Conseils pour achat cellule

14 réponses
J.Lebrun
Je cherche conseil pour l' achat d'une cellule (moins de 100 euros).

Ecoute: du classique.

Ortofon MC1 ? (bobine mobile haut niveau, valable?)
Audiotecnica 95 E ?
Sumiko Oyster ?
Shure M92 E ?

ou autre suggestion:une Goldring peut-être?

Comme il n'est pas possible de les écouter, je préfère me fier à des
retours d'utilisateurs.

Merci

10 réponses

1 2
luc
On Wed, 11 Jun 2008 00:07:52 +0200, "J.Lebrun"
wrote:

Je cherche conseil pour l' achat d'une cellule (moins de 100 euros).

Ecoute: du classique.

Ortofon MC1 ? (bobine mobile haut niveau, valable?)
Audiotecnica 95 E ?
Sumiko Oyster ?
Shure M92 E ?

ou autre suggestion:une Goldring peut-être?

bonjour
je ne sais pas si cela va aider.
il y a des annees je suis passe d'un V15 Type III a une Goldring 20
beaucoup moins cher sans deception.
maintenant je pense que le bras a aussi une importance.

Luc
Jean-Louis Matrat
en ce 11/06/2008 00:07, J.Lebrun nous disait:
Je cherche conseil pour l' achat d'une cellule (moins de 100 euros).

Ecoute: du classique.

Ortofon MC1 ? (bobine mobile haut niveau, valable?)
Audiotecnica 95 E ?
Sumiko Oyster ?
Shure M92 E ?

ou autre suggestion:une Goldring peut-être?

Comme il n'est pas possible de les écouter, je préfère me fier à des
retours d'utilisateurs.

Mes expériences avec des cellules dans cette gamme de prix sont très
anciennes (Audiotecnica), mais j'ai toujours été très content des S hure.
Pourquoi pas une M97? En France, elle est hors budget pour vous (130¤
environ) mais elle passe sous les 100¤ livrés si vous la prenez chez
Thomann: http://www.thomann.de/fr/shure_m_97_xe.htm
(Thomann est un vendeur impeccable)

JLM
R. Daneel Olivaw
Jean-Louis Matrat a écrit :
En France, elle est hors budget pour vous (130¤
environ) mais elle passe sous les 100¤ livrés si vous la prenez chez
Thomann: http://www.thomann.de/fr/shure_m_97_xe.htm
(Thomann est un vendeur impeccable)

Purée mais pourquoi c'est toujours moins cher en allemagne ?

Sony VPL VW60 4200 en france, 3300 en Allemagne
Denon PMA500 ~ 300 en france, ~ 200 en Allemagne
(279 sur amazon france, 187,45 sur amazon allemagne)
Philippe
R. Daneel Olivaw wrote:

En France, elle est hors budget pour vous (130¤
environ) mais elle passe sous les 100¤ livrés si vous la prenez chez
Thomann: http://www.thomann.de/fr/shure_m_97_xe.htm
(Thomann est un vendeur impeccable)

Purée mais pourquoi c'est toujours moins cher en allemagne ?

Parce que l'immobilier n'y coûte rien, les gens sont payés une misère
et il n'y a pas de protection sociale....

Ah bon, c'est pas ça.....

Le truc est ailleurs:
commerçants cupides et acheteurs ignorants alors....
Comment ça........... je divague...

Il y a plus de dix ans que je n'ai rien acheté en France en photo et
électronique. Vive l'internet.

Je confirme que Thoman est une maison sérieuse. Woodbrass essaie de
s'implanter en France mais reste plus cher.

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **
luc
On Thu, 12 Jun 2008 09:22:32 +0200, Philippe
wrote:

Je confirme que Thoman est une maison sérieuse. Woodbrass essaie de
s'implanter en France mais reste plus cher.

Je confirme aussi le sérieu de Thoman pour le pratiquer.

Luc
J.Lebrun
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 11/06/2008 00:07, J.Lebrun nous disait:
Je cherche conseil pour l' achat d'une cellule (moins de 100 euros).

Ecoute: du classique.

Ortofon MC1 ? (bobine mobile haut niveau, valable?)
Audiotecnica 95 E ?
Sumiko Oyster ?
Shure M92 E ?

ou autre suggestion:une Goldring peut-être?

Comme il n'est pas possible de les écouter, je préfère me fier à des
retours d'utilisateurs.

Mes expériences avec des cellules dans cette gamme de prix sont très
anciennes (Audiotecnica), mais j'ai toujours été très content des Shure.
Pourquoi pas une M97? En France, elle est hors budget pour vous (130¤
environ) mais elle passe sous les 100¤ livrés si vous la prenez chez
Thomann: http://www.thomann.de/fr/shure_m_97_xe.htm
(Thomann est un vendeur impeccable)

JLM

Peut-on payer directement par chèque bancaire français chez eux ou
uniquement par virement bancaire(la banque me prend 15 euros pour un
virement international et suis allergique à la carte bleue)?
Philippe
J.Lebrun wrote:

Peut-on payer directement par chèque bancaire français chez eux ou
uniquement par virement bancaire(la banque me prend 15 euros pour un
virement international et suis allergique à la carte bleue)?

Il n'y a aucune raison d'être allergique a la carte pour payer sur des
site reconnus.

Si tu crains que des malfrats aient infesté ton ordinateur, tu fais ça
a partir d'un live CD de linux, le temps de passer commande.

ftp://cdimage.ubuntu.com/cdimage/kubuntu/hardy/daily-live/current/hardy-desktop-i386.iso

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **
oLaFKeWL
Philippe a écrit :
J.Lebrun wrote:

Peut-on payer directement par chèque bancaire français chez eux ou
uniquement par virement bancaire(la banque me prend 15 euros pour un
virement international et suis allergique à la carte bleue)?

Il n'y a aucune raison d'être allergique a la carte pour payer sur des
site reconnus.

Si tu crains que des malfrats aient infesté ton ordinateur, tu fais ça
a partir d'un live CD de linux, le temps de passer commande.

ftp://cdimage.ubuntu.com/cdimage/kubuntu/hardy/daily-live/current/hardy-desktop-i386.iso

A+

Ou demander à votre banque s'ils pratiquent le service de numéro de CB
éphémère, cad un numéro de CB unique généré par le site de votre banque
et utilisable une seule fois.
didier gaumet
On Fri, 13 Jun 2008 07:50:34 +0200, J.Lebrun wrote:

Peut-on payer directement par chèque bancaire français chez eux ou
uniquement par virement bancaire

http://www.thomann.de/fr/faq_78_2900.html

(la banque me prend 15 euros pour un
virement international et suis allergique à la carte bleue)?

Ne pas confondre international zone euro, zone hors euro.
Qu'on me corrige si je me trompe, mais je crois que depuis quelque temps
déjà, les coûts des chèques et transferts dans la zone euro doivent
être identiques à ceux des chèques et transferts domestiques. A voir avec
ta banque, mais il n'est pas rare que les chargés de compte facturent à la
louche au détriment du client...
Philippe
oLaFKeWL wrote:

Ou demander à votre banque s'ils pratiquent le service de numéro de CB
éphémère, cad un numéro de CB unique généré par le site de votre
banque et utilisable une seule fois.

Ça c'est payant et pas forcément reconnu hors de France.

Je fais une proposition qui ne coûte rien et qui marche tout le temps.

Ma devise: tout ce qui n'est pas gratuit est trop cher.

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **
1 2