conseil syndical semblant manipulé par son président ???

girgols
bonjour,
je suis conseiller syndical d'une copropri=E9t=E9 parisienne. j'ai cr=E9=E9

un website d'information personnellement et publiait toute information
utiles pour le syndicat de copropri=E9taires ainsi que =E9ventuellement
les r=E9sidents non propri=E9taires : t=E9l=E9chargement de r=E9glement de
copropri=E9t=E9, les coordonn=E9es syndic, t=E9l=E9chargement des r=E9unions
du conseil syndical, etc.
j'ai =E9galement cr=E9=E9 un groupe de discussion =E0 l'usage du conseil
syndical. ce groupe avait donc la particularit=E9 d'archiver les
discussions, d'=EAtre visible par toute personne souhaitait s'informer
des d=E9bats au sein du conseil, d'autant que quiconque pouvait
interpeller
le CS par le biais de l'adresse et ensuite suivre le d=E9bat des
question pos=E9es directement sur le site. Bref un beau joujou pour les
copropri=E9taires !

Ensuite j'ai projett=E9 de cr=E9er un groupe =E0 l'usage du syndicat : ce
groupe n'en =E9tait qu'=E0 l'=E9tat de projet et pouvait avoir plusieurs
b=E9n=E9fices tel que celui d'informer de fa=E7on exhaustive l'ensemble
des membres du syndicats et ce de fa=E7on p=E9riodique et notamment lors
de la pr=E9paration des Assembl=E9es G=E9n=E9rales (ceci reduit la perte de
temps en explications des pi=E8ces fournies lors des assembl=E9es
g=E9n=E9rales).
En outre le conseil syndical doit rendre compte p=E9riodiquement aupr=E8s
du syndicat ce qui l=E9gitime la cr=E9ation d'un bulletin d'information.

Or, le pr=E9sient du conseil syndical s'est =E9lev=E9 CONTRE ce groupe
d'information et dans un permier temps sans consultation du conseil.
Puisque j'insitais... il a, lors d'une r=E9union du CS, improvis=E9 un
vote pour abandonner ce projet de bulletin d'information aupr=E8s du
syndicat de copropri=E9taires (pas de question =E0 ce sujet sur l'ordre
du jour)

J'ai alors oppos=E9 que le conseil syndical n'a pas comp=E9tence =E0
statuer sur une intitiative priv=E9e qui n'a aucune emprise sur les
parties communes mais en vain. Je passe d=E9sormais pour le vilain petit
canard (pour rester poli) qui ne veut pas se plier... se soumettre,
pardon, =E0 la volont=E9 collective.
=E0 cela s'ajoute que je n'ai plus de nouvelle du conseil syndical et je

suppute que j'ai probablement =E9t=E9 mis au placard (nous communiquions
via notre groupe de discussion, qui reste d=E9sormais silencieux).

question donc,
selon vous le conseil syndical a t-il comp=E9tence pour statuer sur une
intitiative priv=E9e n'ayant aucune emprise sur les parties collectivees
?
(sachant que cette intitiative priv=E9e correspond =E0 la mise en place
d'un
bulletin d'information =E0 l'=E9gard du syndicat de copropritaires)

deuxi=E8mement, dans le cas ou j'ai bien =E9t=E9 mis au placard quels
sont les recours possibles ?=20

tr=E8s cordialement,

mj.vuillemin
girgols wrote:
: bonjour,
: je suis conseiller syndical d'une copropriété parisienne. j'ai créé
:
: un website d'information personnellement et publiait toute information
: utiles pour le syndicat de copropriétaires ainsi que éventuellement
: les résidents non propriétaires : téléchargement de réglement de
: copropriété, les coordonnées syndic, téléchargement des réunions
: du conseil syndical, etc.
: j'ai également créé un groupe de discussion à l'usage du conseil
: syndical. ce groupe avait donc la particularité d'archiver les
: discussions, d'être visible par toute personne souhaitait s'informer
: des débats au sein du conseil, d'autant que quiconque pouvait
: interpeller
: le CS par le biais de l'adresse et ensuite suivre le débat des
: question posées directement sur le site. Bref un beau joujou pour les
: copropriétaires !
:
: Ensuite j'ai projetté de créer un groupe à l'usage du syndicat : ce
: groupe n'en était qu'à l'état de projet et pouvait avoir plusieurs
: bénéfices tel que celui d'informer de façon exhaustive l'ensemble
: des membres du syndicats et ce de façon périodique et notamment lors
: de la préparation des Assemblées Générales (ceci reduit la perte de
: temps en explications des pièces fournies lors des assemblées
: générales).
: En outre le conseil syndical doit rendre compte périodiquement auprès
: du syndicat ce qui légitime la création d'un bulletin d'information.
:
: Or, le présient du conseil syndical s'est élevé CONTRE ce groupe
: d'information et dans un permier temps sans consultation du conseil.
: Puisque j'insitais... il a, lors d'une réunion du CS, improvisé un
: vote pour abandonner ce projet de bulletin d'information auprès du
: syndicat de copropriétaires (pas de question à ce sujet sur l'ordre
: du jour)
:
: J'ai alors opposé que le conseil syndical n'a pas compétence à
: statuer sur une intitiative privée qui n'a aucune emprise sur les
: parties communes mais en vain. Je passe désormais pour le vilain petit
: canard (pour rester poli) qui ne veut pas se plier... se soumettre,
: pardon, à la volonté collective.
: à cela s'ajoute que je n'ai plus de nouvelle du conseil syndical et je
:
: suppute que j'ai probablement été mis au placard (nous communiquions
: via notre groupe de discussion, qui reste désormais silencieux).
:
:
: question donc,
: selon vous le conseil syndical a t-il compétence pour statuer sur une
: intitiative privée n'ayant aucune emprise sur les parties collectivees
: ?
: (sachant que cette intitiative privée correspond à la mise en place
: d'un
: bulletin d'information à l'égard du syndicat de copropritaires)

non. pourquoi aurait il compétence pour interdire ce genre d'action
:
:
: deuxièmement, dans le cas ou j'ai bien été mis au placard quels
: sont les recours possibles ?

expliquer ton action en AG ert te faire élire au Conseil
syndical.......trop d'information semble gener le Conseil syndical.....il
est donc légitime de s'interroger sur son action..
:
: très cordialement,
Patrick Vuichard
mj.vuillemin a écrit, le 26/10/2005 17:25 :

> je suis conseiller syndical d'une copropriété parisienne.

expliquer ton action en AG ert te faire élire au Conseil
syndical...

C'est déja le cas, apparemment.