Conseils Mémoires

meb7
Bonjour à tous,

j'ai dû, dernièrement retirer une barrette de 512 MB, sans marque, qui me
faisait continuellememnt rebooter, sans avoir le temps de démarrer.
(Merci à vous tous, car j'ai trouvé sur ces NG, le pourquoi, et l'ai résolu)

La seconde barrette restante est une :
DDR, PC3200 (200 MHz), 512 MBytes, Nanya Technology

Ma CM mère ci jointe, accepte:
2x184-pin DIMM sockets support up to 2 GB
unbeferred non-ECC 400/333/266 MHz DDR DIMMs

Je voudrais racheter 2 barettes:
Crucial 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL3 - CT6464Z40B
(garantie à vie par Crucial)
Standard 64M X 64
Non ECC
400 MHz
184 broches
Unbuffered (SDRAM-DDR, 2.6 V, CL3)

Que veut dire Unbuffered? ( Pas de traduction sur le web)

Est-il possible de les faire aller à 400 MHz ?

Est-il possible de mettre celles-ci sans problème:
Crucial 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL3 - CT12864Z40B
(garantie à vie par Crucial)
Standard 128M X 64
Non ECC
400 MHz
184 broches
Unbuffered (SDRAM-DDR, 2.6 V, CL3) ?

Ci joints, les fichiers de mon matos pour que vous puissiez plus facilement
m'aider.

1/ Détail Carte Mère: CM ASUS P5S800-VM.txt
http://www.box.net/shared/73nuy11jce

2/ Raport Matos Everest.htm
http://www.box.net/shared/nqzxreo78e

3/ Raport cpuz: PC_cpuz.htm
http://www.box.net/shared/sjs6eaxdr6

4/ Raport Everest: Performance mémoire
(impossible de faire un fichier avec Everest, car il fait bugger mon PC
durant cette procédure et je suis obligée de faire un réset pour redémarrer.
J'ai donc utilisé Snagit pour faire les photos des fenêtres de résultats:
- Lecture en mémoire http://www.box.net/shared/yrc322udfs
- Ecriture en mémoire http://www.box.net/shared/0ot6j8yf6l
- Latence de la mémoire http://www.box.net/shared/h0umed26gn

Merci de m'avoir lue entièrement et surtout merci de m'éclairer pour mon
futur choix.

--
meb7

hugguy
Bonjour

Voila ce que donne une recherche sur le site www.corsair.com

VS1GBKIT333 Details
Memory Type » DDR-333 (PC-2700)

Size » 2GB Kit (2 x 1GB)

Latency » 2.5-3-3-7-2T

Format » 184-pin DIMM

Heat Spreader » None

US and UK

Worldwide

Click Here to see the latest discussions in the Corsair Forums about the
Asus P5S800-VM.

Asus P5S800-VM Details
Maximum Memory » 2GB

Expansion Slots » 2

CPU Socket Format » Socket 775

Chipset » SiS 661FX

Vendor Website » Click here to view

Bon courage

Hugguy

"meb7" a écrit dans le message de
[...]

Azo3
conseil de base : aller acheter de la mémoire...l'odi sous le bras! il y a
tellement de config diverses!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS