Conseils avant achat ?

11 réponses
Amaury Bouchard
Salut, je veux m'acheter un Powerbook 15 pouces, mais je ne sais pas
vraiment où ni quand acheter. Je voudrais acheter une machine avec Panthère
installé dessus ; vu que Mac OS X 10.3 vient juste de sortir, j'imagine
qu'il faut encore attendre un peu avant que les machines soient livrées
avec, non ? Mais attendre jusqu'à quand ?
Ensuite, vaut-il mieux acheter sur l'Apple Store, ou dans un magasin (FNAC,
BHV, Darty, ...) ? Quels sont les délais de commande et/ou de livraison dans
les deux cas ? En cas de soucis technique (j'ai lu des trucs sur des marques
qui apparaissent sur les écran des PB 15pouces), il faut renvoyer la machine
à nos frais, si on a commandé sur l'Apple Store ?

Merci par avance pour vos conseils

Amaury

10 réponses

1 2
filipo
Amaury,
- si tu es sur Paris, il y a des boutiques spécialisés (CLG, Macway...),
évite les chaines de magasin dont tu parles.
- Les délais de livraisons te seront communiqué lors de ta commande,
évites de payer ta machine si le vendeur ne la pas en stock le jour de ton
achat.
-il y a effectivement des problèmes d'affichage avec le powerbook 15",
mais apparement ce problème ne concerne que les machines fabriquées entre les
semaines 37 et 40....
-si tu commande su AppleStore, tu peux ramener ta machine au centre AppleCare
de PARIS !

Filipo
sylvain
filipo wrote:

...évite les chaines de magasin dont tu parles.

Je ne vois pas trop pourquoi tu conseilles tel ou tel pousseur
de carton plutôt que ces grandes chaines; les prix sont plus
ou moins les mêmes, et leurs garanties propres plutôt moins
efficaces, sinon voisines de zéro. L'extension de garantie
Applecare est de toute façon à peu près incontournable, et la
seule vraie façon d'éviter de gros soucis même avec cette
garantie étendue est de toujours acheter ses machines Apple
par paire...

-si tu commande su AppleStore, tu peux ramener ta machine au centre AppleCare
de PARIS !

Avec n'importe quelle machine sous garantie Apple également.
Ce qui fait une belle jambe aux provinciaux...

--
Sylvain Bouju

--

hubert roussel
-si tu commande su AppleStore, tu peux ramener ta machine au centre AppleCare
de PARIS !

Avec n'importe quelle machine sous garantie Apple également.
Ce qui fait une belle jambe aux provinciaux...

Bonjour,

Et où est-il ce Centre Applecare de PARIS ?
En tant que provincial, mais à une heure seulement de la francilienne par
l'autoroute, ça peut éventuellement m'intéresser...
Merci
hr
--
http://www.photologie.net/
--

sylvain
Amaury Bouchard wrote:

En cas de soucis technique

En cas de souci technique sur la machine que tu viens juste
d'acheter, de par mon expérience, et à condition d'être
soigneux, seule la FNAC permet de se faire échanger, ou même
de rendre purement et simplement la machine, ceci dans les
15 jours suivant l'achat et sur les critères qui sont les
tiens seuls.

J'ai ainsi pu rendre un iBook dual à ouverture de CD hasardeuse
et au firewire chétif, et quelques mois plus tard en reprendre
un autre, que j'ai trouvé OK à mon goût, malgré son petit
pixel imparfait mais pas génant.

Je crois que ces pratiques commerciales, plutôt rare chez nous,
sont par ailleurs tout à fait ordinaires dans d'autres pays,
peut-être parce qu'ils ont moins que nous le culte de l'objet,
ou de la marque, et que leur ordinateur est déjà rangé dans
leurs têtes plus du côté de l'aspirateur ou du frigo que du côté
de la voiture ou de tout autre objet un peu culte et reflétant
encore plus ou moins la position sociale...?

--
Sylvain Bouju

--

sylvain
hubert roussel wrote:

Et où est-il ce Centre Applecare de PARIS ?

