Conseils câbles pour REGA New ELA - câble MAXITRANS ?

kakookkoi
Tout est dans le titre...

Ensemble REGA mira 3, CD Apollo, REGA new ELA...je cherche des câbles sur
Paris ou Région Parisienne...au meilleur rapport qualité pris...bien entendu
:-)
Merci

Ah oui que vaut le magasin http://www.hifi-cables.fr/
Et notamment leur câble maxitrans ?

Jean-Louis Matrat
en ce 19/04/2008 21:30, kakookkoi nous disait:

Ah oui que vaut le magasin http://www.hifi-cables.fr/
Et notamment leur câble maxitrans ?

69¤ du mètre. http://www.hifi-cables.fr/Tarifs.htm

JLM
Le Forgeron
Le 19.04.2008 23:18, Jean-Louis Matrat nous fit lire :
en ce 19/04/2008 21:30, kakookkoi nous disait:

Ah oui que vaut le magasin http://www.hifi-cables.fr/
Et notamment leur câble maxitrans ?

69€ du mètre. http://www.hifi-cables.fr/Tarifs.htm

Ça fait combien du kilo de cuivre argenté ?
Je suppose que c'est le fluor dans le poly-tetra-fluoro-ethylene qui
est hors de prix, à moins que ça soit l'ethylene, avec la flambée du
prix du baril (et la chute du dollar alors ?)

Un bonus à ceux qui trouve la section du conducteur.
(d'ailleurs, mono-brins ou multi-brins... )

Un "bête" 4 à 6 mm² multibrins HP ne serait-il pas plus simple,
économique et aussi bon ?

Et tout celà, sans même considérer les extrémités des cables (les
"prises"), dont on ne nous parle même pas...
Max
"kakookkoi" a écrit dans le message de
[...]

Câbles souples 2 fois 2,5 mm² (ou plus), au mètre chez brico-truc ou
brico-machin. Ou chez un grossiste en électricité, par exemple :
http://www.socabel.com/catalogue/P22.pdf

Merci

Pas de quoi.

Ah oui que vaut le magasin http://www.hifi-cables.fr/
Et notamment leur câble maxitrans ?

Connais pas les câbles dit hifi.
Max.
Jean-Louis Matrat
en ce 21/04/2008 12:10, Le Forgeron nous disait:
[...]

Beaucoup, certainement.

Un "bête" 4 à 6 mm² multibrins HP ne serait-il pas plus simple,
économique et aussi bon ?

Oh, moi je n'en doute pas. mais ce n'était pas la question posée ;-)

Et tout celà, sans même considérer les extrémités des cables (les
"prises"), dont on ne nous parle même pas...

Dans le cas de câble HP, la question des prises est facultative. Encore
heureux.

JLM
lambert
"Le Forgeron" a écrit dans le message de news:
480c681a$0$1048$
[...]

Ni des pots de bégonias autour desquels il faut faire 7 spires en
orientation Nord-Sud.
oragoun
Jean-Louis Matrat écrivait news:480c8555$0$889
$:

[...]

Vous savez que les connections HP "Bananes" sont maintenant strictement
interdites ?

Que si vous avez un incendie dans une pièce ou vos connections câble HP /
enceintes ne sont pas sécurisées votre assurance ne fonctionnera pas ?

Dommage...

oragoun

ps : les normes actuelles interdisent plus d'un Volt sans sécurisation des
prises qui transportent cette tension. Quelque soit l'ampérage.
Jean-Louis Matrat
en ce 22/05/2008 23:31, oragoun nous disait:

[...]

Quel rapport?

Que si vous avez un incendie dans une pièce ou vos connections câbl e HP /
enceintes ne sont pas sécurisées votre assurance ne fonctionnera pa s ?

Je me demande si je vais pouvoir trouver le sommeil tout à l'heure...

ps : les normes actuelles interdisent plus d'un Volt sans sécurisatio n des
prises qui transportent cette tension. Quelque soit l'ampérage.

Vous savez qu'il en résulterait que la simple manipulation d'une bête
petite pile alcaline en deviendrait interdite? C'est grotesque.

Bon, trêve de plaisanteries. Il semble que vous ayez décidé de reli re ce
groupe de fond en comble et de saisir la moindre occasion pour le
polluer un peu plus, mais ce sera sans moi.

Plonk.

JLM
oragoun
Jean-Louis Matrat écrivait news:4835eccb$0$930
$:

[...]

tout simplement qu'aucun raccort Ampli/HP autre qu'avec une prise
normalisé n'est valide. Et que si vous y dérogé, aucun de vos contrats
d'assurance ne vous couvre.

Je me demande si je vais pouvoir trouver le sommeil tout à l'heure...

Cela ne vous empechera pas de dormir, mais si tout crame chez vous,
l'expert des assurances trouvera une très bonne raison de ne rien vous
rembourser.

Vous savez qu'il en résulterait que la simple manipulation d'une bête
petite pile alcaline en deviendrait interdite? C'est grotesque.

Je suis d'accord avec vous. C'est grotesque. Mais c'est ce qui permettra
à votre assurance à laquelle vous avez payez des mensualités pendant des
années de garder votre argent. Légalement en plus...

Plonk.

JLM

Yep!! Mon premier plonk de ma vie !!!

J'avais jamais réussi à être suffisement lourdingue pour ça !!!!

Merci JLM !!!
oragoun
"Max" écrivait news:480c6abe$0$1050
$:

[...]

Moi non plus. C'est la section qui compte.

Et le connecteur.

oragoun
Jules
oragoun wrote:
Vous savez que les connections HP "Bananes" sont maintenant
strictement interdites ?

Sources ?

[...]

C'est pas que je mette en doute vos dires, mais c'est pour avoir le
document qui précise ça.
Merci.
1 2