Conseils achat rci 290, Lincoln ou Georges

7 réponses
FR
Bonjour à tous,
j'hésite entre ces trois matériels (rci 290, Lincoln ou Georges).

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

D'avance merci à tous.

7 réponses

rene057
Bonjour,Georges sans hésitation

Rné

"FR" a écrit dans le message de news:
43c04ab2$0$18146$
Bonjour à tous,
j'hésite entre ces trois matériels (rci 290, Lincoln ou Georges).

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

D'avance merci à tous.

Crashdebug 78
1/ Georges pour la facilité d'emploi (poste CB et non RA comme le Lincoln ou
on travaille en frequences)
2/ Lincoln pour la raison ci dessus
3/ RCI 2950 pour des soucis de memoire (changer la pile interne tout les 6
mois...) Seul interet, le model 2950 turbo avec ampli integré

"rene057" a écrit dans le message de news:
43c0a1b4$0$6644$
Bonjour,Georges sans hésitation

Rné

"FR" a écrit dans le message de news:
43c04ab2$0$18146$
Bonjour à tous,
j'hésite entre ces trois matériels (rci 290, Lincoln ou Georges).

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

D'avance merci à tous.

FR
Merci à vous deux !

Par contre, le Lincoln a t-il une plage de fréquences aussi étendue que le
RCI 2950 ?

D'avance merci,

73s'.
Crashdebug 78
De souvenir le RCI fait 26-32 et le lincoln 26-30. Mais tres franchement,
comment esperes tu avoir une antenne accordée sur toute la bande ? et qu'est
ce qui est interessant sur le 30-32 ?

Pour avoir eu des amis quiont eu des RCI, ils ont tous dechanté avec les pb
de piles interne, donc je prendrais quand meme un lincoln, mais attention,
seule la bande des 40 cx est paramétrée, pour le reste, il faudra jouer en
frequence

"FR" a écrit dans le message de news:
43c18d30$0$4356$
Merci à vous deux !

Par contre, le Lincoln a t-il une plage de fréquences aussi étendue que le
RCI 2950 ?

D'avance merci,

73s'.

pulsraider
Pour la robustesse et la meilleur finition le lincoln est de loin le
meilleur de ces 3 postes.

Mon ordre de préconisation serait :

1 Lincoln
2 Rci
3 Georges (mais sincèrement qui voudrait d'un poste qui s'appel
georges !!!)

Cordiales 73 !

Crashdebug 78 a écrit :

De souvenir le RCI fait 26-32 et le lincoln 26-30. Mais tres franchement,
comment esperes tu avoir une antenne accordée sur toute la bande ? et q u'est
ce qui est interessant sur le 30-32 ?

Pour avoir eu des amis quiont eu des RCI, ils ont tous dechanté avec le s pb
de piles interne, donc je prendrais quand meme un lincoln, mais attention,
seule la bande des 40 cx est paramétrée, pour le reste, il faudra jou er en
frequence

"FR" a écrit dans le message de news:
43c18d30$0$4356$
> Merci à vous deux !
>
> Par contre, le Lincoln a t-il une plage de fréquences aussi étendue que le
> RCI 2950 ?
>
> D'avance merci,
>
> 73s'.
>

ren057
Pas Abraham en tous les cas

Rné
a écrit dans le message de news:

Pour la robustesse et la meilleur finition le lincoln est de loin le
meilleur de ces 3 postes.

Mon ordre de préconisation serait :

1 Lincoln
2 Rci
3 Georges (mais sincèrement qui voudrait d'un poste qui s'appel
georges !!!)

Cordiales 73 !

Crashdebug 78 a écrit :

De souvenir le RCI fait 26-32 et le lincoln 26-30. Mais tres franchement,
comment esperes tu avoir une antenne accordée sur toute la bande ? et
qu'est
ce qui est interessant sur le 30-32 ?

Pour avoir eu des amis quiont eu des RCI, ils ont tous dechanté avec les
pb
de piles interne, donc je prendrais quand meme un lincoln, mais attention,
seule la bande des 40 cx est paramétrée, pour le reste, il faudra jouer en
frequence

"FR" a écrit dans le message de news:
43c18d30$0$4356$
> Merci à vous deux !
>
> Par contre, le Lincoln a t-il une plage de fréquences aussi étendue que
> le
> RCI 2950 ?
>
> D'avance merci,
>
> 73s'.
>

F
Merci à tous,

He bien le Lincoln n'est plus commercialisé pour au moins 1 an... donc j'ai
choisi le RCI (bande des 12 mètres incluse, ce qui me permet d'écouter un
peu...). Il s'agit de la version DX (24Mhz --> 32Mhz).
Il est vrai que la plage 30 --> 32 est complètement inutile mais la
disponibilité de la bande des 12 mètres est un petit plus.

Merci encore à tous,

73s'.