Conseil Process Monitor

13 réponses
TjDAc
Bonjour,
J'ai un souci sur une machine ou le format de date est modifiée en cours de
journée.
J'ai lancé Process Monitor avec un filtre et j'ai trouvé qu'effectivement un
processus change le format de date.
Le problème c'est que le processus "csrss.exe" est un générique de windows.
Je suis assez calé pour allez plus loin dans la démarche.
Comment aller plus loin avec Process Monitor (ou un autre outils) pour
connaître l'origine precise du changement de format.
Merci d'avance, c'est hyper important car car ce changement affecte le
traitement de notre base de donnée.

Fred.

10 réponses

1 2
Bernard42
TjDAc nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,
J'ai un souci sur une machine ou le format de date est modifiée en
cours de journée.
J'ai lancé Process Monitor avec un filtre et j'ai trouvé
qu'effectivement un processus change le format de date.
Le problème c'est que le processus "csrss.exe" est un générique de
windows. Je suis assez calé pour allez plus loin dans la démarche.
Comment aller plus loin avec Process Monitor (ou un autre outils) pour
connaître l'origine precise du changement de format.
Merci d'avance, c'est hyper important car car ce changement affecte le
traitement de notre base de donnée.

Fred.

Bonjour,

Une réponse ici :

http://www.gsiteg.com/csrss-csrss-exe-t0-18.htm

--
Bernard 42.

Bernard42
TjDAc nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,
J'ai un souci sur une machine ou le format de date est modifiée en
cours de journée.
J'ai lancé Process Monitor avec un filtre et j'ai trouvé
qu'effectivement un processus change le format de date.
Le problème c'est que le processus "csrss.exe" est un générique de
windows. Je suis assez calé pour allez plus loin dans la démarche.
Comment aller plus loin avec Process Monitor (ou un autre outils) pour
connaître l'origine precise du changement de format.
Merci d'avance, c'est hyper important car car ce changement affecte le
traitement de notre base de donnée.

Fred.

ici aussi :

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/csrss/&sa=X&oi=translate&resnum&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dcsrss.exe%26hl%3Dfr

--
Bernard 42.

TjDAc
Merci pour ces liens mais je n'ai aucun message d'erreur et j'ai le problème
sur plusieurs machines.
Je ne pourrais faire le test que demain.
Je posterai les résultats dès que possible.
Fred
JF
*Bonjour Bernard42* !
<news:

TjDAc nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,
J'ai un souci sur une machine ou le format de date est modifiée en
cours de journée.
J'ai lancé Process Monitor avec un filtre et j'ai trouvé
qu'effectivement un processus change le format de date.
Le problème c'est que le processus "csrss.exe" est un générique de
windows. Je suis assez calé pour allez plus loin dans la démarche.
Comment aller plus loin avec Process Monitor (ou un autre outils) pour
connaître l'origine precise du changement de format.
Merci d'avance, c'est hyper important car car ce changement affecte le
traitement de notre base de donnée.

Fred.

ici aussi :

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/csrss/&sa=X&oi=translate&resnum&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dcsrss.exe%26hl%3Dfr

Voulant aller voir le site d'origine www.liutilities.com je n'ai pas
réussi. En vérifiant le HOSTS j'ai constaté qu'il faisait partie des
sites interdits :
127.0.0.1 liutilities.com
Quelqu'un sait pourquoi ce site est devenu maudit ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Bernard42
JF nous a déclaré sur Win XP FR :

*Bonjour Bernard42* !
<news:

TjDAc nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,
J'ai un souci sur une machine ou le format de date est modifiée en
cours de journée.
J'ai lancé Process Monitor avec un filtre et j'ai trouvé
qu'effectivement un processus change le format de date.
Le problème c'est que le processus "csrss.exe" est un générique de
windows. Je suis assez calé pour allez plus loin dans la démarche.
Comment aller plus loin avec Process Monitor (ou un autre outils)
pour connaître l'origine precise du changement de format.
Merci d'avance, c'est hyper important car car ce changement affecte
le traitement de notre base de donnée.

Fred.

ici aussi :

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/csrss/&sa=X&oi=translate&resnum&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dcsrss.exe%26hl%3Dfr

Voulant aller voir le site d'origine www.liutilities.com je n'ai pas
réussi. En vérifiant le HOSTS j'ai constaté qu'il faisait partie des
sites interdits :
127.0.0.1 liutilities.com
Quelqu'un sait pourquoi ce site est devenu maudit ?

Je ne le vois pas maudit :

http://cjoint.com/?kdmC4AhBbA
--
Bernard 42.

