "gestionnaire de mots de
passe". Où se trouve ce fameux gestionnaire, puisqu'il ne les prend pas
dans le Trousseau d'Accès ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée !

10 réponses

Philippe Di Valentin
J.R. a écrit :

Est-il possible d'importer des contacts du carnet d'adresses, ou
devrai-je les "rerentrer" un par un ?

Je le crains:-(

- Peut-on importer des boîtes aux lettres depuis Mail vers Thunderbir d ?

Pas persuadé!!

- Thunderbird stocke les mots de passe dans le "gestionnaire de mots de
passe". Où se trouve ce fameux gestionnaire, puisqu'il ne les prend p as
dans le Trousseau d'Accès ?

Vous/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/b26.......default43 ici
différent chez vous sans doute/43282721.s ici;c'est le premier fichier
en haut;je l'ai vérouillé depuis des années suite à des pertes de mot
de passe.
Gérald Niel
Le Mercredi 11 novembre 2009 à 20:24 UTC, Philippe Di Valentin écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Est-il possible d'importer des contacts du carnet d'adresses, ou
devrai-je les "rerentrer" un par un ?

Je le crains:-(

Il suffit de les exporter au format vcard et de les ré-importer.

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
Gleb Bones : <http://www.jamendo.com/fr/album/46018>
Philippe Di Valentin
Gérald Niel a écrit :

Il suffit de les exporter au format vcard et de les ré-importer.

Parfait;je l'ignorais car jamais utilisé Mail.
J.R.
On 2009-11-11 21:31:50 +0100, Gérald Niel
<gerald.niel+ said:

Le Mercredi 11 novembre 2009 à 20:24 UTC, Philippe Di Valentin écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Est-il possible d'importer des contacts du carnet d'adresses, ou
devrai-je les "rerentrer" un par un ?

Je le crains:-(

Il suffit de les exporter au format vcard et de les ré-importer.

Comment les réimporter dans Thunderbird ? Il me dit qu'il n'accepte que
les formats LDIF, csv, txt et tab :-(

@+

Gérald Niel
Le Mercredi 11 novembre 2009 à 20:46 UTC, J.R écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Il suffit de les exporter au format vcard et de les ré-importer.

Comment les réimporter dans Thunderbird ? Il me dit qu'il n'accepte que
les formats LDIF, csv, txt et tab :-(

Thunderbird 3 importe les Vcards et utilise le carnet d'adresse de Mac
OS X.

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
Gleb Bones : <http://www.jamendo.com/fr/album/46018>
Gérald Niel
Le Mercredi 11 novembre 2009 à 20:34 UTC, Philippe Di Valentin écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Il suffit de les exporter au format vcard et de les ré-importer.

Parfait;je l'ignorais car jamais utilisé Mail.

Ce sont les contact du Carnet d'Adresse (AddressBook.app) dont il
s'agit.

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
Gleb Bones : <http://www.jamendo.com/fr/album/46018>
J.R.
On 2009-11-11 22:04:14 +0100, Gérald Niel
<gerald.niel+ said:

Le Mercredi 11 novembre 2009 à 20:46 UTC, J.R écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Il suffit de les exporter au format vcard et de les ré-importer.

Comment les réimporter dans Thunderbird ? Il me dit qu'il n'accepte que
les formats LDIF, csv, txt et tab :-(

Thunderbird 3 importe les Vcards et utilise le carnet d'adresse de Mac
OS X.

@+

D'accord, mais j'attends une version stable de la 3, par principe je
n'utilise pas de versions béta :-))
De toute façon je n'ai pas énormément de contacts, j'ai commencé à les
réimporter, ça va vite.
Le plus gros "problème" concerne les boites gmail, j'ai posté sur
fr.comp.mail, mais si quelqu'un connait une solution à mon problème, je
recopie ici ce que j'ai posté :

==============
J'utilisais jusqu'alors Mail.app mais je suis passé à Thunderbird 2.
Je voudrais néanmoins avoir mes BAL complètes sous Thunderbird.
Simplement, ma boîte principale est sur gmail, or bien que les mails
soient encore sur le serveur, il ne les relève pas.
Et bien sûr, on ne peut pas importer ses BAL depuis Mail vers
Thunderbird :-(, enfin il me semble, si quelqu'un sait faire...
Comment faire donc pour "rerelever" les mails depuis le webmail
de gmail ?

Ma configuration :
Mac OS X 10.5.8
Thunderbird 2.0.23
Mail 3.6
Ces deux clients m'ont configuré tout seuls mon compte gmail...

==============
J.R.
>
- Thunderbird stocke les mots de passe dans le "gestionnaire de mots de

passe". Où se trouve ce fameux gestionnaire, puisqu'il ne les prend p

as
dans le Trousseau d'Accès ?

Vous/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/b26.......default43 ici
différent chez vous sans doute/43282721.s ici;c'est le premier fichier
en haut;je l'ai vérouillé depuis des années suite à des pertes de mot
de passe.

D'accord, merci. Je penserai à le dévérouiller si j'ajoute une nouvelle
boite mail :-))
Patrick Stadelmann
In article <4afb1d9b$0$982$,
Philippe Di Valentin wrote:

Vous/Bibliothèque/Thunderbird/Profiles/b26.......default43 ici
différent chez vous sans doute/43282721.s ici;c'est le premier fichier
en haut;je l'ai vérouillé depuis des années suite à des pertes de mot
de passe.

C'est stocké dans le fichier "signons.txt". Attention, si on n'utilise
pas de "master password", les mots de passe ne sont pas chiffrés, mais
juste camouflé dans le fichier. Et TB acceptera de les afficher en clair
sur simple demande.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Zyrtox
J.R. nous disait :

D'accord, mais j'attends une version stable de la 3, par principe je
n'utilise pas de versions béta :)

Les principes sont en général solides et confortables, mais pour le coup,
peut-être pourrais-tu y déroger. La dernière bêta (la quatrième et sans
doute dernière avant la sortie) de Thunderbird est d'une stabilité
exemplaire, ne plante jamais et propose des avancées qui correspondent à
ce que tu recherches.

--
David (Zyrtox) -+- http://blog.gattaca.org
« Il est généreux de se ranger du côté des affligés. » (Molière)