conseils livre

7 réponses
yoyo
Bonjour,

voilà je connais déjà linux,mais linux est complexe et je souhaiterais aller
plus loin.

est ce quelqu'un connais un bon bouquin a me conseiller ?

7 réponses

Stéphane CARPENTIER

Bonjour,

voilà je connais déjà linux,mais linux est complexe et je souhaiterais
aller plus loin.

est ce quelqu'un connais un bon bouquin a me conseiller ?

Ce n'est pas très précis comme question. Tu veux un bouquin qui est dédié à
ta distribution ? Un bouquin pour aller plus loin dans le gestion des
réseaux, sur la programmation sous Linux, sur la gestion du système ?

Quand tu dis que tu connais, c'est à dire ? Tu l'utilises après avoir
installé depuis le CD d'un magasine ? Tu as lu des bouquins dessus ? Tu as
eu des cours dessus ? Tu n'utilise que l'interface graphique ou tu es
capable d'utiliser la ligne de commande ?

Quand tu veux aller plus loin, c'est que tu veux comprendre les détails du
fonctionnement ? Tu veux comprendre les grands principes pour faire des
recherches plus vite en cas de problème ?

Tout ce que peux te dire au niveau bouquin, c'est qu'il en faut souvent un
assez récent, sinon, il risque d'être déjà dépassé le jour où u l'achète.

Il ne faut pas que tu achètes un bouquin les yeux fermés. Il faut que tu le
regardes avant de l'acheter. Pour voir s'il te plaît, si les explications
correspondent à ce que tu attends (assez clair pour que tu comprennes et
qu'il ne te donne pas l'impression de survoler des choses que tu voudrais
approfondir). Sinon, tu ne vas pas le lire longtemps et ça ne t'aura servi
à rien.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

newsreader
Bonjour,

voilà je connais déjà linux,mais linux est complexe et je souhaiterais aller
plus loin.

est ce quelqu'un connais un bon bouquin a me conseiller ?

Bonjour,

Si tu veux avoir un bouquin de référence pour appréhender et configurer la
plupart des services (smtp, web, proxy, pare-feu, etc.) il y a le très
bien fait :

TCP/IP sous Linux. Administrer réseaux et serveurs Internet/intranet sous
Linux
BOUCHAUDY, Jean-François - paru le 11/09/2003
Editeur : EYROLLES - ISBN : 2-212-11369-2

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

Moulin
wrote:

Bonjour,

voilà je connais déjà linux,mais linux est complexe et je souhaiterais
aller plus loin.

est ce quelqu'un connais un bon bouquin a me conseiller ?

Regarde ici, tu devrais trouver ton bonheur ......

http://www.editions-eni.fr/Livres/Systeme/.2_3a6222cf-b921-41f5-886c-c989f77ba994_a8799413-9165-4927-bb7e-36491cc3dcf2_1_0_0_0_d9bd8b5e-f324-473f-b1fc-b41b421c950f.html

yoyo
Stéphane CARPENTIER wrote:

Bonjour,

voilà je connais déjà linux,mais linux est complexe et je souhaiterais
aller plus loin.

est ce quelqu'un connais un bon bouquin a me conseiller ?

Ce n'est pas très précis comme question. Tu veux un bouquin qui est dédié
à ta distribution ? Un bouquin pour aller plus loin dans le gestion des
réseaux, sur la programmation sous Linux, sur la gestion du système ?

en effet vu comme ça ma question n'est pas très précise.

je pense que c'est sur tout ce qui est réseaux, et la gestion du système car
c'est pas toujours évident de débugger un problème sous linux.
installation d'application linux sans passer par les package tout près

Quand tu dis que tu connais, c'est à dire ? Tu l'utilises après avoir

installé depuis le CD d'un magasine ?
non je l'utilise comme OS principal, et j'ai petit serveur perso avec mail,

http etc..

