un conseil svp

Le
Nicole
Bonjour à tous
Je voudrais mettre en externe un disque pour faire des sauves gardes de
temps en temps, ou pour transporter des donner sur un autre pc !
dois-je mettre Windows sur ce disque là
merci de vos lumières
Niki
Azo3
Le #1124124
dois-je mettre Windows sur ce disque là

ben non!

ou tu sauvegardes uniquement des fichiers : dans ce cas utilise un
utilitaire (souvent fourni avec le dd ou ntbackup de windows ou...) ou
encore plus simple : glisser/coller

ou tu veux sauvegarder ton disque de façon à le restituer en cas de crash et
tu te sers d'un programme dédié comme gHOST OU tRUE iMAGE

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nicole" 470f585f$0$27382$
[...]

Dominique Van De Voorde

[...]

NON, il suffit de simplement copier vos données sur le disque externe et
c'est tout.
En général les disques externes sont formatés en FAT32, si vous ne
transférez jamais vers un Windows 9x/ME alors préférez le système NTFS, plus
stable, plus sure et ayant moins de perte de place du fait de cluster ne
faisant que 4ko.

--
@mitiés Dodo

Nicole
Le #1124120
MERCI
Merci Azo3 et Dominique, c'est bien ce que je pensais en effet
Bonne journée à tous
Nicole
"Azo3"