conseils

2 réponses
tora
j'ai derniérement été convoqué pour un partage de bien à l'amiable,rien que
les interressés (c'était spécifié) à mon arrivé ,10 minute avant l'audiance"
surprise" personne j'attend encore 15 minutes et je vois la porte s'ouvrir
tenue par le juge la plaignante et son avocate se tenant par la main et
devisant en bons amis ,stupeur ils ne s'attendaient pas que je soit arrivé
avant,le vouvoiement est redevenu de rigueur,et les mains se sont lachées,
l'audience à commencée non pas dirigée par le juge (ce qui aurait été normal
mais par l'avocate de la partie adverse) la seule intervention du"juge" à
été de faire remarquer à moultes reprise que si je ne signai pas (ca allait
me couter cher)j'ai donc signer presque sous la contrainte,Deuxiéme détails
qui est de poid le dit juge étant probablement en retard m'a remis pour tout
jugement la photocopie manuscritede cette avocate depuis ce jour plus rien
tribunal un t.g.i. et le juge plutot laxiste ne donnent plus de nouvelles
que faire ,merci de vos conseils

2 réponses

Ariel DAHAN
"tora" a écrit dans le message de news:
474aacb0$0$5099$

Si vous respectiez les principes de la ponctuation, votre prose serait plus
lisible, et nous pourrions plus aisément vous comprendre.

j'ai derniérement été convoqué pour un partage de bien à l'amiable,rien
que
les interressés (c'était spécifié) à mon arrivé ,10 minute avant
l'audiance"
surprise" personne

Je comprends que 10 mn avant l'audience il n'y avait personne. Ce qui n'est
pas anormal en soi...

j'attend encore 15 minutes et je vois la porte s'ouvrir
tenue par le juge la plaignante et son avocate se tenant par la main et
devisant en bons amis ,

Je comprends de votre prose que 5 mn après l'audience, sont sortis de la
salle : le juge, votre adversaire et son avocat.

Rien d'anormal en soi.
Le fait qu'ils se tiennent la main ne heurtant pas la pudeur... celà ne me
concerne pas.

stupeur ils ne s'attendaient pas que je soit arrivé
avant,

bôf

le vouvoiement est redevenu de rigueur,et les mains se sont lachées,

Normal. Il est probable que l'avocat et le juge se connaissent pour se
rencontrer habituellement. Ce qui est très fréquent dans la vrai vie.

l'audience à commencée non pas dirigée par le juge (ce qui aurait été
normal
mais par l'avocate de la partie adverse)

Normal. Ce n'est pas le juge qui dirige les débats des procédures civiles,
mais les avocats.
Mais celà, vous ne pouvez pas le savoir... Cependant c'est la loi.

la seule intervention du"juge" à été de faire remarquer à moultes reprise
que si je ne signai pas (ca allait me couter cher)

Le juge n'ayant pas à intervenir, son intervention était de trop à mon avis.

j'ai donc signer presque sous la contrainte,

fallait pas.

Deuxiéme détails qui est de poid le dit juge étant probablement en retard

?
m'a remis pour tout jugement la photocopie manuscritede cette avocate

Non. Ce sont les copies des conclusions de l'avocat.

depuis ce jour plus rien
tribunal un t.g.i. et le juge plutot laxiste ne donnent plus de nouvelles
que faire ,merci de vos conseils

Le juge a du indiqué une date de délibéré.
Rappelez son greffe et demandez lui quand sera rendu le jugement.
Cordialement
Droger Jean-Paul
Ariel DAHAN vient de nous annoncer :
"tora" a écrit dans le message de news:
474aacb0$0$5099$

Si vous respectiez les principes de la ponctuation, votre prose serait plus
lisible, et nous pourrions plus aisément vous comprendre.

j'ai derniérement été convoqué pour un partage de bien à l'amiable,rien que
les interressés (c'était spécifié) à mon arrivé ,10 minute avant
l'audiance"
surprise" personne

Je comprends que 10 mn avant l'audience il n'y avait personne. Ce qui n'est
pas anormal en soi...

j'attend encore 15 minutes et je vois la porte s'ouvrir
tenue par le juge la plaignante et son avocate se tenant par la main et
devisant en bons amis ,

Je comprends de votre prose que 5 mn après l'audience, sont sortis de la
salle : le juge, votre adversaire et son avocat.

Rien d'anormal en soi.
Le fait qu'ils se tiennent la main ne heurtant pas la pudeur... celà ne me
concerne pas.

stupeur ils ne s'attendaient pas que je soit arrivé
avant,

bôf

le vouvoiement est redevenu de rigueur,et les mains se sont lachées,

Normal. Il est probable que l'avocat et le juge se connaissent pour se
rencontrer habituellement. Ce qui est très fréquent dans la vrai vie.

l'audience à commencée non pas dirigée par le juge (ce qui aurait été
normal
mais par l'avocate de la partie adverse)

Normal. Ce n'est pas le juge qui dirige les débats des procédures civiles,
mais les avocats.
Mais celà, vous ne pouvez pas le savoir... Cependant c'est la loi.

la seule intervention du"juge" à été de faire remarquer à moultes reprise
que si je ne signai pas (ca allait me couter cher)

Le juge n'ayant pas à intervenir, son intervention était de trop à mon avis.

j'ai donc signer presque sous la contrainte,

fallait pas.

Deuxiéme détails qui est de poid le dit juge étant probablement en retard

?
m'a remis pour tout jugement la photocopie manuscritede cette avocate

Non. Ce sont les copies des conclusions de l'avocat.

depuis ce jour plus rien
tribunal un t.g.i. et le juge plutot laxiste ne donnent plus de nouvelles
que faire ,merci de vos conseils

Le juge a du indiqué une date de délibéré.
Rappelez son greffe et demandez lui quand sera rendu le jugement.
Cordialement

je complèterai en disant que quand on sait pas, on prend avec soi un
conseil surtout lorsque cela n'est pas interdit: vous devriez consulter
un avocat cela ne serait pas un luxe!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;