conseil SVP: script pour forum de discussion

5 réponses
Bud Spencer
Bonjour !

Souhaitant installer un espace de discussion sur mon site web (hébergé chez
Free), je suis un peu perdu face à la profusion de scripts destinés à cet
usage. Je sollicite donc vos conseils, sachant que j'aimerais:

1 -- que le script permette un affichage en arborescence, sinon c'est
difficile de s'y retrouver au sein d'une longue conversation
2 -- si possible, que l'envoi de message soit limité aux utilisateurs
enregistrés (pour pouvoir modérer le tout)
3 -- que l'installation et la configuration soient accessibles pour un
débutant neuneu (en l'occurance, moi).

Pour le moment, j'ai trouvé Fouletexte (très intéressant et simple, mais
pas de gestion des utilisateurs), Netzbrett (pas encore essayé), et w-
Agora.

D'après-vous, quel script me conviendrait le mieux ?

Merci d'avance
a+

5 réponses

Paul Delannoy
Bud Spencer a écrit:
Bonjour !

Souhaitant installer un espace de discussion sur mon site web (hébergé chez
Free), je suis un peu perdu face à la profusion de scripts destinés à cet
usage. Je sollicite donc vos conseils, sachant que j'aimerais:

1 -- que le script permette un affichage en arborescence, sinon c'est
difficile de s'y retrouver au sein d'une longue conversation
2 -- si possible, que l'envoi de message soit limité aux utilisateurs
enregistrés (pour pouvoir modérer le tout)
3 -- que l'installation et la configuration soient accessibles pour un
débutant neuneu (en l'occurance, moi).

Aussi chez free, j'ai utilisé PHORUM, ça a les caractéristiques que tu
donnes. http://phorum.org/

Merci d'avance
De rien

blob
Trouvé il y a déjà un bail dans les archives de ce groupe et utilisé
régulièrement depuis : phorum !

Procédure d'installation ultra-simple (uploader les fichiers, accéder à un
script via son navigateur et renseigner quelques paramètres). Toutes les
fonctionnalités que tu souhaites (inscription, modération, et quelques
autres, mais ce n'est pas une usine à gaz). Facile à personnaliser (les
scripts sont bien faits et on est loin du foutoire de phpbb). Possibilité de
télécharger un fichier de langue en français (je ne sais pas où en sont les
traductions, mais il y a longtemps eu un petit bug dans les fichiers
français : une apostrophe à échapper).

http://faqfclphp.free.fr/#ss6.1 et www.phorum.org
romeo
Salut,
je te conseille freeb.
il se trouve a cette adresse http://www.icitus.net
il est léger facile a configurer.

Franck
Leonick
"Bud Spencer" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

Souhaitant installer un espace de discussion sur mon site web (hébergé chez
Free), je suis un peu perdu face à la profusion de scripts destinés à cet
usage. Je sollicite donc vos conseils, sachant que j'aimerais:

1 -- que le script permette un affichage en arborescence, sinon c'est
difficile de s'y retrouver au sein d'une longue conversation
2 -- si possible, que l'envoi de message soit limité aux utilisateurs
enregistrés (pour pouvoir modérer le tout)
3 -- que l'installation et la configuration soient accessibles pour un
débutant neuneu (en l'occurance, moi).

Pour le moment, j'ai trouvé Fouletexte (très intéressant et simple, mais
pas de gestion des utilisateurs), Netzbrett (pas encore essayé), et w-
Agora.

D'après-vous, quel script me conviendrait le mieux ?

J'ai testé beaucoup de scripts et phoroom est le seul qui ne m'ait pas posé de

problème lors de l'installation. Je n'ai eu qu'à mettre les paramètres de la
base SQL.
http://www.kik-it.com/index.php?P=phoroom

Leonick
http://www.bike-in-ventoux.fr.vu/ les photos et le récit de 1000 km en vélo
autour du Mont Ventoux

Dan ' tOnKaSk '
Phorum est bien, mais invision board est mieu !! Des skins sont nottament
disponible sur kloobik.com pour ce forum si tu veux lui changer l'apparence
!

Pour le télécharger : http://www.ibf-french.com/