JF
*Bonjour Bernard42* !
<news:

JF nous a déclaré sur Win XP FR :

*Bonjour Bernard42* !
<news:

TjDAc nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,
J'ai un souci sur une machine ou le format de date est modifiée en
cours de journée.
J'ai lancé Process Monitor avec un filtre et j'ai trouvé
qu'effectivement un processus change le format de date.
Le problème c'est que le processus "csrss.exe" est un générique de
windows. Je suis assez calé pour allez plus loin dans la démarche.
Comment aller plus loin avec Process Monitor (ou un autre outils)
pour connaître l'origine precise du changement de format.
Merci d'avance, c'est hyper important car car ce changement affecte
le traitement de notre base de donnée.

Fred.

ici aussi :

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/csrss/&sa=X&oi=translate&resnum&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dcsrss.exe%26hl%3Dfr

Voulant aller voir le site d'origine www.liutilities.com je n'ai pas
réussi. En vérifiant le HOSTS j'ai constaté qu'il faisait partie des
sites interdits :
127.0.0.1 liutilities.com
Quelqu'un sait pourquoi ce site est devenu maudit ?

Je ne le vois pas maudit :

http://cjoint.com/?kdmC4AhBbA

Oui, j'arrive à y accéder également en enlevant ce filtrage.
Ma question est pourquoi les concepteurs de filtres HOSTS ont ajouté
liutilities.com comme site à bloquer.

Je n'ai pas vu RegistryBooster dans la Crapthèque
http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/craptheque.html
mais il ne me dit rien de bon. Serait-ce lui la cause de ce filtrage ?

En tout cas ce genre de promotion douteuse ne m'encourage pas à
utiliser www.liutilities.com comme source d'infos.

www.google.fr/search?num0&q=++site:assiste.com.fr
www.google.fr/search?num0&q=csrss+site:assiste.com.fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Laurent Jumet
Hello JF !

JF wrote:

Voulant aller voir le site d'origine www.liutilities.com je n'ai pas
réussi. En vérifiant le HOSTS j'ai constaté qu'il faisait partie des
sites interdits :
127.0.0.1 liutilities.com
Quelqu'un sait pourquoi ce site est devenu maudit ?

Pas chez moi.
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas chargé des containers de fichiers HOSTS surajoutés, par exemple en prenant tous ceux que Spybot installe sans même demander si on le désire?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Bernard42
JF nous a déclaré sur Win XP FR :

*Bonjour Bernard42* !

Oui, j'arrive à y accéder également en enlevant ce filtrage.
Ma question est pourquoi les concepteurs de filtres HOSTS ont ajouté
liutilities.com comme site à bloquer.

Je n'ai pas vu RegistryBooster dans la Crapthèque
http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/craptheque.html
mais il ne me dit rien de bon. Serait-ce lui la cause de ce filtrage ?

En tout cas ce genre de promotion douteuse ne m'encourage pas à
utiliser www.liutilities.com comme source d'infos.

www.google.fr/search?num0&q=++site:assiste.com.fr
www.google.fr/search?num0&q=csrss+site:assiste.com.fr

Je n'ai rien enlevé,comme filtrage et je me connecte facilement
à ce site.

--
Bernard 42.

JF
*Bonjour Bernard42* !
<news:

JF nous a déclaré sur Win XP FR :

*Bonjour Bernard42* !

Oui, j'arrive à y accéder également en enlevant ce filtrage.
Ma question est pourquoi les concepteurs de filtres HOSTS ont ajouté
liutilities.com comme site à bloquer.

Je n'ai pas vu RegistryBooster dans la Crapthèque
http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/craptheque.html
mais il ne me dit rien de bon. Serait-ce lui la cause de ce filtrage ?

En tout cas ce genre de promotion douteuse ne m'encourage pas à
utiliser www.liutilities.com comme source d'infos.

www.google.fr/search?num0&q=++site:assiste.com.fr
www.google.fr/search?num0&q=csrss+site:assiste.com.fr

Je n'ai rien enlevé,comme filtrage et je me connecte facilement
à ce site.

Je sais bien, ce n'est pas ça la question.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Bernard42
JF nous a déclaré sur Win XP FR :

*Bonjour Bernard42* !

Oui, j'arrive à y accéder également en enlevant ce filtrage.
Ma question est pourquoi les concepteurs de filtres HOSTS ont ajouté
liutilities.com comme site à bloquer.

Je n'ai pas vu RegistryBooster dans la Crapthèque
http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/craptheque.html
mais il ne me dit rien de bon. Serait-ce lui la cause de ce filtrage ?

En tout cas ce genre de promotion douteuse ne m'encourage pas à
utiliser www.liutilities.com comme source d'infos.

www.google.fr/search?num0&q=++site:assiste.com.fr
www.google.fr/search?num0&q=csrss+site:assiste.com.fr

Je n'ai rien enlevé,comme filtrage et je me connecte facilement
à ce site.

--
Bernard 42.

1 2