Conseils sur choix matériels satellites

Le
alexis3155
Bonjour,

cela fait des années que je suis passionné de sat. Mais depuis que
j'ai quitté le foyer familial ou j'ai connu ma première installation
motorisée analogique, j'ai toujours habité des immeubles avec une
parabole collective (au moins ça) mais qui m'a éloigné malgré tout =
du
monde du sat !

Aujourd'hui, j'ai acheté une maison que je vais habiter d'ici l'été e=
un vieux rêve va se réaliser : avoir ma propre installation sat qui
répondra à mes besoins

A ce jour, dans mon immeuble, j'utilise un topfield 7700 hsci et
aupravant j'avais un echostar AD3600IP.

Je souhaiterai une installation satellite motorisée.

Mes questions :

1/ vérin ou moteur H/H
ma mère a une parabole à monture polaire avec vérin (super fiable)
mais je n'ai jamais osé y toucher de peur de tout casser ! nous avons
eu un souci il y a quelques temps, un vent assez fort avait tout
déréglé, j'ai appelé plusieurs installateurs lyonnais et 1 seul a
voulu prendre le risque de toucher à une installation à vérin, les
autres m'ont proposés d'office de changer toute mon installation vers
un moteur H/H !
étant passioné et connaissant la valeur de mon matériel, je me suis
toujours opposé mais y a t'il un avenir aujourd'hui pour les
installations à vérin ?

En fonction de vos réponses, que me conseillez-vous comme parabole
pour capter jusqu'a nilesat (j'habite en haute-savoie et ma mère à
Lyon capte très bien nilesat avec une antenne d'1 m) ? (marque,
diamètre)

Je dispose du topfield 7700 hsci, un appareil simple et avec une
qualité très satisfaisante. Touutefois, je ne suis pas contre un
changement vers un appareil disposant de 2 tuners. Ensuite, pourquoi
pas un modèle avec disque dur intégré mais c'est pas obligatoire.
(petite question : 2 tuners me permettra t'il d'enregistrer une chaine
tout en visualisant une autre sur csat/c+ ou uniquement sur les
chaines en clair ? connaissant les méthodes csat, je pose toujours la
question on sait jamais)

Voila, je suis ouvert à tous vos conseils et si vous connaissez un bon
installateur en haute-savoie ou en suisse, je suis preneur. J'habite
St Julien en Genevois (8km de Genêve et 25 km d'Annecy).

Merci encore
Pierre
era
Le #22037511
alexis3155 a écrit :
[...]

Si vous êtes passionné de sat, vous
devriez être capable de faire une installation.
Une recherche avec google vous fournira
un tas de tuto(s) comment installer.
De plus, vous pouvez travailler à l'aise
dans un jardin.
Cordialement.

era
Le #22037501
alexis3155 a écrit :
Bonjour,

cela fait des années que je suis passionné de sat.
Aujourd'hui, j'ai acheté une maison que je vais habiter d'ici l'été et
[...]

Parabole entre 85 cm et 90 cm. Moteur H/H.
Cordialement.

alexis3155
Le #22047411
bonjour,

vous avez pas tort mais la question n'était pas vraiment de savoir
"qui va m'installer mon matos" mais quel matériel choisir ?

sachant que j'ai bien dit que ma passion a connu une pause depuis
quelques années (depuis que j'habite en immeuble et que je n'ai pas de
possibilité de mettre à pratique mes connaissances).

Merci
Pierre
era
Le #22094621
alexis3155 a écrit :
[...]

Je me basais sur ce que vous dites:

"si vous connaissez un bon installateur
en haute-savoie ou en suisse, je suis preneur."

Un bon site de matériel: http://www.2galli.fr/
vidéo33
Le #22095101
* un système à vérin permer d'avoir de grande taille comme 1m20
souvent nécessaire pour nilesat

* il faut une interface adaptateur 36v genre Vbox3 pour commander un
vérin
à partir du diseqC du démod

* pour avoir 2 tuners indépendants il faut une tête TWIN à 2 sorties

* une parabole fibre est meilleure mais plus chère
era
Le #22097341
vidéo33 a écrit :

* une parabole fibre est meilleure mais plus chère

Bonjour Video33,
meilleure pour la tenue dans le temps, (corrosion)
mais pas meilleure en performances !

alexis3155
Le #22099031
bonjour,

merci pour les infos.

Quelques précisions :

je dispose d'un aston ds100 dans mes stocks qui permet de piloter un
vérin à partir d'un demo disecq donc ça pourrait le faire.

Quelle est le matériau le plus performant pour l'antenne ?

Vous n'avez pas répondu à ma question niveau double-tuner pour
l'enregistrement de csat/c+ ?

Quel demodulateur choisir en HD (simple et double tuner) ?

Quelle marque de LNB la plus performante ?

Merci
Pierre
julien
Le #22101391
Bonjour Pierre ,

J'habite de l'autre côté du Salève au Sappey ;-)

Pour info , LEMAN BLEU est diffusé en TNT à présent sur l'émetteur du
téléphérique du Salève et la diffusion analogique de cette chaîne
s'arrête le 15 mai.
La TNT SD française (et ARTE HD en clair et CANAL+ HD en crypté)
arrive le 31 juillet 2010 sur l'émetteur de Gex Montrond (
www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_region.php?reg$ ).
TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD arriveront le 14 juin 2011
( www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021776875&dat eTexte=&categorieLien=id
).

En LNB , la marque ALPS est réputée.
Mais j'ai dans l'idée qu'un LNB standard à 10 Euros peu faire
l'affaire.

Tu voudrais capter quels satellites en priorité?

Pour info si tu veux de la HD sur CANAL+ / CANALSAT , tu est obligé de
prendre:
- un déco HD de CANAL+ / CANALSAT en location.
- un décodeur HD TNT SAT "CANAL READY".

Par contre pour la SD de CANAL+ / CANALSAT

Je n'y connais rien en moteur , je ne peux pas t'aider sur cette
partie là. :-(
julien
Le #22101481
Par contre pour la SD de CANAL+ / CANALSAT , un simple récepteur libre
SD ou HD avec lecteur de carte VIACESS fait l'affaire.

CANAL+ / CANALSAT ne fournit pas de carte seule pour la HD.
D'ailleurs c'est contre la loi française ce que fait CANAL+...
Patrick V
Le #22107131
julien a écrit :
CANAL+ / CANALSAT ne fournit pas de carte seule pour la HD.

Si, mais uniquement pour les décodeurs labelisés "Canal Ready". Ce qui
implique qu'ils ne peuvent pas utiliser un autre bouquet.