conseils choix écran 19 pouces

Laurent J.
Bonjour,

J'hésite entre différents modèles d'écran TFT 19 pouces....difficile de
se faire une idée sans les voir en vrai..
un critère important ; je ne veux pas du format 16:10....

sinon une entrée DVI, un bon taux de contraste, un angle de vision
satisfaisant, autour de 200 €.

J'en ai repéré trois :

Il y a le ProLite E1902S-1 de chez IIYAMA (bien noté dans le dernier Que
choisir)

http://www.iiyama.com/fr_FR/Product/category/2/product/20#showtab1

le Hyundai X93SD :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00076253.html

le ASUS VB191T
http://france.asus.com/products.aspx?l1=10&l2=86&l3=548&l4=0&model=1697&modelmenu=1

Sur ces 3 modèles, avez-vous des retours positifs/négatifs ?

Merci..

David D.
> J'hésite entre différents modèles d'écran TFT 19 pouces....difficile de se
faire une idée sans les voir en vrai..
un critère important ; je ne veux pas du format 16:10....

Tout pareil pour moi.

Je viens d'acheter un 22p (samsung syncmaster T220), je le regrette
déjà :( Sans doute bien pour les films, mais pénible pour l'usage
informatique.

(bien noté dans le dernier Que choisir)

J'allais justement vous en parler.

Sur ces 3 modèles, avez-vous des retours positifs/négatifs ?

Super moteur de recherche d'avis: www.alatest.fr
Regardez aussi sur www.ciao.fr
Laurent J.
David D. a écrit :
[...]

vous vous êtes determiné comment pour l'acheter ?
l'aviez-vous vu auparavant "en vrai" ?

quel est l'inconvénient ?

[...]

Loïc
comprend pas ! un ecran 16/10 c'est le top pour surfer sur le net, retoucher
des photos, faire de la bureautique .......
tu l'as bien regler en 1680x1050 ????

la hauteur est la meme qu'un 19 pouces avec plus de place sur les cotés pour
le 22
rien ne doit etre deformé ou etiré

moi je pourrais plus revenir a un 4/3

"Laurent J." a écrit dans le message de
David D. a écrit :
[...]

Anonyme
Bonsoir,

"David D." a écrit dans le message de
Je viens d'acheter un 22p (samsung syncmaster T220), je le regrette déjà :( Sans doute bien pour les
films, mais pénible pour l'usage informatique.

Pourquoi vous regrettez deja l'achat de ce Samsung T220 ? Vous l'avez comparez
par rapport à un autre 22p de même prix/gamme ?

Bonne fin de week end!

--
Cordialement Anonyme

Eric PETIT
Loïc wrote:
comprend pas ! un ecran 16/10 c'est le top pour surfer sur le net,
retoucher des photos, faire de la bureautique .......
tu l'as bien regler en 1680x1050 ????

Mouais, c'est comme de répondre au dessus, c'est le top..... pour âsser pour
un goret >:->
En général quand on dit "idéal" pour ça veut toujours dire que le truc est à
la limite et que si on lui en demande plus il sera out ;-))

Pour surfer sur le net tu bénéficierais grandement d'un écran avec un peu
plus de résolution en hauteur. Fais le compte, tu a 1050 pixels, tu en perds
déjà avec la barre des taches en bas, tu en perds encore avec la barre
d'appli en haut, la barre de menu, une chiée plus ou moins contenue d'icones
(y'a toujours des appli à la con genre yogle toolbar qui veulent se rendre
indispensables....)
Au final tu te retrouve avec guère mieux que si t'avais un bon vieux TFT en
15" avec du 1028 de haut ;-)

La largeur c'est un plus, mais de là à parler de "top"...... Je préfère un
bon 20" en 4:3 avec 1200 points de haut, parce que pour le moment la
majorité des documents reste au format portrait et non paysage.
Le 16:10 c'est un plus pour regarder de la vidéo, point !

la hauteur est la meme qu'un 19 pouces avec plus de place sur les
cotés pour le 22
rien ne doit etre deformé ou etiré

moi je pourrais plus revenir a un 4/3

Sauf si on te proposait un 20" en 1600x1200 ;-p

David D. a écrit :

[...]

J'imagine qu'il veut parler de la faible hauteur (c'est relatif hein !!)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Loïc
Il me semble que celui a l'origine du message veuille un 19 pouces 4/3 (donc
en 1280x1024en native)
que je comparer donc a un 22 pouces ou la hauteur sera la meme 1680x1050
Il aura aussi la barre des tache et la barre de la fenetre sur son 19 !

Bref ce n'est que mon avis perso ma preference au 16/10 pas la peine de
t'emballer !
Laurent J.
Loïc a écrit :
[...]

pourriez-vous me donner des avis sur les 3 modèles cités dans le message
initial ?

merci !
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Eric PETIT qui dans son message précédent a écrit
:
Au final tu te retrouve avec guère mieux que si t'avais un bon vieux TFT en
15" avec du 1028 de haut ;-)

Les 15" TFT, c'était plutôt 1024 x 768 !

Olivier
David D.
> quel est l'inconvénient ?

Pixels trop petits pour un myope. Et en réduisant la résolution, chaque
fois trop pixellisé :-(
zebaiste
Comme je te comprends...

Au fait, en entreprise, on poste "à l'envers", ce n'est pas un hasard et c'est
assez logique...

Mais bon, les gens qui s'arrêtent à ce genre de détails, bof...

Pour acheter ton écran, va faire un tour en magasin te rendre compte toi-même en
demandant d'utiliser l'équipement. Après tu réfléchiras...

Mais ne te base pas QUE sur les réponses des forums.
Ne place pas non plus ton adresse mail sur les forums, tu vas te retrouver avec
de la pub...

@+

1 2