conseil sur l'acaht de portable Dell sous linux

17 réponses
BigNam
Bonjour,

Avez vous eus des retour sur l'achat de portable dell avec Ubuntu
dessus. Je me renseigne pour avoir une id=E9e du rapport qualit=E9 de
l'ordinateur/prix pour savoir si cela vaut le coup. Les prix semblent
tout a fait raisonnable mais je ne suis pas sur qu'il soit justifier,
je n'y connais rien en mat=E9riel portable.

10 réponses

1 2
ptilou
On 30 sep, 21:43, BigNam wrote:
Bonjour,

Avez vous eus des retour sur l'achat de portable dell avec Ubuntu
dessus. Je me renseigne pour avoir une idée du rapport qualité de
l'ordinateur/prix pour savoir si cela vaut le coup. Les prix semblent
tout a fait raisonnable mais je ne suis pas sur qu'il soit justifier,
je n'y connais rien en matériel portable.

Mieux vaut acheter avec MS, puis installer Ubublag ...

Thierry B.
--{ ptilou a plopé ceci: }--

Mieux vaut acheter avec MS, puis installer Ubublag ...

P'taing, un troll de 2000 posts, et tu débarques pour tout casser ?
C'est pas croyable, tu étais où pendant la tempête ? Tu sais, un des
soucis des trolleurs d'ici bas, c'est de _ne pas_ payer Microsoft
quand on achète une machine à la boutique du coin, quelle que soit
cette boutique. Et toi tu débarques, la bouche en coeur, en disant
qu'il vaut mieux se faire m*ttr*, et installer un Linux dont personne
n'a jamais entendu parler ? Tss tss tss, on va finir par supposer que
tu es un député de la République, et que Monkey Ballmer t'a promis
une belle Mercedes pour venir faire des recommandations argumentées
dans fcol.debats !-)

Sacré Ptilou, toujours prèt à toutes les concessions.

--
Hiérarchie Usenetienne Alternativiste Francoparlante:
- alt.fr.la.vie.du.tamagoshi
- alt.fr.serveurs.dans.la.cuisine
- alt.fr.vie.sociale.du.geek

Professeur M

X-HTTP-UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7,gzip(gfe),gzip(gfe)
Mieux vaut acheter avec MS, puis installer Ubublag ...

mais oui, mais oui...

Mihamina Rakotomandimby
BigNam wrote:
Avez vous eus des retour sur l'achat de portable dell avec Ubuntu
dessus.

http://www.linux-on-laptops.com/dell.html

Jean-Marc Desperrier
Mihamina Rakotomandimby wrote:
BigNam wrote:
Avez vous eus des retour sur l'achat de portable dell avec Ubuntu
dessus.

http://www.linux-on-laptops.com/dell.html

Ca a l'air plein d'astuces très intéressantes pour faire *bien*
fonctionner Linux sur un portable.

Mihamina Rakotomandimby
Thierry B. wrote:
Mieux vaut acheter avec MS, puis installer Ubublag ...
une belle Mercedes pour venir faire des recommandations argumentées

Non, les Mercedes c'est pour les vrais Linuxiens. Pas pour les faux.

kevin vanier
Monkey Ballmer

haha je l'avais oublié lui !!
je dois avoir les videos dans un coin .

Thierry B.
--{ kevin vanier a plopé ceci: }--

Monkey Ballmer

je dois avoir les videos dans un coin .

*PAN*

--
Sans goto, où va-t-on ?
Surtout comment revennons-nous ?

En faisant un backtrack, quelle question.

--{ f.m.b.l is coming from }--

JF Gautier
Bonjour,

Le 2 juillet, j'ai commandé un Dell Inspirion 1720 (avec MS).
Après 3 reports, ils me proposent la livraison au 11 octobre !
Début septembre, j'ai refusé et demandé le remboursement.
j'attends toujours.

