Conseil pour vendre du matériel argentique

4 réponses
Muskar
Bonjour,

J'ai un Nikon FM2 et 3 objectifs Nikon dont je n'ai plus l'usage depuis
des années et que je cherche à vendre.

Connaissez vous des magasins sur Paris sérieux qui rachètent ce genre
de matériel.

Comment évaluer le prix ?

Merci

4 réponses

thierry SALARD
Le 21/04/2013 10:25, Muskar a écrit :
Bonjour,

J'ai un Nikon FM2 et 3 objectifs Nikon dont je n'ai plus l'usage depuis
des années et que je cherche à vendre.

Connaissez vous des magasins sur Paris sérieux qui rachètent ce genre de
matériel.

Comment évaluer le prix ?

Merci

Entre bastille et république, il y a quelques magasins qui reprennent de
l'ancien. Mais tout dépend de l'état du boitier et des objectifs. Pour
la cote, Chasseur d'image vient de publier une cote d'occasion, le FM2
et les anciens objectifs Nikon y sont mentionnés. Le tout étant de
trouver un acheteur...
jdd
Le 21/04/2013 10:25, Muskar a écrit :

Comment évaluer le prix ?

vendre par leboncoin et regarder là les prix, mais c'est voisin de zéro...

en bourse de l'occasion photo, un Nikon F1 en parfait état est proposé à
100 euros avec un objectif, et il y en a plein...

donc à moins que tes objectifs soient exceptionnels je tenterais le coup
à 200 euros sur le bon coin, en allant en parler sur les forums photo
argentique (s'il y en a, ici il n'y en a plus)

jdd
Pleinair
Le 21/04/13 10:25, Muskar a écrit :
Bonjour,

J'ai un Nikon FM2 et 3 objectifs Nikon dont je n'ai plus l'usage depuis
des années et que je cherche à vendre.

Connaissez vous des magasins sur Paris sérieux qui rachètent ce genre de
matériel.

Comment évaluer le prix ?

Sur le forum "pixelistes" spécialisé Nikon, y a des amateurs, mais pour
le prix ça va pas monter bien haut...

http://www.pixelistes.com/forum/forum-photo.html

Faut s'inscrire et écrire une 10zaine de messages avant d’accéder aux
petites annonces, mais ça peut valoir le coup...

--
François.
Pierre Maurette
Muskar :
Bonjour,

J'ai un Nikon FM2 et 3 objectifs Nikon dont je n'ai plus l'usage depuis des
années et que je cherche à vendre.

Les FM et surtout FM2 sont parmi les boitiers encore grand-public de
ceux qui conservent une valeur. Mais d'une façon générale, et
contrairement à un objectif, un boitier de l'âge du vôtre devra être en
état /collection/ pour intéresser. Pour les cailloux, la côte est très
variable selon les modèles, de façon rationnelle et irrationnelle. Par
exemple, rien que le nom /micro-nikkor/ faisait rêver, au-delà du
raisonnable, il semble qu'aujourd'hui les acheteurs le sont redevenus -
raisonnables - alors que les vendeurs sont toujours dans leur trip.

Connaissez vous des magasins sur Paris sérieux qui rachètent ce genre de
matériel.

Non.
Pour une mise en vente en ligne, les forums spécialistes de la marque,
s'ils offrent une rubrique /Ventes/, permettent de se protéger un peu
des cas sociaux.

Comment évaluer le prix ?

Dans eBay, commencer par une recherche précise. Jeter un oeil à l'état
de l'offre. Actuellement les vraies enchères sont rares, les mises à
prix sont souvent surévaluées, le nom Nikon n'arrange rien. Ensuite,
cocher /Ventes terminées/, vous verrez en vert les transactions
conclues. C'est instructif, d'autant que vous avez accès à l'historique
des enchères, si la vente s'est déroulée ainsi.

--
Pierre Maurette