Conseil pour reflex et accessoires

Le
Patrick
Bonjour,
Il est encore temps "Meilleurs voeux 2008"
Je cherche à m'équiper en reflex avec objectif, carte mémoire adequat, étui,
batterie,etc.
Il y a tellement de version, je suis perdu.
Je fais de la rando en montagne.
J'espère photographier, Izards(chamois des Pyrénées), aigles,
vautours,etc..
Que me conseillez-vous pour de belles photos? (Quand je maitriserai le
matériel)
Quel budget me faut-il? (ça c'est pour ma directrice financière, ma femme)
Merci d'avance
Patrick
thierrynospam
Le #1868972
Patrick
Bonjour,
Il est encore temps "Meilleurs voeux 2008"

Pareil. :-)

[...]

Vaste débat, on peut faire d'excellentes photos avec un "petit" D40 ou
D40x et faire de belles foirades avec le tout dernier D300.

Si vous abordez le domaine du réflex, je conseillerais un D40x (ou un
D80, plus cher). N'étant pas sectaire, je vous précise tout de suite que
vous pourrez aussi trouver votre bonheur chez Canon et autres.

Sur le choix de l'objo, c'est là que ça va se jouer côté budget. Pour
vous donner une idée dans la catégorie des telézooms allant jusqu'à 200
mm, Nikon propose un véritable petit couteau suisse, à un peu plus de
700 roros : un 18-200 stabilisé. Mais le constructeur propose aussi un
70-200, stabilisé lui aussi, qui ouvre à 2.8. C'est une petite
merveille, qui vaut dans les 2000 roros.

Par conséquent, pour aider, pourriez-vous siouplé nous donner une petite
idée de votre budget ?

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

mikael
Le #1868971
Olympus E-510 est le reflex grand public le plus complet http://www.lesnumeriques.com/article-309-2049-32.html

"Thierry" news:1ib4bbw.12ng7pa11yhucfN%
[...]

Fernand Naudin
Le #1868970
"mikael" 4795db01$0$879$
Olympus E-510 est le reflex grand public le plus complet > http://www.lesnumeriques.com/article-309-2049-32.html

Un Nikon D80 ou Canon 40D sinon rien !

La pérennité, ça se paye !

F.

thierrynospam
Le #1868968
mikael
Olympus E-510 est le reflex grand public le plus complet > http://www.lesnumeriques.com/article-309-2049-32.html

Oui, pourquoi pas. Mais qu'est-ce qu'Olympus prooose comme gamme
d'optique pour aller photographier du chamois et de l'aigle à grande
distance (ce ne sont pas des animaux qu'on peut shooter à 100 m) ?

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

Joe
Le #1868966
[...]

il est écrit: rando en montagne donc tu oublies ton 70-200 ;-)

Ofnuts
Le #1868886
Thierry wrote:
mikael
[...]

Le ED 70-300mm F4.0-5.6? (600mm en eq. 24x36)?

--
Bd.

LG
Le #1868884
"Ofnuts" 4796325e$0$24450$
Thierry wrote:
mikael
[...]

Que les pros de la technique, répondent à cette affirmation : 70-300 = 600
mm en 24/36.
Car pour moi, il y a incompréhension de la chose de la part de certains.
Il n'y à pas de différence de pouvoir de rapprochement pour une optique
donnée entre l'argentique et le numérique, Lg

Fernand Naudin
Le #1868882
"LG" 47963968$0$2990$

"Ofnuts" 4796325e$0$24450$
Thierry wrote:
mikael
[...]

Le capteur numérique est généralement plus petit que 24*36, le champ couvert
pour une focale donnée est plus réduit, on peut donc considérer que la
focale est allongée en proportion.
Si on a quelques affinités érotiques avec les mouches, cela peut se
discuter.
Chez Canon, en format APS-C, le facteur multiplicateur est 1.6, chez Nikon
de 1.5; en "full frame", la focale reste inchangée par rapport au 24*36, on
peut
donc utiliser ses grand-angles sans restrictions.

Fernand Naudin
Le #1868881
"LG" 47963968$0$2990$

"Ofnuts" 4796325e$0$24450$
Thierry wrote:
mikael
[...]

peut donc utiliser ses grand-angles sans restrictions et supprimer ainsi le
principal inconvénient du petit format qui nécessite de renouveler son parc
optique.

Patrick
Le #1868880
Ben dis donc, c'est l'embrouille complet
Je suis allé voir le magasin dans ma ville, et il me propose un Pentax K10D
+ objectif Tamron 18-250
au prix de 1199?
C'est bon le lot?
Merci de vos réponses