Conseils : cadre photo numérique + appareil photo numérique ?

paul
Bonjour,

je pense acheter à mes parents pour noël (;-))

- un cadre photo numérique
<http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/photo_numerique/cadre_photo_nu
merique/index.pl?m=-1&pmax=120&pmin=69&fsel=1&>

- Oui mais il leurs faudrait un appareil photo numérique. Parce que le
cadre tout seul, ça ne sert à rien...
<http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/
index.pl?m=-1&pmax=100&pmin=59&fsel=1&>

Faut que ce soit TRÉ SIMPLEU à gérer parce que mon père, avec ses
machines... :-(

200¤ au total ?

Quels modèles ?
Où acheter au meilleur prix ?

mais hum... comme ils n'ont pas d'ordinateur ça ira ? Ça va vite saturer
non ?

Merci pour vos infos !
Paul

jacques.guy14
Offre leur donc un bel album photo qu'il pourrons
remplir et consulter facilement .
Ils en auront vite marre de voir les mêmes photos défiler.
Et puis en effet il faudra un APN et un PC et un logiciel de retouche
ect... ect.... une vraie prise de tète quoi ,?
Moi je vais te dire, ça me fais marrer de voir toutes ces photos prises
en rafale , n'importe comment le bras en l'air , photos que l'on ne verra
jamais
sur papier et qui à coup sur disparaîtrons du disque dur suite à un
plantage.
Ah si , il peut y avoir la séance (obligatoire) de visionage sur TV
Comme au bon vieux temps des séances diapos, une succession de photos
en général sans aucun intérêts pour ceux qui les regardent ,sauf celui qui à
organisé cette
séance .
Mais ceci n'est que mon avis.......
--
Tout message supérieur à 38 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
"paul" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je pense acheter à mes parents pour noël (;-))

- un cadre photo numérique
<http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/photo_numerique/cadre_photo_nu
merique/index.pl?m=-1&pmax0&pmini&fsel=1&>

- Oui mais il leurs faudrait un appareil photo numérique. Parce que le
cadre tout seul, ça ne sert à rien...
<http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo/
index.pl?m=-1&pmax0&pminY&fsel=1&>

[...]

AeroFred
"jacques.guy14" a écrit dans le message de news:
[...]

tout à fait. pour un néophyte, ça n'a pas d'interet.

mon beau père en a eu un pour son anniversaire ça fait un mois, il est
toujours dans le carton. quand je lui en parle, il me repond toujours : faut
que j'achète une carte mémoire,et que je choisisse les photos, que je les
retouche etc...et il est à la retraite, tout seul, donc rien à glander...

par contre, je te conseille quelque chose que je suis en train de faire
pour mes parents :

acheter un cadre numérique/lecteur mp3 + une carte mémoire adaptée.
collecter tout un tas de photos de toute la famille (papy, mamy, enfant
petits enfants etc...), seléctionner les plus jolies, et les mettre sur la
carte mémoire.
rajouter des fichiers mp3 que tes parents apprécient (andré rieu, richard
clayderman, etc...). et leur offrir le produit fini, qu'ils n'ont plus qu'à
brancher et à visionner. tu pourras à l'occasion par la suite rajouter des
photos.

après de longues investigations, j'ai choisi le kodak
http://www.kodak.com/eknec/PageQuerier.jhtml?ncc=fr&lcc=&pq-path525&pq-locale=fr_FR

199 euros à la fnac, avec une facade en plexi transparente (en plus). je
l'aurais payé un peu mois cher sur le net. mais en cas de recour au service
après vente, la fanc c'est plus pratique.

c'est cher, mais c'est l'un des seuls à lire les photos et les fichiers
musicaux en même temps. ou qui a des hauts parleurs. (si, si, y en a qui
font mp3 mais qui n'ont pas d'hauts parleurs intégrés, lol). et c'est quand
même pratique pour faire un diaporama musical.

par contre, il est 16/9ème. et c'est pas très pratique.

Fred
paul
In article <4754032d$0$25939$,
"AeroFred" wrote:

> [...]
> ect... ect.... une vraie prise de tète quoi ,?

tout à fait. pour un néophyte, ça n'a pas d'interet.

Merci pour vos réponses... même si cela va dans le sens que je
craignais...

Je pensais la manip plus simple :
copier directement depuis la carte de l'APN sur une carte interne du
cadre photo et virer au passage les photos que l'on ne souhaite pas
garder.

Sur le principe ça semble simple.
Mais les cadres photo ne permettent pas ça alors ?
AeroFred
[...]

si. certains le font. certains ont une mémoire interne. d'autres non. mais
c'est assez fastidieux. la copie en général se fait photo par photo, la
suppression également. et puis la plupart des photos, meritent d'être
retouchées, au pire recadrées. sans pc, c'est compliqué. voire impossible
sur les cadres basiques.

Fred