conseil pour un nèophyte

bibi
Bonjour le Groupe,
Je désire acheter un Bridge avec un fort zoom (photos d'animaux dans la
nature) j'hésite entre deux appareils qui d'après ce que j'ai lu de divers
essais sont les deux meilleurs de la catégorie, à savoir: :
- Panasonic Lumix DMC FZ18
- Olympus SP 560
Pourriez vous me conseiller sur ce choix.
Merci par avance.
--
Bibi

Service API
"bibi" a écrit dans le message de news:
480ee3e4$0$839$
[...]

Je n'ai pas d'avis pouvant aider mais pour info je viens d'acheter un FZ18
chez topachat.com à 307 ¤, expédié 2 jours après la commande.
A la fnac il doit être à 379 ¤.
Pascal.

Gabriel
[...]

Bonsoir

Les deux appareils sont vraiment très proche, les seuls différence notables
sont
carte XD pour Olympus (plus chère et moins rapide que les cartes SD)
meilleure optique pour le Panasonic, mais la réduction du bruit est un peu
trop agressive
l'optique de l'Olympus est plus vers la gauche, et on ne s'écrase pas le pif
contre l'écran LCD quand on regarde avec l'EVF.
la stabilisation est réputée meilleure sur le Panasonic.

Pour la comparaison (en anglais) :

http://www.imaging-resource.com/CAMDB/compare_results.php?sections%5B%5D13&sections%5B%5D87&submit=Compare

Après, le seul moyen de juger, c'est de regarder les gallerie de photos. Ne
pas oublier flickr comme gallerie, on peut rechercher par nom d'appareil.

Cdlt, Gabriel

bibi
"Gabriel" a écrit dans le message de news:
funmeu$4g1$

[...]

Vraiment sympa d'avoir pris le temps de me faire cette réponse, fort utile
avec en plus ces les liens donnés....
Je remercie également "Pascal" au passage.
Je vous souhaite une très bonne soirée.
--
Bibi