Conseils mémoire vive !!! Merci

2 réponses
Athan
Bonjour !!!

J'aimerais ajouter de la mémoire sur mon PC, qui dispose de 4 slots
... mais je ne suis pas très sûr de ce que je dois acheter comme type de
mémoire, c'est un peu du chinois pour moi... Notamment, en ce qui
concerne les fréquences, etc... je n'y comprends pas grand-chose.

Je vous livre quelques informations (peut-être trop ?) et si quelqu'un
pouvait me renseigner, je lui serais reconnaissant.

Carte mère
Fabricant : ASUSTek Computer INC.
Support MP : 1 Processeur(s)
Version MPS : 1.40
Modèle : LITHIUM
Version : 1.05
BIOS Système : 04/20/2006-LakePort-P5LP-LE-00

Système Contrôleur Mémoire
Localisation : Carte mère
Possibilité de Correction d'Erreur : Aucun
Nombre de Connecteurs de Mémoire : 4
Mémoire Maximum Installable : 4GB
Bank0/1 - A0 : None None None None DIMM Synchrone SDRAM-DDR2 512MB/64 @
533Mt/s
Bank2/3 - A1 : Vide
Bank4/5 - A2 : None None None None DIMM Synchrone SDRAM-DDR2 512MB/64 @
533Mt/s
Bank6/7 - A3 : Vide

Chipset 1
Modèle : Hewlett-Packard Company 82945P Processor to I/O Controller
Bus : ISA X-Bus PCI PCIe IMB USB FireWire/1394 i2c/SMBus
Vitesse du Bus Principal : 4x 200MHz (800MHz taux de transfert)
Vitesse Maxi FSB / Mémoire : 4x 267MHz / 4x 167MHz
Largeur : 64-bit
Profondeur d'Attente IO : 12 Requête(s)

Banques de Mémoire Logique/Chipset 1
Banque 0 : 512MB SDRAM-DDR2 4.0-4-4-12 (tCL-tRCD-tRP-tRAS) CR1
Banque 4 : 512MB SDRAM-DDR2 4.0-4-4-12 (tCL-tRCD-tRP-tRAS) CR1
Canaux : 2
Vitesse : 4x 133MHz (532MHz taux de transfert)
Multiplicateur : 8/12x
Largeur : 64-bit
Contrôleur Mémoire du Processeur : Non
Taux de Rafraîchisement : 7.80µs
Mode Economie d'Energie : Non

Est-ce que, à votre avis, des barettes de mémoire "dual-channel"
conviendraient bien ? Pourrais-je, par exemple, en acheter 2 Go. Et si
j'ai bien compris, dois-je virer les deux barettes de 512 Mo existantes ?

Un grand merci à vous...

--

ChezMoi

2 réponses

Herser
Bonjour
Athan wrote:
Bonjour !!!

J'aimerais ajouter de la mémoire sur mon PC, qui dispose de 4 slots
... mais je ne suis pas très sûr de ce que je dois acheter comme type
de mémoire, c'est un peu du chinois pour moi... Notamment, en ce qui
concerne les fréquences, etc... je n'y comprends pas grand-chose.

Je vous livre quelques informations (peut-être trop ?) et si quelqu'un
pouvait me renseigner, je lui serais reconnaissant.

Banques de Mémoire Logique/Chipset 1
Banque 0 : 512MB SDRAM-DDR2 4.0-4-4-12 (tCL-tRCD-tRP-tRAS) CR1
Banque 4 : 512MB SDRAM-DDR2 4.0-4-4-12 (tCL-tRCD-tRP-tRAS) CR1
Canaux : 2
Vitesse : 4x 133MHz (532MHz taux de transfert)

Tu as de la SDRAM DDR2 533 dite aussi PC2 4200
Vois ici par ex :
http://www.choixpc.com/memoire.htm

Est-ce que, à votre avis, des barettes de mémoire "dual-channel"
conviendraient bien ? Pourrais-je, par exemple, en acheter 2 Go. Et si
j'ai bien compris, dois-je virer les deux barettes de 512 Mo
existantes ?

Le dual channel est géré par la carte mère et toutes ne le font pas
Cf lien cité + haut
Lis la doc de ta carte mère

Un grand merci à vous...
De rien

Herser

Xavier
http://support.asus.com/faq/faq.aspx?SLanguage=fr-fr

http://www.crucial.com/eu/