Conseil Routeur

5 réponses
Jean Carlier
Bonjour

Mon Routeur D-link DI-604 vient de rendre l'âme, il m'invente des
adresses IP inutilisables. Déclaré mort par la Hotline D-link.
Je vais donc en racheter un.
L'équivalent, plus moderne est le D-link DIR-100 23,90 euros TTC
Avez-vous une opinion de cet appareil, m'en conseillez-vous un autre ?
Quel intérêt aurait un modèle plus cher ?

Réseau domestique filaire 3 ordinateurs
Derrière un modem Bewan Ethernet ST
Windows XP pro sur les trois
Connexion DSL tele2 Auxerre

Merci
Jean

5 réponses

Philippe Dupriez
Bonsoir,

Tout dépend de ce que tu veux faire.
Si c'est juste un routeur ... je prendrai le moins cher possible
Voici des options que tu trouveras sur d'autres plus cher !
- DynDNS inclu
- Voice Over IP (Pour le téléphone)
- Le taux de transfert (No blocking) ....
- etc ...

Pour un réseau domestique sans évolution futur ... prend le moins cher
possible, tu auras un taux de transfert de 2 ou 3 M/s avec une connexion
100M/s. Ce qui est bien assez dans un reseau domestique.
A+
Philippe

Jean Carlier wrote:
Bonjour

Mon Routeur D-link DI-604 vient de rendre l'âme, il m'invente des
adresses IP inutilisables. Déclaré mort par la Hotline D-link.
Je vais donc en racheter un.
L'équivalent, plus moderne est le D-link DIR-100 23,90 euros TTC
Avez-vous une opinion de cet appareil, m'en conseillez-vous un autre ?
Quel intérêt aurait un modèle plus cher ?

Réseau domestique filaire 3 ordinateurs
Derrière un modem Bewan Ethernet ST
Windows XP pro sur les trois
Connexion DSL tele2 Auxerre

Merci
Jean

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Jean Carlier qui dans son message précédent a
écrit :
Bonjour

Mon Routeur D-link DI-604 vient de rendre l'âme, il m'invente des adresses IP
inutilisables. Déclaré mort par la Hotline D-link.

Il arrive que ce comportement provienne du bloc transfo qui ne délivre
plus les bonnes valeurs de tension. Ça vaut peut-être le coup d'en
essayer un autre compatible.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Azo4
dépense pour dépense , j'achèterai un routeur-modem adsl-wifi!!! la
tranquillité!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean Carlier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Mon Routeur D-link DI-604 vient de rendre l'âme, il m'invente des adresses
IP inutilisables. Déclaré mort par la Hotline D-link.
Je vais donc en racheter un.
L'équivalent, plus moderne est le D-link DIR-100 23,90 euros TTC
Avez-vous une opinion de cet appareil, m'en conseillez-vous un autre ?
Quel intérêt aurait un modèle plus cher ?

Réseau domestique filaire 3 ordinateurs
Derrière un modem Bewan Ethernet ST
Windows XP pro sur les trois
Connexion DSL tele2 Auxerre

Merci
Jean

Jean Carlier
Merci
ça vaut le coup d'essayer
Encore faut-il trouver un transfo 5 v 2A au mêm format de branchement

Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à Jean Carlier qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour

Mon Routeur D-link DI-604 vient de rendre l'âme, il m'invente des
adresses IP inutilisables. Déclaré mort par la Hotline D-link.

Il arrive que ce comportement provienne du bloc transfo qui ne délivre
plus les bonnes valeurs de tension. Ça vaut peut-être le coup d'en
essayer un autre compatible.

Jean Carlier
OK, merci du conseil
Je vais voir ce qui est possible au niveau commerce

Azo4 a écrit :
dépense pour dépense , j'achèterai un routeur-modem adsl-wifi!!! la
tranquillité!