Conseil pour routeur + AP wifi

Le
Nicolas George
Bonjour.

J'ai près de moi un vieux WRT54G en train de mourir, et j'ai besoin de le
remplacer. Quelqu'un aurait-il un conseil ?

J'ai besoin d'un routeur + point d'accès wifi sur lequel il soit possible de
bidouiller un peu (idéalement avec OpenWRT ou équivalent), pas trop cher.

Merci d'avance.
hého
Le #25087552
Nicolas George a écrit, le 25.12.2012 15:36 :

J'ai besoin d'un routeur + point d'accès wifi sur lequel il soit possible de
bidouiller un peu (idéalement avec OpenWRT ou équivalent), pas trop cher.

Bonjour,

en février 2012 J'avais acheté un Linksys wrt320n 40€ chez D..ty
( 1 x wan, 4 x Ethernet 10/100/1000 Mbps, Wi-Fi b/g/n )
flashé avec d'abord un dd-wrt mini pour le 320n
puis un firmware tomatousb nousb standard.

http://dl.dropbox.com/u/109191020/wrt320n-tomatousb.png

Il a été utilisé, relié par un cable ethernet a une (free)box,
pour donner un accès internet via un reseau wifi indépendant
à une dizaine de personnes. no problem.

hth
cordialement
hého
Nicolas George
Le #25087602
hého , dans le message
en février 2012 J'avais acheté un Linksys wrt320n 40€ chez D..ty
( 1 x wan, 4 x Ethernet 10/100/1000 Mbps, Wi-Fi b/g/n )
flashé avec d'abord un dd-wrt mini pour le 320n
puis un firmware tomatousb nousb standard.

Merci du renseignement. Hélas il n'a pas l'air d'être encore en vente (ni
sur le site du vendeur que tu cites, ni chez LDLC que j'ai pris comme
référence au hasard).

Il a été utilisé, relié par un cable ethernet a une (free)box,
pour donner un accès internet via un reseau wifi indépendant
à une dizaine de personnes. no problem.

C'est le même genre d'usage.
Eric Masson
Le #25087682
Nicolas George
'Lut,

J'ai près de moi un vieux WRT54G en train de mourir, et j'ai besoin de le
remplacer. Quelqu'un aurait-il un conseil ?

Je vais commander sous peu un TP-Link TL-WDR3600, spécifiquement choisi
par rapport à la hcl d'OpenWRT.
Trouvable aux environs de 60 Euros.

--
"philippe" PS: et oui , certains n osent pas afficher leur véritable adresse,
et c est dommage...
[...]

J'ai pas mal joué avec OpenWRT depuis un an (notamment avec de l'IPv6
puisque je suis chez Nerim), et je suis enchanté du WR1043ND de TP-Link
que j'ai choisi après pas mal de réflexion ; tu pourras voir que la page
Wiki correspondante chez OpenWRT est très complète, c'est vraiment un
des modèles "modernes" (par rapport aux séries WRT54) les plus utilisés
avec OpenWRT.

Sinon, dans les discussions que je peux lire régulèrement (je n'épluche
pas les forums OpenWRT non plus, mais cette question de quel routeur
choisir est un classique), juste derrière ce modèle, on a aussi le
WZR-HP-AG300H de Buffalo qui est souvent cité, ainsi que le WNDR3800 de
Netgear.

--
DW
Nicolas George
Damien Wyart , dans le message a écrit :
[...]

Merci à toi et Éric. Je ne connaissais pas cette marque, ni en bien ni en
mal, donc j'hésitais a priori.

Bonnes fêtes !
Erwann Thoraval
Le #25108312
On 25/12/2012 21:42, Damien Wyart wrote:
J'ai pas mal joué avec OpenWRT depuis un an (notamment avec de l'IPv6
puisque je suis chez Nerim), et je suis enchanté du WR1043ND de TP-Link

Au boulot, on en utilise pas mal, des bornes de ce modèle : pas chères,
hard entièrement supporté par OpenWRT, possibilité de faire du multi
Vlan, etc. Je vais m'en acheter une ou deux pour mes besoins persos du coup.

--
Erwann