conseil pour utilisation d'un serveur sous sarge

Thierry B
Bonjour,

J'ai installé sur une sarge en plkus de ma sid, sur mon bureau, pour
faire une futur config pour un serveur, qui sera sur une autre machine.

Au niveau du serveur mail, je suis obligé pour certaines
fonctionnalités, d'utiliser des versions assez recentes de
courier-authlib et courier-imap (plus recentes que celles dans sarge)

Pour l'instant, ce que j'ai fait sur ma sarge de test, c'est que j'e les
ai compilés tous les deux.

Est-ce que'à l'avenir ca serait la meilleure méthode?

Car, s'il y a des problèmes de sécurité, sur ces paquets, je devrais me
retaper la compil de ces paquets.

Ou sinon, je pensais juste pour ces paquets utilisé la version unstable,
mais dans ce cas là, faudrait ausi pour renforcer la sureté des mises à
jour de bug, installer apt-listbugs d'unstable, pour qu'il verifie s'il
y a des bugs, avant chaque mise à jour de ces paquets.

Que me conseillez-vous?

Merci
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Stephane Bortzmeyer
On Tue, Jan 31, 2006 at 01:22:23AM +0100,
Thierry B wrote
a message of 36 lines which said:

Au niveau du serveur mail, je suis obligé pour certaines
fonctionnalités, d'utiliser des versions assez recentes de
courier-authlib et courier-imap (plus recentes que celles dans
sarge)

Faut juste être conscient que cela a un coût en termes
d'administration système (les chefs réclament des "features" mais ont
du mal à accepter que cela se paie).

Est-ce que'à l'avenir ca serait la meilleure méthode?

Non : http://www.backports.org/ et http://www.apt-get.org/ (bien lire
http://www.backports.org/instructions.html)

Car, s'il y a des problèmes de sécurité, sur ces paquets, je devrais
me retaper la compil de ces paquets.

Et surtout cela empêche un collègue de voir facilement ce qui est
installé (dpkg -l), cela rend compliqué les mises à jour, etc.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Patrice OLIVER
------=_Part_15034_9819493.1138705653687

Bonjour,

En ce qui concerne la sécurité, je conseille la lecture de ceci :
http://www.debian.org/doc/manuals/securing-debian-howto/index.fr.html

Il existe aussi la version pdf ici :
http://www.debian.org/doc/manuals/securing-debian-howto/securing-debian-how to.fr.pdf

C'est très bien fait. Une fois que j'en aurai terminé avec mon apprenti ssage
côté station de travail, je mettrai en application certains conseils.

Patrice.