Conseils achat APN Simple

7 réponses
Jean-Louis Vergne
Bonjour,

Je cherche pour un APN de type "familial" répondant aux critères suivants :

1- Simple
2- Très facile sur la mise au point : la personne a de grosses difficultés
pour faire la mise au point sur son appareil actuel
3- Présence d'un Zoom optique (de type x3)
4- Ce zoom devra impérativement être "silencieux"
(ce dernier critère n'est que très rarement documenté dans les descriptifs.
D'où ce post ..)

Résolution sans importance (pas au-dessous de 2 Mp quand même ...)
Prix tout doux (bien sûr !)

Merci de vos pistes ...

JLouis

7 réponses

Alf92
Jean-Louis Vergne a dit ça :

Je cherche pour un APN de type "familial" répondant aux critères
suivants : (...)
4- Ce zoom devra impérativement être "silencieux"
(ce dernier critère n'est que très rarement documenté dans les
descriptifs. D'où ce post ..)

dans ce cas privilégier un APN à zoom interne (le zoom ne "sort" pas de
l'APN)
de plus les APN à zomm interne craignent bcp moins la poussière...

pour un budget minime et une utilisation familiale, le Konica-Minolta X30
est un bon choix.
dans la même série : Xg et X50...

j'ai un X20 qui est parfait pour les "photos d'anniversaire".

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr

Interceptor
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrivait
news:421f37e6$0$13215$:

j'ai un X20 qui est parfait pour les "photos d'anniversaire".

sans doute moins de bruit numérique pour une Mamy que pour un bébé ;-))
tout dépend du nombre de bougie...

ah? au flash ?? bon, j'ai rien dit..

--
Interceptor

nospam
Jean-Louis Vergne wrote:

Je cherche pour un APN de type "familial" répondant aux critères suivants :

1- Simple
2- Très facile sur la mise au point : la personne a de grosses difficultés
pour faire la mise au point sur son appareil actuel
3- Présence d'un Zoom optique (de type x3)
4- Ce zoom devra impérativement être "silencieux"

Le problème est que les points 2 et 3 sont assez difficilement
conciliables, l'utilisation du télé pardonnant assez mal les défauts de
mise au point, en plus de demander une bonne stabilité de prise en main.
Si le zoom n'avait pas été un critère prioritaire, un appareil comme le
Kodak CX7300 aurait pu faire l'affaire : simplissime, qualité d'image
très correcte (3MPixels), pas de mise au point (objectif "fix-focus") et
pas cher (on le trouve à moins de cent euros, ajouter une vingtaine
d'euros pour une carte 128Mo). Et 3MPixels laissent une certaine marge
pour le recadrage éventuel (sorte de petit "zoom numérique" par
agrandissement d'une zone de la photo).

Sinon, le plus important est que l'utilisateur prenne un petit moment
pour se familiariser à la technique de prise de photo en deux temps et
demi : (1) visée du sujet principal "dans la pastille", (1,5) activation
de l'autofocus par appui à mi-course sur le déclencheur ET attente de
confirmation de la mise au point (signal visuel ou, mieux, sonore), (2)
recadrage éventuel et appui à fond sur le déclencheur pour prendre la
photo. Quasiment tous les appareils autofocus (numériques et
argentiques) fonctionnent sur ce principe, très simple une fois qu'on a
compris et qu'on arrive très vite à faire machinalement, mais dont
beaucoup de gens n'ont pas forcément conscience au départ, d'où pas mal
de déceptions à la clé...

A++
--
Christian

Alf92
Interceptor a dit ça :

j'ai un X20 qui est parfait pour les "photos d'anniversaire".

sans doute moins de bruit numérique pour une Mamy que pour un bébé
;-)) tout dépend du nombre de bougie...

bcp moins de bruit sur le X20 que sur le X31 dû probablement à la densité
des photosites.

ah? au flash ?? bon, j'ai rien dit..

j'ai bien dit "photos d'anniversaire" ! :)

il me plait bien mon petit X20 :
http://frpn.free.fr/x20

--
Cordialement,
Alf92

Interceptor
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrivait
news:421f9d1b$0$30265$:

bcp moins de bruit sur le X20 que sur le X31 dû probablement à la
densité des photosites.

c'est ce qu'on dit en général, mais avec le progrès sais-tu...
un 20D fait mieux qu'un 300D et pourtant sa densité est plus élevée...
bref.

--
Interceptor

Jean-Louis Vergne
Salut,

Je viens pas souvent sur ce forum, mais je dois dire que c'est rare d'avoir
des conseils à la fois clairs, pertinents et adpatés au "niveau" de la
demande.

Bravo (tu serais pas formateur de métier par hasard ?).

Bref, tu simplifie beaucoup ma prochaine étape : j'imprime ton post et je le
donne à mon père (c'est pour lui) et je le laisse choisir entre les 2
alternatives :
1) "simplisime et pas cher mais sans zoom"
2) "tu te forces un peu l'orteil gauche et tu auras droit au zoom".

Encore merci.

JLouis.
gilles
DiMAGE Xg,

depuis l'achat de Xt toute ma famille en a acheté un et s'en sert

par contre j'ai vu que la mode Av a été supprimé bien dommage...