Quelques conseils avant une installation Vista

3 réponses
Phil
Bonsoir,

Ayant été largement séduit par Vista sur mon portable (Window Edition Familiale
Premium), je m'apprête à formater mon PC de bureau pour l'installer aussi.

J'ai actuellement XP mais je suis réticent à effectuer une simple mise à jour.
Une installation neuve ne pourrait que faire du bien, vu le nombre de programmes
accumulés depuis 2 ans et demi.

Bref, auparavant, pour voir, j'ai lancé le Conseiller de mise à niveau.
Dans l'ensemble, pas de soucis mais je suis un peu inquiet à propos de la
rubrique Périphériques où le rapport m'a mis pas mal de points d'interrogations,
avec le message "Aucune information de compatibilité n'est disponible pour ce
périphérique..."

Exemples :
- Intel ® System Management BIOS Driver
- Realtek High Definition Audio
- Périphériques MCI
- Pilotes audio hérités
- PC multiprocesseur ACPI
- Contrôleur hôte SCSI/RAID (fabricant inconnu)

Je n'ai aucune idée de ce que sont ces choses.
Dois-je m'attendre à de vilaines surprises (même si je fais une installation
neuve) ?

Je me demande aussi si mes souris/clavier sans fil (Microsoft IntelliType Pro
5.2 + Microsoft IntelliPoint 5.2) seront reconnus pendant l'installation (je
n'ai nulle part de clavier de secours, au cas où).

Merci de vos conseils.

3 réponses

faysse olivier
Ba pour les drivers, c'est pas toujours évident mais il faut savoir que le
conseiller de mise à jours donne des info a partir d'élément connu par
Microsoft, mais il se peu que sur internet les constructeurs des différents
périphériques est fait des drivers mise à niveau pour vista
en voici le lien
http://www.radarsync.com/vista/

cela aura au moins le mérite d'êtres utile. bon courage

"Phil" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Ayant été largement séduit par Vista sur mon portable (Window Edition
Familiale Premium), je m'apprête à formater mon PC de bureau pour
l'installer aussi.

J'ai actuellement XP mais je suis réticent à effectuer une simple mise à
jour. Une installation neuve ne pourrait que faire du bien, vu le nombre
de programmes accumulés depuis 2 ans et demi.

Bref, auparavant, pour voir, j'ai lancé le Conseiller de mise à niveau.
Dans l'ensemble, pas de soucis mais je suis un peu inquiet à propos de la
rubrique Périphériques où le rapport m'a mis pas mal de points
d'interrogations, avec le message "Aucune information de compatibilité
n'est disponible pour ce périphérique..."

Exemples :
- Intel ® System Management BIOS Driver
- Realtek High Definition Audio
- Périphériques MCI
- Pilotes audio hérités
- PC multiprocesseur ACPI
- Contrôleur hôte SCSI/RAID (fabricant inconnu)

Je n'ai aucune idée de ce que sont ces choses.
Dois-je m'attendre à de vilaines surprises (même si je fais une
installation neuve) ?

Je me demande aussi si mes souris/clavier sans fil (Microsoft IntelliType
Pro 5.2 + Microsoft IntelliPoint 5.2) seront reconnus pendant
l'installation (je n'ai nulle part de clavier de secours, au cas où).

Merci de vos conseils.

J. K.
Bonsoir,
Exemples :
- Intel ® System Management BIOS Driver
- Realtek High Definition Audio
- Périphériques MCI
- Pilotes audio hérités
- PC multiprocesseur ACPI
- Contrôleur hôte SCSI/RAID (fabricant inconnu)

Je n'ai aucune idée de ce que sont ces choses.
Dois-je m'attendre à de vilaines surprises (même si je fais une
installation neuve) ?

Je me demande aussi si mes souris/clavier sans fil (Microsoft
IntelliType Pro 5.2 + Microsoft IntelliPoint 5.2) seront
reconnus pendant l'installation (je n'ai nulle part de clavier
de secours, au cas où).

Normalement pour ce matériel pas de problème, il faut voir au
niveau des périphériques, imprimante, scanner, webcam etc.
En ce qui concerne le clavier et la souris, aucun souci, il y a
des mises jour pour Vista.
http://www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?DisplayLang=fr&nr &categoryid=3&sortCriteriaÚte
--
Cordialement.
Jacques

Phil
Merci à vous deux.
Voilà des URL fort pratiques.