Conseil sur logiciel d'administration Alcatel

2 réponses
jerome
Bonjour,
A la recherche d'un logiciel d'administration pour mon pabx alcatel 4400
Je tombe régulierement sur le logiciel "Alcatel OmniVista 4760"

Qu'en pensez vous ?
Puis je l'acheter en directe via alcatel ou passer obligatoirement par mon
prestataire téléphonique ?
Ya t'il de grosses difficultés pour l'installation ?

Merci de vos réponses et bonne soirée !

2 réponses

w.tawa
C est un outil super puissant,, qui a de l interet surtout si tu geres
de la taxation.... Sinon, personnellement je fais toutes les
modifictaions par Hyper terminal.
4760 est super cher, galére a installer,, produit qui n est pas
fini,,, c est a dire qu il faut migrer ou patcher les versions tous
les mois.
Tout depend tes besoins.

"jerome" wrote in message news:<ccbu0c$7pn$...
Bonjour,
A la recherche d'un logiciel d'administration pour mon pabx alcatel 4400
Je tombe régulierement sur le logiciel "Alcatel OmniVista 4760"

Qu'en pensez vous ?
Puis je l'acheter en directe via alcatel ou passer obligatoirement par mon
prestataire téléphonique ?
Ya t'il de grosses difficultés pour l'installation ?

Merci de vos réponses et bonne soirée !

Jacques
Deuyt a écrit:

C est un outil super puissant,, qui a de l interet surtout si tu geres
de la taxation.... Sinon, personnellement je fais toutes les
modifictaions par Hyper terminal.
4760 est super cher, galére a installer,, produit qui n est pas
fini,,, c est a dire qu il faut migrer ou patcher les versions tous
les mois.
Tout depend tes besoins.

Produit non fini, je ne suis pas vraiment d'accord.

Il y a des corrections et des évolutions, et généralement les corrections
concernent les applications taxation ou rapport, performance.
Rarement le module de configuration.
De plus, c'est une interface extrêmement pratique à utiliser pour configurer
une machine avec pas mal de postes, pour 10 postes je suis d'accord que mgr
suffit, pour près de 100, il suffit d'avoir régulièrement des touches, un
annuaire ou des filtrages à ajuster pour que ce soit nettement différent.
Et en réseau, le fait d'ouvrir tous les noeuds en même temps est vraiment
sans égal.

Pour le prix, cela dépend des licences demandées, et la configuration n'est
pas de celle qui coûte le plus autant que je sache, c'est la taxation ou
l'annuaire qui sont les plus onéreuses, mais les besoins ne sont pas les
mêmes.

Jacques