conseil syndical semblant manipulé par son président ???

girgols
Bonjour,
je suis conseiller syndical d'une copropri=E9t=E9 parisienne. j'ai
cr=E9=E9, personnellement, un site Internet d'information et publiait
toute information utiles pour le syndicat de copropri=E9taires ainsi que
=E9ventuellement les r=E9sidents non propri=E9taires : t=E9l=E9chargement de
r=E8glement de copropri=E9t=E9, les coordonn=E9es syndic, t=E9l=E9chargement
des r=E9unions du conseil syndical, etc.
j'ai =E9galement cr=E9=E9 un groupe de discussion =E0 l'usage du conseil
syndical. ce groupe avait donc la particularit=E9 d'archiver les
discussions, d'=EAtre visible par toute personne souhaitait s'informer
des d=E9bats au sein du conseil, d'autant que quiconque pouvait
interpeller le CS par le biais de l'adresse et ensuite suivre le d=E9bat
des question pos=E9es directement sur le site. Bref un beau joujou pour
les copropri=E9taires !

Ensuite j'ai projet=E9 de cr=E9er un groupe =E0 l'usage du syndicat : ce
groupe n'en =E9tait qu'=E0 l'=E9tat de projet et pouvait avoir plusieurs
b=E9n=E9fices tel que celui d'informer de fa=E7on exhaustive l'ensemble
des membres du syndicats et ce de fa=E7on p=E9riodique et notamment lors
de la pr=E9paration des Assembl=E9es G=E9n=E9rales (ceci r=E9duit la perte
de temps en explications des pi=E8ces fournies lors des assembl=E9es
g=E9n=E9rales).
En outre le conseil syndical doit rendre compte p=E9riodiquement aupr=E8s
du syndicat ce qui l=E9gitime la cr=E9ation d'un bulletin d'information.

Or, le pr=E9sident du conseil syndical s'est =E9lev=E9 CONTRE ce groupe
d'information et dans un premier temps sans consultation du conseil.
Puisque j'insistais... il a, lors d'une r=E9union du CS, improvis=E9 un
vote pour abandonner ce projet de bulletin d'information aupr=E8s du
syndicat de copropri=E9taires (pas de question =E0 ce sujet sur l'ordre
du jour)

J'ai alors oppos=E9 que le conseil syndical n'a pas comp=E9tence =E0
statuer sur une initiative priv=E9e laquelle n'a aucune emprise sur les
parties communes, mais en vain.
Je passe d=E9sormais pour le vilain petit canard (pour rester poli) qui
ne veut pas se plier... se soumettre, pardon, =E0 la volont=E9
collective... =E0 cela s'ajoute que je n'ai plus de nouvelle du conseil
syndical et je suppute que j'ai probablement =E9t=E9 mis au placard (nous
communiquions via notre groupe de discussion, qui reste d=E9sormais
silencieux).

Question donc,
Selon vous le conseil syndical a t-il comp=E9tence pour statuer sur une
initiative priv=E9e n'ayant aucune emprise sur les parties collectives ?
(sachant que cette initiative priv=E9e correspond =E0 la mise en place
d'un bulletin d'information =E0 l'=E9gard du syndicat de
copropri=E9taires)
deuxi=E8mement, dans le cas ou j'ai bien =E9t=E9 mis au placard quels sont
les recours possibles ?=20
tr=E8s cordialement,

wazzaaaaaa
"girgols" a écrit dans le message de
je suis conseiller syndical d'une copropriété parisienne. j'ai
créé, personnellement, un site Internet d'information et publiait
toute information utiles pour le syndicat de copropriétaires ainsi que
éventuellement les résidents non propriétaires : téléchargement de
règlement de copropriété, les coordonnées syndic, téléchargement
des réunions du conseil syndical, etc.
j'ai également créé un groupe de discussion à l'usage du conseil
syndical. ce groupe avait donc la particularité d'archiver les
discussions, d'être visible par toute personne souhaitait s'informer
des débats au sein du conseil, d'autant que quiconque pouvait
interpeller le CS par le biais de l'adresse et ensuite suivre le débat
des question posées directement sur le site. Bref un beau joujou pour
les copropriétaires !

Ensuite j'ai projeté de créer un groupe à l'usage du syndicat : ce
groupe n'en était qu'à l'état de projet et pouvait avoir plusieurs
bénéfices tel que celui d'informer de façon exhaustive l'ensemble
des membres du syndicats et ce de façon périodique et notamment lors
de la préparation des Assemblées Générales (ceci réduit la perte
de temps en explications des pièces fournies lors des assemblées
générales).
En outre le conseil syndical doit rendre compte périodiquement auprès
du syndicat ce qui légitime la création d'un bulletin d'information.

Or, le président du conseil syndical s'est élevé CONTRE ce groupe
d'information et dans un premier temps sans consultation du conseil.
Puisque j'insistais... il a, lors d'une réunion du CS, improvisé un
vote pour abandonner ce projet de bulletin d'information auprès du
syndicat de copropriétaires (pas de question à ce sujet sur l'ordre
du jour)

J'ai alors opposé que le conseil syndical n'a pas compétence à
statuer sur une initiative privée laquelle n'a aucune emprise sur les
parties communes, mais en vain.
Je passe désormais pour le vilain petit canard (pour rester poli) qui
ne veut pas se plier... se soumettre, pardon, à la volonté
collective... à cela s'ajoute que je n'ai plus de nouvelle du conseil
syndical et je suppute que j'ai probablement été mis au placard (nous
communiquions via notre groupe de discussion, qui reste désormais
silencieux).

Question donc,
Selon vous le conseil syndical a t-il compétence pour statuer sur une
initiative privée n'ayant aucune emprise sur les parties collectives ?
(sachant que cette initiative privée correspond à la mise en place
d'un bulletin d'information à l'égard du syndicat de
copropriétaires)
deuxièmement, dans le cas ou j'ai bien été mis au placard quels sont
les recours possibles ?
très cordialement,

tout simplement en leur faisnt comprendre que le syndic et apr definition a
votre service ..... il est votre employé et non pas l'inverse comme dans bcp
de cas a aprtir du moment ou vos texte ne sont pas diffamant .... pas de
soucis a avoir!
mj.vuillemin
wazzaaaaaa wrote:
:: "girgols" a écrit dans le message de
:: news:
:: Bonjour,
[...]
::
[...]

attention il s'agit du président du conseil syndical et non du syndic il
me semble !!
::
::