Ceci n'est pas pour déconseiller Dell.
C'est le 3e que j'achetais à titre perso et j'en avais fait acheter dan s
ma petite boite. Jamais de problème ni pour les délais de livraison ( 8j)
ni pour la qualité des produits.
C'est peut-être un cas isolé, à vérifier si il y en a d'autres.
Juste pour info.

Bonjour,

Avez vous eus des retour sur l'achat de portable dell avec Ubuntu
dessus. Je me renseigne pour avoir une idée du rapport qualité de
l'ordinateur/prix pour savoir si cela vaut le coup. Les prix semblent
tout a fait raisonnable mais je ne suis pas sur qu'il soit justifier,
je n'y connais rien en matériel portable.

JKB
Le 04-10-2007, à propos de
Re: conseil sur l'acaht de portable Dell sous linux,
JF Gautier écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonjour,

Le 2 juillet, j'ai commandé un Dell Inspirion 1720 (avec MS).
Après 3 reports, ils me proposent la livraison au 11 octobre !
Début septembre, j'ai refusé et demandé le remboursement.
j'attends toujours.

Ceci n'est pas pour déconseiller Dell.
C'est le 3e que j'achetais à titre perso et j'en avais fait acheter dans
ma petite boite. Jamais de problème ni pour les délais de livraison (8j)
ni pour la qualité des produits.
C'est peut-être un cas isolé, à vérifier si il y en a d'autres.
Juste pour info.

Dell, c'est bien si on est un particulier ou une profession
libérale. Dès qu'on passe pour une PME ou une entreprise plus
grande, c'est la panique à bord, et ce d'autant plus depuis que les
équipes commerciales ont été mises à Casablanca. Personnellement,
j'ai acheté du Dell pour des clients depuis six ou sept ans et
depuis six mois, à chaque commande (dans les 15000 euros HT par
commande), j'ai eu un autre problème allant de non conformité des
machines vis à vis du bon de commande (Dell vous a changé les DD de
80Go contre des 250Go, vous devriez être content, et les cartes
graphiques biécran contre des simple écran+TVn génial non ? [sic ou
à peu près]), l'impossibilité d'avoir lesdites cartes (obligation de
les acheter dans le XIIe sinon, 35 jours ouvrés de délai !),
impossibilité d'avoir des berceaux de disques pour des Powervaults
malgré un écrit de leur part assurant le contraire. Sur une
commande, les processeurs montés ne correspondaient pas à la
commande (naturellement, en moins puissants, disons que je ne
m'attends pas à une grande différence entre un proc à 2,2GHz et un 1,8
GHz, mais la moindre des choses aurait été de rembourser la
différence). Sans compter les gags des premiers Optiplex GX1 (ça ne
nous rajeunit pas) qui ont fait que j'en ai jeté quelques uns après
six mois de bon et presque loyaux services.

Bref, Dell, pour moi, c'est à déconseiller. J'en suis à dire à mes
clmients que s'ils veulent du Dell, c'est à eux d'acheter
directement et que je ne ferai pas l'intermédiaire (parce que je
n'ai pas beaucoup plus de prix qu'eux [litote] et que les emmerdes
sont pour moi et que je n'ai pas besoin de ça). De toute façon, j'ai
trouvé un fournisseur nettement plus efficace et commerçant (et pas
plus cher à qualité égale). Ce que j'aime aussi, c'est avec tous les
problèmes que j'ai eu professionnellement avec eux sur des grosses
commandes, les seules fois où ils m'ont appelé, ce n'était que pour
me signaler que je recevrai une enquête de satisfaction et qu'il
fallait que je mette entre 8 et 10/10 à chacune des questions.
J'aime autant vous dire que le résultat n'a pas été à la hauteur de
leurs attentes !

Concernant le remboursement, il faut s'énerver très fort avec eux au
numéro suivant (pour avoir autre chose qu'un avoir) : 0499754000.
Sinon, ils vous font croire qu'un virement bancaire entre la France
et la France met plusieurs semaines à arriver sur le compte du
destinataire et que de tout façon, l'argent est parti de chez eux...
Bref, un véritable foutage de gueule !...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

1 2