Conseil (réparer ou formater)

4 réponses
François
Bonjour/soir à toutes et tous,

Je ne parviens pas, en autre, à réparer Chessmaster, accès à certaines
clés de la base de registre me sont refusé.

Pas les droits, pourtant je suis administrateur.

Idem, j'ai voulu installer VistaCodecs_v517, accès à certaines clés de
la base de registre me sont refusé.

IL est vrai que j'ai agrandi ma partion Vista avec "Easeus Partion
manager", je ne sais pas si ce problème d'accès à la BDR peut venir de
là.

La réparation de vista peut-elle réparer ces inconvénients ou faut-il
passer par un formatage de ma partion.

Je dois aussi ajouter que j'ai beaucoup de programme qui cesse de
fontionner lors de leur fermeture... ?

Quelqu'un peut-il me donner un conseil.

D'avance merci.

François

4 réponses

testeur
En aucun cas l'agrandissement de la partition n'est la cause de vos
problèmes.
Si certaines clés de la base de registre ne vous sont pas autorisées, vous
pouvez essayer de vous donner les autorisations, c'est exactement le même
principe que pour les fichiers, voir le fil plus bas du 27/03 "Vous devez
disposer d'une autorisation" et en particulier les réponses de JCB.
Pour accéder aux autorisations de clés de registre :
Executer
Regedit
se positionner sur la clé
Edit
Autorisations

Je dois aussi ajouter que j'ai beaucoup de programme qui cesse de
fontionner lors de leur fermeture... ?

Plus précisément ? , message d'erreur, impossible de realancer ?

Olivier
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
La réparation de vista peut-elle réparer ces inconvénients ou faut-il
passer par un formatage de ma partion.

Vista répare son propre sytème, mais pas les logiciels installés par
l'utilisateur, pour être clair : Vista réparera l'Explorateur, le W-Update,
le WMP, le Movie Maker, éventuellement les clefs du Registre inhérrantes au
système mais ne réparera pas Office (pourtant de Microsoft aussi) ni Adobe,
etc... Donc pour Chessmater ou Vista Codecs, il faut procéder à leur
désinstallation, virer manuellement dans le registre les éventuelles
"scories" et les réinstaller (les programmes pas les scories).
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"François" a écrit dans le message de
news:49d3b0e8$0$2849$
Bonjour/soir à toutes et tous,

Je ne parviens pas, en autre, à réparer Chessmaster, accès à certaines
clés de la base de registre me sont refusé.

Pas les droits, pourtant je suis administrateur.

Idem, j'ai voulu installer VistaCodecs_v517, accès à certaines clés de la
base de registre me sont refusé.

IL est vrai que j'ai agrandi ma partion Vista avec "Easeus Partion
manager", je ne sais pas si ce problème d'accès à la BDR peut venir de là.

La réparation de vista peut-elle réparer ces inconvénients ou faut-il
passer par un formatage de ma partion.

Je dois aussi ajouter que j'ai beaucoup de programme qui cesse de
fontionner lors de leur fermeture... ?

Quelqu'un peut-il me donner un conseil.

D'avance merci.

François

Jacquouille14
testeur a écrit :
En aucun cas l'agrandissement de la partition n'est la cause de vos
problèmes.
Si certaines clés de la base de registre ne vous sont pas autorisées, vous
pouvez essayer de vous donner les autorisations, c'est exactement le même
principe que pour les fichiers, voir le fil plus bas du 27/03 "Vous devez
disposer d'une autorisation" et en particulier les réponses de JCB.
Pour accéder aux autorisations de clés de registre :
Executer
Regedit
se positionner sur la clé
Edit
Autorisations

Je dois aussi ajouter que j'ai beaucoup de programme qui cesse de
fontionner lors de leur fermeture... ?

Plus précisément ? , message d'erreur, impossible de realancer ?

Olivier

Bonjour,
Pour l'avoir utilisé, j'ai vu que Easeus a quelques effets
colatéraux que j'ai du redresser également.
Je n'ai pas vu-eu ce problème de BDR.

--
Jacques dit Jacquouille
François
François avait soumis l'idée :
Bonjour/soir à toutes et tous,

Je ne parviens pas, en autre, à réparer Chessmaster, accès à certaines clés
de la base de registre me sont refusé.

Pas les droits, pourtant je suis administrateur.

Idem, j'ai voulu installer VistaCodecs_v517, accès à certaines clés de la
base de registre me sont refusé.

IL est vrai que j'ai agrandi ma partion Vista avec "Easeus Partion manager",
je ne sais pas si ce problème d'accès à la BDR peut venir de là.

La réparation de vista peut-elle réparer ces inconvénients ou faut-il passer
par un formatage de ma partion.

Je dois aussi ajouter que j'ai beaucoup de programme qui cesse de fontionner
lors de leur fermeture... ?

Quelqu'un peut-il me donner un conseil.

D'avance merci.

François

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses.

Le problème se situait uniquement ds la BDR.

Après donné autorisation aux clés et sous-clés.

Tout refonctionne.

Je n'ai même pas eu besoin de déinstaller quoi que se soit.

Encore merci de votre aide.

François