Conseil pour serveur dédiés.

25 réponses
thend
En fait voilà, j'ai un peu de mal avec tous les termes relatifs à
l'hébergement, en fait ce que je recherche, c'est un accès root à distance
bénéficiant d'une grosse connexion à internet, j'aimerai pouvoir y installer
moi même et librement mes services (apache, php, mysql, etc...) un accès
root quoi.
J'aimerai aussi que le débit des téléchargements soit TRèS correct (10/100
mb ?)
Voilà j'ai déjà pas mal chercher sur google mais c'est un gros bric à brac,
vers quelle offre me tourner ? Avez vous des sites à me conseiller ?

Merci d'avance.

Cordialement, B.

10 réponses

1 2 3
Cledunet
si je ne me trompe les serveurs dedies sont en regle generale livrés
pré-configurés.

Dans ton cas il serait peut etre plus simple que tu achete un serveur
est que tu loues un U de baie dans un datacenter.

--
Cledunet
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Wed, 22 Dec 2004 01:38:44 +0100 ) thend :
j'ai un peu de mal avec tous les termes relatifs à
l'hébergement,

lesquels ?

en fait ce que je recherche, c'est un accès root à distance
bénéficiant d'une grosse connexion à internet,... 10/100
mb ?

Pour du 10 Mbps, http://www.ctn1.net/offres.php?lg=fr#Celeron
par exemple.

Pour du 100,... je ne suis pas sur que les prix soient dans tes eaux.

Sinon chez ctn1 il est "interdit" de faire de l'IRC.
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Wed, 22 Dec 2004 01:27:08 -0500 ) Cledunet :
si je ne me trompe les serveurs dedies sont en regle generale livrés
pré-configurés.

Et? il n'a qu'a les desinstaller puis reinstaller ce qu'il veut non ? :-)

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Christophe Casalegno
thend wrote:

En fait voilà, j'ai un peu de mal avec tous les termes relatifs à
l'hébergement, en fait ce que je recherche, c'est un accès root à distance
bénéficiant d'une grosse connexion à internet, j'aimerai pouvoir y
installer moi même et librement mes services (apache, php, mysql, etc...)
un accès root quoi.

N'importe quel hébergeur sérieux doit pouvoir te proposer une installation
"de base" d'une distribution linux si tu souhaite toi même tout
installer/configurer & paramétrer.

Dans ce cas il est par contre plus judicieux de faire tes installations dans
un répertoire dédié à TES installations, (ex /usr/local/)

J'aimerai aussi que le débit des téléchargements soit TRèS correct (10/100
mb ?)

Là aussi de nombreux hébergeurs pourront te proposer ce type de débit.

Voilà j'ai déjà pas mal chercher sur google mais c'est un gros bric à
brac, vers quelle offre me tourner ? Avez vous des sites à me conseiller ?

Tout dépend avant tout de tes besoins, à quoi va servir le serveur ? As tu
besoin d'un transit de qualité multiopérateur ou seulement d'une bande
passante convenable ? As tu des besoins en termes de services (personnel
joignable 24/24 et 7/7 sur une ligne non surtaxée) ou peut tu te contenter
d'un support par email avec des temps de réponses de l'ordre de 2 jours et
l'absence de contact téléphonique possible hors heures et jours ouvrées,
etc...

Les prix peuvent varier énormément, d'un discounter à moins de 100
euro /mois qui va te proposer un truc genre 5 ou 6 Mb/s illimité (faudra
probablement déinstaller toi meme ce que tu souhaites réinstaller) à un
serveur raid avec système sécurisé et service suscité (compter un peu moins
de 200 euro HT /mois avec 150 Go de transit sur une bp de 100 Mb/s)

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
TISTC | OFREMHI | IIHEC | IICRAI | CIRET-AVT | KESAC | IDMEF Forum
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

nicolas vigier
On 2004-12-22, Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:

Sinon chez ctn1 il est "interdit" de faire de l'IRC.

Serveurs ou clients ?

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

Spyou
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a écrit dans le
message de news:
( Wed, 22 Dec 2004 01:27:08 -0500 ) Cledunet :
si je ne me trompe les serveurs dedies sont en regle generale livrés
pré-configurés.

Et? il n'a qu'a les desinstaller puis reinstaller ce qu'il veut non ? :-)

Il n'y a que peu de personnes capables de reinstaller un OS sans avoir un
accès physique a la machine et sans se vautrer :)

Remy
"Philippe Chevalier" a écrit dans le message de news:

<snip>

C'est quoi tes sources ?

Tiens, j'ai vu ca dans la FAQ : http://www.ctn1.net/dedicated_faq.php?lg=fr

Q : Acceptez vous l'hébergement de serveur Irc ?
R : Non.

@+
Rémy

-jl-
"Spyou" a écrit dans le message de news:
41c9c852$0$20362$

"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a écrit dans le
message de news:
( Wed, 22 Dec 2004 01:27:08 -0500 ) Cledunet :
si je ne me trompe les serveurs dedies sont en regle generale livrés
pré-configurés.

Et? il n'a qu'a les desinstaller puis reinstaller ce qu'il veut non ? :-)

Il n'y a que peu de personnes capables de reinstaller un OS sans avoir un
accès physique a la machine et sans se vautrer :)
faut pas exagérer quant même ;)

-jl-

Raphael Bouaziz
Le 23 Dec 2004 12:38:00 GMT, Philippe Chevalier a écrit
dans le message :
Aaah... c'est autre chose ca. Que l'hébergement de serveur irc soit
"interdit", c'est plus compréhensible, vu que ce sont souvent des cibles
d'attaques DDOS.

J'ai cru un moment qu'on ne pouvait pas utiliser un client irc depuis
leurs machines :-)

En pratique, de nos jours, les clients IRC sont plus souvent attaqués
que les serveurs.

D'ailleurs du côté des serveurs IRC, il est courant que les blocs
d'adresses IP des hébergeurs ne soient pas acceptés.

--
Raphael Bouaziz.

Raphael Bouaziz
Le 23 Dec 2004 13:12:21 GMT, Philippe Chevalier a écrit
dans le message :
D'ailleurs du côté des serveurs IRC, il est courant que les blocs
d'adresses IP des hébergeurs ne soient pas acceptés.

Rassure moi : ircnet.nerim.net ne rejette pas les IPs OVH ou CTN1 par
exemple ?

Partiellement accepté pour OVH :

14:20 [root:p2] ircnet ~# ipfw show | grep 213.251.128.0
14:20 [root:p2] ircnet ~# ipfw show | grep 213.186.32.0
05000 736 38407 allow tcp from 213.186.32.0/19 to 62.4.23.42 6667,7000
14:20 [root:p2] ircnet ~#

Pas d'accès pour CTN1 :

14:20 [root:p2] ircnet ~# ipfw show | grep 195.140.140.0
14:20 [root:p2] ircnet ~# ipfw show | grep 217.117.148.0
14:21 [root:p2] ircnet ~#

--
Raphael Bouaziz.

1 2 3