conseil pour des webcams...

Le
Frédéric BOITEUX
Bonjour,

Je voudrais acheter une webcam (pas trop chère) pour la faire
fonctionner exclusivement sur Linux (Debian), et n'ayant jamais joué
avec ce genre d'engins, j'aimerais avoir votre avis sur 2 modèles que
j'ai repéré :

- la « Hercules Webcam Deluxe » : semble utiliser un
module du paquet ov51x-jpeg-source.
- la « Logitech Quickcam Connect » : semble utiliser de module du paque=
t spca5xx-source.

Je n'ai pas trouvé de modèles fonctionnant avec un module intégré=
au noyau Debian, je ne sais pas si cela se fait encore ? Et sinon, à l'u=
tilisation, y-a-t-il des différences ?

Merci de vos retours,
Fred.
Jean-Michel OLTRA

Le lundi 10 décembre 2007, Frédéric BOITEUX a écrit...

[...]

J'ai celle ci. Enfin, ma fille l'utilise. La dernière fois que j'ai
compilé le pilote, j'avais pris le source sur le site rastageeks.org
Je ne sais pas si c'est maintenant le même pilote qui est empaqueté.
L'image n'est pas terrible avec les nouveaux noyaux, ou n'ai je pas
trouvé la bonne option à passer au pilote ? Sinon, je confirme, elle
fonctionne sous Debian.

Je n'ai pas trouvé de modèles fonctionnant avec un module intégré au
noyau Debian, je ne sais pas si cela se fait encore ? Et sinon, à
l'utilisation, y-a-t-il des différences ?

Ce serait mieux.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Philippe Merlin
Le #9733421
Salut,
Pour les webcams regarde vers ce lien : http://mxhaard.free.fr/index.html,
(voir compatibility) il concerne toutes les webcams fonctionnant avec gscpa v1
ou spca5xx suivant le niveau du noyau. Debian si je me trompe fournit avec
ces noyaux les modules adaptés au noyau.
A+
Philippe MERLIN