Quel conseil pour travaux ? Constat d'huissier sur mur mitoyen ?

Mikado
Salut à tous,

J'ai une dépendance, en mauvais état, mitoyenne avec une maison voisine.
Pour éviter de mauvaises surprises avec le voisin, un artisan m'a conseillé
de faire intervenir un huissier pour constaté avant travaux l'état du mur,
fissuré sur 2m de haut. Deux questions :

- Quel est le coùt pour faire le constat ?
- N'est il pas possible de faire une photo de la fissure et de me l'envoyer
par chronopost ou simple courrier. Fermée et avec le tampon cela ferait il
valeur devant un tribunal ?

Je précise que je suis juste propriétaire et que la fissure à quelques
années.

Merci pour vos conseils.

Jérôme

Marc-Antoine
Mikado wrote:
[...]

Pourquoi un huissier ? le voisin serait-il de mauvaise foi ? car si le
mur fissuré est mitoyen il faut son accord et il doit partagé les frais
de remise en état.

--
Marc-Antoine
Mikado
Je ne connais pas le voisin, ce sont des locataires. Dans tous les cas je
veux me propéger contre tout éventuel problème. La fissure, bien que voyante
n'est pas importante et ne nécessite pas de réparation particulière. Je ne
voudrais pas cependant, le jour ou j'effectue les travaux en devenir le
responsable et le coupable au yeux du propriétaire alors que celle-ci est
bien antérieur à mon achat.

C'est pour ça qu'un simple constat serait suffisant...

Jérôme
Louis
"Mikado" a écrit
[...]

Une photo qui inclut un journal avec la date du journal bien visible ?
Ou une télé réglée sur une émission qui donne la date ?
Marc-Antoine
Mikado wrote:
[...]

Responsable ou coupable de quoi ? de malfaçons ? dans ce cas fais faire
les travaux par une entreprise et c'est sa responsabilité (garantie) qui
sera éventuellement mise an cause en cas de problème.
Personnellement si je voulais en supporter tout seul les frais, sans
embêter mon voisin je lui enverrais une copie du devis (les locataires
devraient pouvoir avoir son adresse) en lui précisant que je
supporterais tout seul les réparations, mais que je voudrais tout de
même avoir son accord, pour éviter toute contestation. Je ne pense pas
qu'il y verrait un inconvénient. Un devis c'est moins cher (souvent
gratuit) que l'intervention d'un huissier. Cette dernière risque de te
coûter plus cher que la réparation :-)

--
Marc-Antoine
Droger Jean-Paul
> [...]

Une photo qui inclut un journal avec la date du journal bien visible ?
Ou une télé réglée sur une émission qui donne la date ?

tout cela ne vaut plus rien maintenant, on peut même y ajouter
Mitterrand ou Jean-Paul II sans problème, toute photo est traficable!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
Rémy
43d4fc4b$0$8458$
Mikado wrote:
[...]

Je pense que "mikado" veut seulement "prendre date" et montrer que la
fissure existait déjà le (23 janvier 2006).
Ceci pour qu'on ne vienne pas lui reprocher s'il fait des travaux (autres)
dans quelques années que ces travaux sont la cause de la fissure.

Rémy
Marc-Antoine
Rémy wrote:
43d4fc4b$0$8458$
Mikado wrote:
[...]

Je n'avais pas saisi sa question dans ce sens. Dans ce cas je ne vois,
en effet, pas d'autre solution "inattaquable" que l'huissier qui vienne
constaté les dégâts car malheureusement les photos ne serviront pas à
grand chose.

--
Marc-Antoine
Mikado
Oui c'est exactement ça.

Merci rémy
Mikado
Vous savez combien il faut compter pour ce genre de constat ?
Marc-Antoine
Mikado wrote:
Vous savez combien il faut compter pour ce genre de constat ?

Je n'en ai aucune idée désolé.

--
Marc-Antoine
1 2