Conseils sur Iceweasel/Firefox ESR

Olivier
Bonjour,

La version ESR de firefox b=E9n=E9ficie d'un cycle de vie sp=E9cifique
(http://www.mozilla.org/en-US/firefox/organizations/faq/), qui =E0 mon
sens, la rend particuli=E8rement attractive pour les entreprises.

J'observe qu'elle a rejoint le d=E9p=F4t squeeze-backport et semble tenir
la corde pour =EAtre la version publi=E9e avec Wheezy.
J'ai envie de l'installer mais serai tr=E8s curieux d'avoir des
conseils, retour d'exp=E9rience avant de le faire ?

Fonctionne-t-elle correctement dans squeeze (avec Flash, les
extensions multimedia, firebug, ...) ?
Peut-elle cohabiter avec la version 3.5.16 ?
Peut-elle simplifier le futur passage =E0 Wheezy ?
Avec le recul, peut-on avoir une bonne raison de ne pas passer d=E8s
maintenant =E0 cette version ?

Peut-on penser que Debian va syst=E9matiquement choisir la version ESR
de firefox comme cible de ses futures publications ?

Slts

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Mourad Jaber
On 08/07/2012 15:55, Olivier wrote:
Bonjour,

La version ESR de firefox bénéficie d'un cycle de vie spécifique
(http://www.mozilla.org/en-US/firefox/organizations/faq/), qui à mon
sens, la rend particulièrement attractive pour les entreprises.

J'observe qu'elle a rejoint le dépôt squeeze-backport et semble tenir
la corde pour être la version publiée avec Wheezy.
J'ai envie de l'installer mais serai très curieux d'avoir des
conseils, retour d'expérience avant de le faire ?

Fonctionne-t-elle correctement dans squeeze (avec Flash, les
extensions multimedia, firebug, ...) ?
Peut-elle cohabiter avec la version 3.5.16 ?
Peut-elle simplifier le futur passage à Wheezy ?
Avec le recul, peut-on avoir une bonne raison de ne pas passer dès
maintenant à cette version ?

Peut-on penser que Debian va systématiquement choisir la version ESR
de firefox comme cible de ses futures publications ?

Slts

Bonjour,

Elle va être la cible de Wheezy, le freezing ayant commencé depuis le 30 juin, aucune
monté en version ne se fera avant la fin de ce cycle de stabilisation.

Je ne l'ai pas testé en backport, mais je ne pense pas qu'elle puisse cohabiter simplement
avec une autre version de firefox, les répertoires utilisateur seraient partagés dans ce
cas-là avec tous les dommages collatéraux que l'on peut imaginer.

La version ESR est un test de la fondation mozilla, il n'y a aucune garantie qu'il y ait
une autre version ESR. Cela sera décidé à la fin de vie de celle-ci.
Debian suivra les ESR, s'il y en a d'autre, puisque cela rentre dans la politique de
stabilité de debian.

AMHA, ce n'est pas une bonne stratégie de suivre des vielleries dans un monde ou il y a
des évolutions tous les jours (c'est comme les anti-virus !). Même IE est en train de
passer en "fast release" pour pouvoir garantir une compatibilité avec les nouveautés et
éviter de retomber dans l'"erreur IE6" !

Mes 2cents

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tanguy Ortolo
Olivier, 2012-07-08 15:55+0200:
Fonctionne-t-elle correctement dans squeeze (avec Flash, les
extensions multimedia, firebug, ...) ?

Oui (non à terme, Adobe étant en train d'abandonner progressivement
Flash), oui, oui.

Peut-elle cohabiter avec la version 3.5.16 ?

Non, du moins pas en utilisant le paquet Debian. Et même sans paquet, ça
risquerait de ne pas aimer le partage de configuration entre deux
versions différentes.

Peut-elle simplifier le futur passage à Wheezy ?

Oui, ça permet de prendre de l'avance.

Avec le recul, peut-on avoir une bonne raison de ne pas passer dès
maintenant à cette version ?

Je n'en vois pas.

Peut-on penser que Debian va systématiquement choisir la version ESR
de firefox comme cible de ses futures publications ?

Ce serait cohérent, c'est donc probable à mon avis. C'est ce qui se fait
pour le noyau, par exemple.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp: