Conseil pour Sigma 24-70 f2.8/28-70 f2.8 sur EOS33... Bon ?

Jean-Michel Cazaux
Après avoir cassé mon précèdent reflex (Dynax 700si), je cherche un nouveau
système.

Je suis à peu près fixé sur le boîtier... Je préfère passer à une marque
répandue (plus de matos d'occase, plus de conseils d'autres utilisateurs,
plus de communauté, plus de...)...
L'EOS33 convient assez bien à mon budget et ce que j'attends (un truc qui
marche bien et qui ait des fonctions ouvertes)...

Côté cailloux, ça se gâte... Je voudrais un truc bien lumineux (le 28-80
3.5-5.6 Minolta ne m'enchantait pas du tout)... Le plus piqué possible qui
commence "vers" 28 et aille "vers" 70 (mieux 80)...
Evidemment, j'ai pas le budget pour le Canon...

Je pensais au Sigma 24-70 f2.8 DG EX (499?) ou son frère le 28-70 f2.8 DF EX
(seulement 349?)...

Première question :
-La différence de qualité optique (piqué, distorsion,...) est-elle
(vraiment) sensible ?

Deuxième question, il semblerait que ces objectifs "bloquent" le flash
intégré...
- Est-ce visible quand on utilise le flash an fill-in ou seulement "dans le
noir" ?
- Est-ce visible à toutes les focales ou seulement aux grand angles ?

Enfin, si vous avez d'autres suggestions dans cet esprit (Tamron, Tokina ?)
je vous remercie d'avance de cos conseils.

Merci de votre aide !

--
Jean-Michel Cazaux

Jean-Claude Monier
J'utilise le 28-70 EX en monture Nikon.
Les tests le donne un peu meilleur que le 24-70 en ce qui me concerne je le
trouve excellent.
Très bon piqué et AF rapide et silencieux.
Contrairement au 15-30 il n'y a pas de problème avec le flash intégré du
D100

JC

"Jean-Michel Cazaux" a écrit dans le message de
[...]

?)

je vous remercie d'avance de cos conseils.

Merci de votre aide !

--
Jean-Michel Cazaux

Philippe LAGARDE
Le Sat, 13 Dec 2003 12:16:26 +0100, Jean-Michel Cazaux nous disait :
Après avoir cassé mon précèdent reflex (Dynax 700si), je cherche un nouveau
système.

Le 24-70 tord énormément l'image. Le 28-70 moins.

--
Philippe LAGARDE
Attention à mon adresse pour me répondre

Jean-Michel Cazaux
Le 24-70 semble pourtant un peu meilleur dans le test de Réponses Photo
(n°123, juin 2002)...
Mais je fais pas excessivement confiance aux tests (encore que entre 2
Sigma, z'ont aucun intérêt à être "souple")...

Merci quand même... (en plus ça va dans le sens de moins "irriter" mon
banquier!!!)
--
Jean-Michel Cazaux

"Philippe LAGARDE" a écrit dans le
message de news:
[...]

gerard.jacquet7

Le 24-70 tord énormément l'image. Le 28-70 moins.

Bonjour,
Qu'entends tu par "tord énormément"?
--
Gérard JACQUET

Philippe LAGARDE
Le Sat, 13 Dec 2003 14:40:11 +0100, gerard.jacquet7 nous disait :

Le 24-70 tord énormément l'image. Le 28-70 moins.

Bonjour,
Qu'entends tu par "tord énormément"?

Une distortion amha rédhibitoire, du moins en argentique. Impossible de

faire qui que ce soit d'un peu géométrique. La distortion change de
sens, et est à peu prés nulle autour de 50mm. Mais cette optique res
d'un bon rapport qualité prix : elle n'est vraiment pas chère.

Cordialement,