Sur la toute petite Place Boulnois (le numéro
n'est vraiment pas indispensable pour le trouver!),
juste derrière la FNAC de l'avenue des Ternes.

--
Sylvain Bouju

--

hubert roussel
Sur la toute petite Place Boulnois (le numéro
n'est vraiment pas indispensable pour le trouver!),
juste derrière la FNAC de l'avenue des Ternes.

Ah oui, je vois où est la FNAC de l'avenue de Ternes, le tout est d'arriver
à se garer !
Merci... ;o)

nathalie_n
In article <BBBFF2DF.64A86%, hubert roussel
wrote:

Ah oui, je vois où est la FNAC de l'avenue de Ternes, le tout est d'arriver
à se garer !

Pas de soucis, y'a un grand parking juste dessous

--
nathalie nicoletis

nathalie_n
In article <1g3dn6y.1tjhqu819pg8g4N%, Sylvain Bouju
wrote:

Je crois que ces pratiques commerciales, plutôt rare chez nous,
sont par ailleurs tout à fait ordinaires dans d'autres pays,
peut-être parce qu'ils ont moins que nous le culte de l'objet,
ou de la marque,

C'est surtout parce qu'ici personne ne râle et que la plupart des gens
acceptent des conditions qui ailleurs feraient scandale !

Il n'y a qu'à voir la multiplication des numéros de téléphone surtaxés
que ce soit pour des hotlines diverses et variées aussi bien que des
endroits où tu achètes des chose via un numéro surtaxé.

Tu accepterais un péage à l'entrée du supermarché ?

--
nathalie nicoletis

hubert roussel
Pas de soucis, y'a un grand parking juste dessous
Je ne savais pas !

Pourtant l'un de mes tontons avait un commerce rue Villebois Mareuil
(boutique "Luis Décor", à 100 m de là), et pendant des années, à chaque fois
que j'allais le voir, je passais 1/4 d'heure à tourner dans le quartier pour
stationner - le cachottier, il ne m'en avait jamais rien dit ! - mais
peut-être aussi que mes visites lui cassaient les pieds... ;o)
Enfin, merci de l'info...
hr
--
http://www.photologie.net/
--

Free
dans l'article 1g3dn6y.1tjhqu819pg8g4N%, Sylvain Bouju à
a écrit le 25/10/03 9:12 :

En cas de soucis technique

En cas de souci technique sur la machine que tu viens juste
d'acheter, de par mon expérience, et à condition d'être
soigneux, seule la FNAC permet de se faire échanger, ou même
de rendre purement et simplement la machine, ceci dans les
15 jours suivant l'achat et sur les critères qui sont les
tiens seuls.

J'ai ainsi pu rendre un iBook dual à ouverture de CD hasardeuse
et au firewire chétif, et quelques mois plus tard en reprendre
un autre, que j'ai trouvé OK à mon goût, malgré son petit
pixel imparfait mais pas génant.

Je crois que ces pratiques commerciales, plutôt rare chez nous,
sont par ailleurs tout à fait ordinaires dans d'autres pays,
peut-être parce qu'ils ont moins que nous le culte de l'objet,
ou de la marque, et que leur ordinateur est déjà rangé dans
leurs têtes plus du côté de l'aspirateur ou du frigo que du côté
de la voiture ou de tout autre objet un peu culte et reflétant
encore plus ou moins la position sociale...?

Je suis absolument contre le dictateur de culture, mais :

C'est le seul endroit de France pour acheter un Mac avec écran plat !

PowerBook, iBook ou iMac G4... Si tu as 1 à 5 pixels de morts elle te

le change immédiatement ou te rembourse ! Et dans le monde obscure

c'est jusqu'a 7 pixels de mort suivant les constructeurs...

En vérifiant qu'il ne te donne pas au début ou en échange un Mac qui à

déjà été retourner ;-)) Regarder avec ses yeux la virginité du carton ¿

C'est aussi de la culture. Ou de l'inculture ?

1 2