Conseils

5 réponses
Jean-Claude 17
Bonsoir
J'ai besoin de conseils pour bien démarré avec Access 2007.
- Tutoriels
- ouvrages simples
- tout conseils

Merci à tous

--
breizh17@neuf.fr
Homme libre, toujours tu chériras la mer

Oui par la volonté d'un homme, parfois l'unité se dérobe
Mais sache que nos c½urs t'accompagnent, et nous chantons pour toi
Bretagne
Noned e Breizh

5 réponses

Thierry
Bonjour,
Sur les bases de données et Access, voici un bon tutoriel pour débutant :
http://cerig.efpg.inpg.fr/tutoriel/bases-de-donnees/sommaire.htm
Bon courage.

"Jean-Claude 17" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j870hq$sbi$

Bonsoir
J'ai besoin de conseils pour bien démarré avec Access 2007.
- Tutoriels
- ouvrages simples
- tout conseils

Merci à tous

--

Homme libre, toujours tu chériras la mer

Oui par la volonté d'un homme, parfois l'unité se dérobe
Mais sache que nos c½urs t'accompagnent, et nous chantons pour toi
Bretagne
Noned e Breizh
Jean-Claude 17
Après mûre réflexion, Thierry a écrit :
Bonjour,
Sur les bases de données et Access, voici un bon tutoriel pour débutant :
http://cerig.efpg.inpg.fr/tutoriel/bases-de-donnees/sommaire.htm
Bon courage.

"Jean-Claude 17" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j870hq$sbi$

Bonsoir
J'ai besoin de conseils pour bien démarré avec Access 2007.
- Tutoriels
- ouvrages simples
- tout conseils

Merci à tous

merci beaucoup !

--

Homme libre, toujours tu chériras la mer

Oui par la volonté d'un homme, parfois l'unité se dérobe
Mais sache que nos c½urs t'accompagnent, et nous chantons pour toi
Bretagne
Noned e Breizh
Albéric
Jean-Claude SOHM
qui répond à Jean-Claude SOHM
via Thierry

SPAM pathétique
Gloops
Jean-Claude 17 a écrit, le 25/10/2011 20:52 :
Bonsoir
J'ai besoin de conseils pour bien démarré avec Access 2007.
- Tutoriels
- ouvrages simples
- tout conseils

Merci à tous

3stone était très présent ici il y a quelques mois, avec des répo nses
précieuses (voire parfois caustiques si on dit des bêtises ;) )

Son site : http://www.3stone.be/access/index.php

Il y a plus longtemps c'était Raymond Sénèque :
http://officesystemaccess.seneque.net/

D'autres ont été cités, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas de n e pas
savoir les citer de mémoire.

Un peu plus tard, quand tu auras pris quelques automatismes, tu
chercheras à aller plus loin et tu trouveras des astuces utiles ici :
http://access.mvps.org/accessfr/
(comme tu peux te douter, en enlevant accessfr on a la même chose en
Anglais)
Un temps ce site avait du mal à s'afficher sous Firefox. On dirait que
ça va mieux de ce côté ?

En librairie on trouve des gros bouquins apparemment bien fichus. Je
n'en ai jamais eu besoin, mais il faut dire que j'ai commencé sous
Access 95, qui était fourni avec une aide en ligne digne de ce nom.

Ah, un point à ne pas négliger : c'est une grave erreur d'étudier A ccess
avant d'avoir étudié une méthode d'analyse, par exemple Merise.
Tout le travail de création d'une base s'appuie intégralement sur le
résultat de l'analyse.
Jean-Claude 17
Gloops a exprimé avec précision :
Jean-Claude 17 a écrit, le 25/10/2011 20:52 :
Bonsoir
J'ai besoin de conseils pour bien démarré avec Access 2007.
- Tutoriels
- ouvrages simples
- tout conseils

Merci à tous

3stone était très présent ici il y a quelques mois, avec des réponses
précieuses (voire parfois caustiques si on dit des bêtises ;) )

Son site : http://www.3stone.be/access/index.php

Il y a plus longtemps c'était Raymond Sénèque :
http://officesystemaccess.seneque.net/

D'autres ont été cités, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas de ne pas savoir
les citer de mémoire.

Un peu plus tard, quand tu auras pris quelques automatismes, tu chercheras à
aller plus loin et tu trouveras des astuces utiles ici :
http://access.mvps.org/accessfr/
(comme tu peux te douter, en enlevant accessfr on a la même chose en Anglais)
Un temps ce site avait du mal à s'afficher sous Firefox. On dirait que ça va
mieux de ce côté ?

En librairie on trouve des gros bouquins apparemment bien fichus. Je n'en ai
jamais eu besoin, mais il faut dire que j'ai commencé sous Access 95, qui
était fourni avec une aide en ligne digne de ce nom.

Ah, un point à ne pas négliger : c'est une grave erreur d'étudier Access
avant d'avoir étudié une méthode d'analyse, par exemple Merise.
Tout le travail de création d'une base s'appuie intégralement sur le résultat
de l'analyse.

merci

--

Homme libre, toujours tu chériras la mer

Oui par la volonté d'un homme, parfois l'unité se dérobe
Mais sache que nos c½urs t'accompagnent, et nous chantons pour toi
Bretagne
Noned e Breizh