Conseils charte Microsoft

3 réponses
Jean-Pascal Brunel
Bonjour,

Après quelques années de programmation Windows, je pense être arrivé à un
point où je fournis un travail plutôt correct, avec des fonctionnalités
cohérentes, des IHM simples et standards et des performances raisonnables.
Bref, je suis à peut près au point...
Pour passer à l'étape suivante, il faudrait maintenant que je respecte un
peu plus à la lettre la charte de qualité Microsoft imposant de proposer à
l'utilisateur final un nombre raisonnable de plantages aléatoires et de
messages aussi ésotériques qu'inopinés. Ne voulant aller trop loin dans un
premier temps, il s'agirait juste de miner les premières versions de chaque
produit pour proposer par la suite les patchs correctifs adaptés que je
pourrais vendre en argumentant que ce n'est pas du au logiciel en lui-même
mais à la configuration spécifique de l'utilisateur
Et là, je me heurte à un mur car je ne trouve nul part de documentations
techniques décrivant les méthodes d'implémentation de bugs à la sauce
Microsoft. Je me demandais donc si de vieux routiers comme vous avaient ça
dans leurs tiroirs.

3 réponses

Manuel Leclerc
Jean-Pascal Brunel a écrit :

Je me demandais donc si de vieux routiers comme vous
avaient ça dans leurs tiroirs.

Moi, jai :

___________________
||__|| | Please do |
/ O O__ NOT |
/ feed the |
/ the trolls |
/ _ ______________|
/ |____ ||
/ | | | |____/ ||
/ |_|_|/ | __||
/ / |____| ||
| | |// |____ --|
* _ | |_|_|_| | -/
*-- _-- _ // |
/ _ _ // | /
* / _ /- | - | |
* ___ c_c_c_C/ C_c_c_c____________
Patrick D.
On Wed, 7 Apr 2004 21:29:26 +0200, Manuel Leclerc
wrote:

Jean-Pascal Brunel a écrit :

Je me demandais donc si de vieux routiers comme vous
avaient ça dans leurs tiroirs.

Moi, jai :

___________________
||__|| | Please do |
/ O O__ NOT |
/ feed the |
/ the trolls |
/ _ ______________|
/ |____ ||
/ | | | |____/ ||
/ |_|_|/ | __||
/ / |____| ||
| | |// |____ --|
* _ | |_|_|_| | -/
*-- _-- _ // |
/ _ _ // | /
* / _ /- | - | |
* ___ c_c_c_C/ C_c_c_c____________

ce n'était pas un Troll, juste de l'humour
j'ai bien aimé le texte, et le dessin aussi.

Sympa.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Thierry
Bonjour,

Jean-Pascal Brunel a écrit :

aléatoires et de messages aussi ésotériques qu'inopinés. Ne voulant
aller trop loin dans un premier temps, il s'agirait juste de miner les
premières versions de chaque produit pour proposer par la suite les
patchs correctifs adaptés que je pourrais vendre en argumentant que ce
n'est pas du au logiciel en lui-même mais à la configuration
spécifique de l'utilisateur Et là, je me heurte à un mur car je ne
trouve nul part de documentations techniques décrivant les méthodes
d'implémentation de bugs à la sauce Microsoft. Je me demandais donc si
de vieux routiers comme vous avaient ça dans leurs tiroirs.

A l'instar d'IE j'utilise une clé dans la base de registre pour savoir si
l'appli peut planter ou non. C'est une REG_SZ floue ("Yes", "No", "Maybe")
qui determine la plantabilité du prog.

--
« Willy, j'ai mangé le chat. »