Conseils d'achats pour un reflex d'occasion

8 réponses
Ranbaz
Bonjour,
Je compte offrir un reflex à ma femme pour son anniversaire mais mon
budget n'est que de 150 Euros. Pourriez vous m'aider en m'indiquant
quels sont les meilleurs appareils que je peux avoir en occasion dans
cette ordre de prix?
Personnellement j'ai un Olympus OM1-n mais pour elle je pense qu'il vaut
mieux un appareil un peu plus automatisé (autofocus, analyse
multi-zones) mais qui soit aussi également entièrement débrayable. Est
il possible d'avoir du Nikon à ce prix ? Sinon je pensais au boitier
fait pas Sigma dans les années 90 ?
Merci de vos aides.
Ranbaz

8 réponses

photokvz
bonsoir,
pourquoi pas un Olympus type OM10, histoire de partager les optiques?
Michel
Ranbaz
bonsoir,
pourquoi pas un Olympus type OM10, histoire de partager les optiques?
Michel
J'y ai pensé mais il n'a pas d'autofocus et ma femme est habituée à

utiliser des compacts. Je ne voudrais pas faire un trop gros clash.
Puis de toutes façon je ne shoote qu'au 50mm ;)

pehache
"Ranbaz" a écrit dans le message de news:
408abcb9$0$27024$
Bonjour,
Je compte offrir un reflex à ma femme pour son anniversaire mais mon
budget n'est que de 150 Euros. Pourriez vous m'aider en m'indiquant
quels sont les meilleurs appareils que je peux avoir en occasion dans
cette ordre de prix?
Personnellement j'ai un Olympus OM1-n mais pour elle je pense qu'il vaut
mieux un appareil un peu plus automatisé (autofocus, analyse
multi-zones) mais qui soit aussi également entièrement débrayable. Est
il possible d'avoir du Nikon à ce prix ? Sinon je pensais au boitier
fait pas Sigma dans les années 90 ?

Tu peux regarder ici pour te faire une idée des tarifs de l'occasion:
http://www.photim.com/COTE/TABCOTE.ASP

Et regarder les ventes terminées sur ebay pour une idée plus précise des
transactions réelles.

Aussi les occasions sur le site des magasins Shop Photo: www.shopphoto.fr

--
pehache

Errol
Bonsoir,

Tu peux trouver un boitier Nikon F801 actuellement dans ces prix (vive le
numérique!).
Ce sont d'exellents boitiers à autofocus débrayable.
Ils sont un peu moins rapides qu'un F5 ou F100, mais peut-être ne fait-elle pas
de photos de courses...(;o))

Errol
http://errol83.free.fr
http://mongolia.free.fr

"Ranbaz" a écrit dans le message de
news:408abcb9$0$27024$
Bonjour,
Je compte offrir un reflex à ma femme pour son anniversaire mais mon
budget n'est que de 150 Euros. Pourriez vous m'aider en m'indiquant
quels sont les meilleurs appareils que je peux avoir en occasion dans
cette ordre de prix?
Personnellement j'ai un Olympus OM1-n mais pour elle je pense qu'il vaut
mieux un appareil un peu plus automatisé (autofocus, analyse
multi-zones) mais qui soit aussi également entièrement débrayable. Est
il possible d'avoir du Nikon à ce prix ? Sinon je pensais au boitier
fait pas Sigma dans les années 90 ?
Merci de vos aides.
Ranbaz

Tu peux regarder ici pour te faire une idée des tarifs de l'occasion:
http://www.photim.com/COTE/TABCOTE.ASP

Et regarder les ventes terminées sur ebay pour une idée plus précise des
transactions réelles.

Aussi les occasions sur le site des magasins Shop Photo: www.shopphoto.fr

--
pehache

Merci pour le lien vers la cote deuxième déclic. Ca me manquait. Quant à
Ebay je ne crois pas qu'il reflète la réalité des transactions, c'est
plutôt la paradis des gogos ;) J'y vends de temps en temps (plutôt du
matos informatiques) et le prix que mettent les acheteurs dans les
articles dont je me sépare me font toujours mourir de rire par rapport
aux prix auquel on peut réellement les avoir avec un peu de patience et
de recherche. Aussi je ne me risquerai pas à acheter sur Ebay dans un
domaine que je ne maitrise pas (cad l'occasion en matériel photo).

Ranbaz
Bonsoir,

Tu peux trouver un boitier Nikon F801 actuellement dans ces prix (vive le
numérique!).
Ce sont d'exellents boitiers à autofocus débrayable.
Ils sont un peu moins rapides qu'un F5 ou F100, mais peut-être ne fait-elle pas
de photos de courses...(;o))

Effectivement elle ne fait pas de photos sportives...quoique notre fille
peut aller trés vite quand elle le veut ;)

pehache
"Ranbaz" a écrit dans le message de news:
408b6e73$0$27024$

Merci pour le lien vers la cote deuxième déclic. Ca me manquait. Quant à
Ebay je ne crois pas qu'il reflète la réalité des transactions, c'est
plutôt la paradis des gogos ;) J'y vends de temps en temps (plutôt du
matos informatiques) et le prix que mettent les acheteurs dans les
articles dont je me sépare me font toujours mourir de rire par rapport
aux prix auquel on peut réellement les avoir avec un peu de patience et
de recherche. Aussi je ne me risquerai pas à acheter sur Ebay dans un
domaine que je ne maitrise pas (cad l'occasion en matériel photo).

J'ai acheté et vendu plusieurs fois du matériel photo d'occasion sur ebay,
et en tant qu'acheteur je n'ai jamais fait vraiment une mauvaise affaire. Il
faut juste faire un peu attention et n'acheter qu'à des gens qui ont des
profils très positifs. On peut en général acheter un peu moins cher qu'en
magasin (et surtout pour certains articles rares, c'est la seule solution si
on habite pas Paris).

Cela dit, des Nikon F801 tu en trouveras facilement en occasion dans les
magasins traditionnels.

--
pehache

ryusan
dommage que tu cherches a tout prix de l autofocus parcqu on trouve des
canon AE1 programm a 150 ? sans problemes
pour ce qui est d'ebay je ne sais pas si qq un s est deja fait avoir, mais
il y a en ce moment un nikon F2 a 151? qui me parait tres correct vu que j
en ai vu en etat plus que moyen a 200? sans problemes ailleurs

"Ranbaz" a écrit dans le message de
news:408abcb9$0$27024$
Bonjour,
Je compte offrir un reflex à ma femme pour son anniversaire mais mon
budget n'est que de 150 Euros. Pourriez vous m'aider en m'indiquant
quels sont les meilleurs appareils que je peux avoir en occasion dans
cette ordre de prix?
Personnellement j'ai un Olympus OM1-n mais pour elle je pense qu'il vaut
mieux un appareil un peu plus automatisé (autofocus, analyse
multi-zones) mais qui soit aussi également entièrement débrayable. Est
il possible d'avoir du Nikon à ce prix ? Sinon je pensais au boitier
fait pas Sigma dans les années 90 ?
Merci de vos aides.
Ranbaz