Tu as lu des bouquins dessus ?
non, c'est pour cette raison que je souhaite en acquérir un, si cela peux

m'aider à progresser.
Tu as
eu des cours dessus ?

oui j'ai eu des cours basic, et c'est ce qui ma incité à passer le cap de
windows à linux
Tu n'utilise que l'interface graphique ou tu es
capable d'utiliser la ligne de commande ?
j'utilise l'interface graphique et bien sur les lignes de commandes sans

être un expert bien sûrs.

Quand tu veux aller plus loin, c'est que tu veux comprendre les détails du
fonctionnement ? Tu veux comprendre les grands principes pour faire des
recherches plus vite en cas de problème ?

Je veux être en mesure comprendre les bug, d'interpreter les erreurs comme
je peux le faire sous windows.

Tout ce que peux te dire au niveau bouquin, c'est qu'il en faut souvent un
assez récent, sinon, il risque d'être déjà dépassé le jour où u l'achète.

Il ne faut pas que tu achètes un bouquin les yeux fermés. Il faut que tu
le regardes avant de l'acheter. Pour voir s'il te plaît, si les
explications correspondent à ce que tu attends (assez clair pour que tu
comprennes et qu'il ne te donne pas l'impression de survoler des choses
que tu voudrais approfondir). Sinon, tu ne vas pas le lire longtemps et ça
ne t'aura servi à rien.

j'ai en effet feuilleter certains bouquins mais que j'ai pas trouvé génial,
le seul que j'ai trouvé n'est plus dispo maintenant
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2212115059/ref=ord_cart_shr/402-5836135-8408128

yoyo
Lolotte wrote:

Bonjour,

voilà je connais déjà linux,mais linux est complexe et je souhaiterais
aller plus loin.

est ce quelqu'un connais un bon bouquin a me conseiller ?

Bonjour,

Si tu veux avoir un bouquin de référence pour appréhender et configurer la
plupart des services (smtp, web, proxy, pare-feu, etc.) il y a le très
bien fait :

TCP/IP sous Linux. Administrer réseaux et serveurs Internet/intranet sous
Linux
BOUCHAUDY, Jean-François - paru le 11/09/2003
Editeur : EYROLLES - ISBN : 2-212-11369-2

Lolotte

tiens celui là je le connaissais pas, je connaissais celui là
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2212115059/ref=ord_cart_shr/402-5836135-8408128

mais il est plus dispo, à moins de le prendre en tome
http://www.amazon.fr/Linux-Administration-bases-ladministration-syst%C3%A8me/dp/2212120370/ref=sr_1_2/402-5836135-8408128?ie=UTF8&s=books&qid89345407&sr=8-2

par contre je sais pas combien de tome il en existe

yoyo
Moulin wrote:

wrote:

Bonjour,

voilà je connais déjà linux,mais linux est complexe et je souhaiterais
aller plus loin.

est ce quelqu'un connais un bon bouquin a me conseiller ?

Regarde ici, tu devrais trouver ton bonheur ......

http://www.editions-eni.fr/Livres/Systeme/.2_3a6222cf-b921-41f5-886c-c989f77ba994_a8799413-9165-4927-bb7e-36491cc3dcf2_1_0_0_0_d9bd8b5e-f324-473f-b1fc-b41b421c950f.html

merci je connais mais je suis de l'avis de Stéphane on peux pas prendre un
livre au hasard.

Stéphane CARPENTIER

j'ai en effet feuilleter certains bouquins mais que j'ai pas trouvé
génial,
le seul que j'ai trouvé n'est plus dispo maintenant

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2212115059/ref=ord_cart_shr/402-5836135-8408128

Il me semble que c'est le bouquin qui est actuellement disponible en format
demi-poche aux éditions Eyrolles dans la collection best of :

http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782212120745/livre-linux-administration.php

D'après ce que j'ai compris de ton niveau et de tes attentes, ce livre
semble pas mal :

http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782841774357/livre-les-cles-de-l-administration-systeme-sous-linux.php

Les éditions Eyrolles et O'Reilly, c'est sérieux.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/