Conseil pour un routeur ....

1 réponse
Poun
Bj
J'ai free 512 avec le sagem Fast 800
et je cherche à brancher 2 PC (équipés cartes réseau) et plus tard une PS2
et une game cube

Pouvez vous m'indiquer un bon routeur
Merci
JY

1 réponse

gael
Poun wrote:
Bj
J'ai free 512 avec le sagem Fast 800
et je cherche à brancher 2 PC (équipés cartes réseau) et plus tard une PS2
et une game cube

Pouvez vous m'indiquer un bon routeur
Merci
JY

Le problème est que le Sagem 800 soit connectable uniquement USB, et que
les routeurs gérants les modems USB (surtout le Sagem800) sont rares.
Ce que tu peux faire :
connecté le modem à un PC qui servira à partager la connection Internet
(+ firewall logiciel) puis renvoyer la connection sur la carte réseau
(c'est le boulot du partage) sur un switch. Ensuite il suffit de
connecter tout les postes (PS2 ...) sur le switch.
Avantage :
ça ne coûte pas cher (le prix d'un switch)
Inconvénient :
Le poste qui partage la connection doit toujours être allumé.

Par contre dans le cas où tu es/seras dégroupé tu auras la Freebox ou le
Sagem 908 (pas sûr) alors un routeur Ethernet suffira amplement pour la
connection Internet